11 : Mon Père

2K 93 3
                                    

J'étais impressionné de savoir que cet homme auquel je m'approchais était sûrement mon père même si il n'osait pas l'admettre. J'étais au courant de quelques exploits que le capitaine Jack Sparrow avait réalisés. Comme par exemple de s'évader d'une île grâce à un couple de tortue. Ça, c'était ma maternelle que me l'avait dit sans pour autant révéler que c'était mon géniteur. Je m'étais assise sur une sorte de caisse à côté de lui alors qu'il regardait loin devant lui. Au bout d'un court instant, Jack avait remarqué ma présence en tournant la tête après avoir bu une bonne gorgée de Rhum. Il tengeait sa petite bouteille dans sa poche en parlant.
- Monsieur Gibbs
L'homme qui n'était pas loin de lui en regardant le point tournait la tête pour le regarder.
- Oui Capitaine ?    Demandait-il
Jack répondait en me souriant
- Allez avec les autres membres de l'équipage
Gibbs reculait alors sans comprendre pourquoi son capitaine lui ordonnait ceci mais il obéissait en descendant les escaliers pour rejoindre les autres. Mon père s'asseyait pas loin de moi après avoir vérifié que Gibbs était bien descendu. Je ne savais pas quoi dire, je faisais ma timide en osant pas le regarder. Mais celui-ci commençait la conversation comme je l'avais espéré.
- C'est bien parce que j'adore ta mère que tu es ici.
Je baissais la tête en pensant qu'il ne m'aimait pas mais il n'avait pas achevé ses paroles.
- Je t'ai sauvé alors il faudrait que tu m'obéisse en échange et...
Il s'arrêtait net en réfléchissant mais vu qu'il ne continuait pas ce qu'il disait au bout d'un certain temps, je lui disais juste un mot.
- Et ?    Lui demandais-je pour faire ma curieuse.
Il avait comme réflexe de faire une grimace de dégoût en faisant des gestes de bras.
- Non... Rien, il n'y a rien.   Répondait-il l'air confus.
Je fronçais les sourcils en me tenant la tête avec ma main. J'appuyais mes coudes avec mes cuisses en penchant la tête pour le regarder. Je voulais lui poser je ne sais combien de questions alors je commençais par celle qui me brûlait le plus à l'intérieur.
- Pourquoi êtes vous venu sur cette île ?  
Il me regardait en fronçant les sourcils
- C'est simple, c'était pour voir ta mère. Pour qu'elle me donne des informations pour trouver le Hollandais Volant
- Mais pourquoi vous voulez trouver ce bâteau ?
- Davy Jones est le capitaine de ce navire, je dois aussi trouver son cœur pour empêcher Beckett de le prendre... Si ce satané Beckett ne serait pas à la recherche du cœur, je serais à la recherche de la fontaine de Jouvence. Ça aurait été moins dangereux pour toi.
- Je serais courageuse comme mon père.   Lui disais-je en étant fière.
Mais celui ci reculait la tête en haussant les sourcils.
- Je l'ai déjà dis je n'ai pas d'enfants.
- Puisque je vous dis que je suis votre fille !
Il ouvrait la bouche comme si ça l'étonnait j'eus parlé de cette façon à sa personne. Sans attendre qu'il me contredise une nouvelle fois, je lui montrais mon bracelet. Il prit mon bras brutalement. Tient, ça me rappelais quelque chose qui c'était passé il y a peu de temps. Il plissait les yeux avant de lever la tête pour me regardait l'air accusateur.
- Où as tu eu ce ruban ?   Me demandait-il en me fixant l'air menaçant.
Je soupirais en trouvant qu'il était tête en l'air là dessus.
- Quelle question... C'est ma mère qui me l'a donnée en me disant que ça appartenait à mon père.
Il me lâchait brutalement le bras en ayant l'air de se méfier.
- Ce ruban m'appartenait, je le reconnais. Pas contre je ne sais pas ce qui appartient à ton papa.
Il se levait avant de descendre les escaliers. En étant à la dernière marche, celui-ci se retournait pour me regarder en plissant les yeux.
- Je te prie d'accepter mes excuses.   Disait-il avant d'aller dans les profondeurs du navire.
Gibbs revenait quelques secondes plus tard pour reprendre les commandes à la barre.

Pirates, amour et ennemis (Pirates Des Caraïbes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant