Chapitre 22

1.6K 62 78
                                    

Vendredi 19 Juin 2020 12h

PDV Roxane

Clotilde : Roxane! Max! Je ne crois pas qu'on vous paye pour vous battre à coup de feuilles de salade!

Je me pince les lèvres pour me retenir de rire alors que mon regarde croise celui de mon ami qui s'excuse pour nous auprès de notre patronne. N'ayant pas de travail pour cet été, je lui ai proposé de parler de lui aux amis des parents chez qui je travaille pour voir si il serait envisageable de lui donner un poste. Ils n'ont pas fait de difficulté pour accepter car qui dit serveur en plus dit possibilité d'accueillir plus de clients et donc plus de bénéfices.

Je suis contente que nous travaillons ensemble dans ce restaurant, même si je dois avouer que c'est souvent le bordel, mais au moins je me sens moins seule surtout avec Alex dans la même pièce que nous. Pour voir que c'est son premier job dans la restauration, Max ne se débrouille pas trop mal, même si pour l'instant il fait plus de plonge que de service.

Nous sommes actuellement entrain de dresser des assiettes d'avance pour les entrées et comme vous l'aurez compris, nous avons commencé à nous frapper avec des feuilles de salade, ce qui n'est pas vraiment au goût de l'amie de mes parents. Je croise furtivement le regard d'Alex qui nous fixe en secouant négativement la tête, les yeux emplis de jugement. Je lève les yeux au ciel avant de me reconcentrer sur la centaine d'assiettes que nous devons rapidement finir de préparer avant l'arrivée en masse des clients.

Stéphane : Roxane!

Roxane : Oui?

Je lève les yeux vers mon patron et le voit arriver dans ma direction légèrement paniqué. Je fronce les sourcils en essuyant mes mains dans mon tablier.

Stéphane : Il faut que tu ailles préparer une table pour 7 dans la salle du haut! Max va t'aider pendant qu'Alex et Aurélie finissent les entrées!

Roxane : Mais il reste de la place en bas, ça ne sert à rien de préparer la salle du haut juste pour 7 personnes!

Stéphane : Ce ne sont pas des clients ordinaires! Ils veulent du calme et de l'intimité!

Je lève les yeux au ciel en soupirant. Je commence à en avoir marre de ces bourges qui se croient au-dessus de tous et qui ne veulent pas se mélanger au reste des clients du restaurant. Ils sont toujours désagréable, il n'y a jamais rien qui ne leur convient et je n'ai pas le droit de m'énerver puisque je dois rester professionnelle, mais croyez bien que par moment ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Je me dirige vers les escaliers présents au milieu de la cuisine permettant de rejoindre la salle du haut sans passer par la salle de restaurant, je suis suivie de Max mais nous sommes vites arrêtés par la voix de notre patron.

Stéphane : Ce sera toi qui t'en occupera Roxane! Et exclusivement d'eux! A mon avis, vu leur statut, je te conseille d'ouvrir un bouton de ton chemisier pour faire tomber les pourboires!

Voyant que je commence à perdre mon calme, Max me pousse pour que je monte à l'étage ne me laissant pas le temps de répondre. J'attrape rageusement des nappes propres dans l'office de l'étage tandis que Max prépare un plateau avec les couverts et la vaisselle pour 7 personnes. Je pousse la porte coupe-feu pour entrer dans la salle plongée dans le noir, non sans m'être calmée.

J'ouvre tous les volets et laisse quelques fenêtres ouvertes afin d'aéré un peu avant de tirer les tables aux centres de la pièce et de les recouvrir d'une grande nappe rouge bordeaux avant de mettre le nombre exact de chaises. Max arrive avec son plateau et nous nous attelons à dresser la table, ma colère toujours pas redescendue.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant