Chapitre 19

1.6K 66 80
                                    

Dimanche 8 Mars 2020 9h

PDV Benoît

J'aurais bien aimé pouvoir dormir une heure ou deux de plus mais apparemment les choses ont été prévues autrement puisque je suis tiré du sommeil par un petit poids qui se fait sentir au fond du lit. J'ouvre difficilement les yeux pour voir de quoi il s'agit et un petit rire m'échappe quand je vois le cousin de Roxane nous regarder, un pouce dans la bouche, assis sur le lit. Roxane qui a du également être réveillée par cet intrus dans notre lit se redresse légèrement en s'étirant pour voir ce qui a bien pu l'empêcher de finir sa nuit tranquillement.

Roxane : Qu'est-ce que tu fais là Gaëtan?

Gaëtan : C'est papa qui m'a dit de venir vous réveiller.

Roxane : Il m'emm...

Benoît : Ton langage en présence d'enfant jeune fille!

Elle tourne sa tête vers moi et hausse les sourcils avec son air complétement endormi avant de retomber la tête première dans son oreiller en lâchant un gros soupire de frustration. Je secoue la tête en la regardant faire avant de me tourner vers Gaëtan qui ne nous lâche pas des yeux.

Benoît : Elle n'a pas l'air de vouloir se lever ta cousine!

Gaëtan : C'est toujours pareil quand elle dort ici de toute façon!

Je ris doucement face à sa déclaration alors que Roxane marmonne des choses incompréhensible dans l'oreiller. Je fais signe à Gaëtan de s'approcher de moi discrètement, ce qu'il fait avant que je ne lui dise quelques mots à l'oreille. Il me regarde en souriant et en hochant vigoureusement la tête ce qui me fait sourire. Nous nous installons correctement et je commence un décompte à partir de trois avec mes doigts. Arrivés à zéro, nous nous retrouvons entrain de faire la chatouille à Roxane qui se met à hurler et à bouger dans tous les sens.

Roxane : Espèce d'enfoirés! Lâchez moi!

Je ris autant que le petit garçon et dès que nous arrêtons d'embêter Roxane, je sors rapidement du lit en le prenant dans mes bras pour que nous sortions vite de la pièce avant de nous prendre un objet encore non identifié par la tête. Nous l'entendons nous maudire et nous insulter de tous les noms alors que nous arrivons tous les deux morts de rire dans la pièce principale où Gérald nous regarde arriver, sa fille dans les bras.

Gérald : Pourquoi Roxane crie comment ça de bon matin?

Benoît : On a peut être du employer la manière forte pour la réveiller!

Il se met à rire avec nous au moment où Roxane débarque dans la pièce, en pyjama qui se compose d'un jogging et d'un débardeur, les cheveux complétement ébouriffés et en nous foudroyant tous du regard. Elle se dirige vers son oncle sans un mot avant de prendre sa filleule dans ses bras.

Roxane : De toute façon, il n'y a que toi que j'aime ici ma princesse!

Elle s'asseoit en tailleur sur le canapé, Lena en face d'elle qui joue avec les cheveux emmêlés de sa marraine. Mon regard croise celui de Gérald avant de se reposer sur Roxane qui nous ignore complétement.

Gérald : Tu arrives à la supporter tous les jours toi?

Benoît : C'est compliqué parfois, mais je fais avec!

Gérald : Ah non mais ça peut être une vraie gamine par moment!

Benoît : En plus avec son caractère de merde, quand elle se met à bouder comme ça, ça peut durer des heures!

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 2] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant