9 : Capitaine Jack Sparrow

2.1K 109 16
                                    

Je lachais l'épaule de ma mère alors qu'elle me faisait un signe de tête pour que j'aille vers le navire. Je commençais à marcher vers là où Will était allé pour voir que derrière des énormes caisses, des dizaines de personnes étaient en train de préparer leur départ. Et parmi toutes ces personnes mon regard était fixé sur le capitaine du navire, mon père Jack Sparrow. J'avais sentis que ma mère m'avait suivit, probablement pour voir ma réaction en le voyant et en lui parlant. Jack arrêtait de parler avec un homme barbu aux cheveux gris après avoir croisé mon regard. Il marchait vers ma direction en ayant une drôle de dégaine, comme si il venait de boire du rhum. Ce qui était probablement le cas. Il s'arrêtait en face de moi avant de regarder Angelica qui me tenait par l'épaule. Cette dernière disait quelque chose que j'aurais bien voulu annoncer moi même.
- Je te présente ta fille, Mélodie dont tu prendras soin mord de ton périple. Disait ma mère
Lorsque j'entendais le mot "fille" je remarquais la drôle de grimace que faisait le capitaine.
- Une fille ?? Mais je n'ai pas de fille ! Rétorqua t-il
- Tu étais saoul !
- Je n'ai jamais étais saoul à ce point là ! Répondait-il l'air sûr de lui.
Je ne savais pas quoi dire pour calmer les tensions alors je me contentais de regarder autour de moi en ayant les bras croisés pensant que la mère continuait.
- Elle est née le 21 octobre 1715 Jack, réfléchis bien.
Il ne disait rien en regardant mal ma mère. Cette dernière me fit un dernier bisou sur la joue avant de s'éloigner pour rentrer ou se cacher. Alors que j'avais la tête tournée vers ma mère, Jack me fit sortir de mes pensées.
- Tu as l'air d'une gentille fille, tu es la bienvenue dans mon équipage. Je suis le capitaine Jack Sparrow, le capitaine du célèbre Black Pearl.
Lorsqu'il se présentait, il faisait des grands gestes avec ses bras, ce qui me faisais sourire. Grâce aux livres que j'avais lu durant mon enfance, le nom du Black Pearl m'était familier. Il avait été plusieurs fois mentionné dans mes lectures surtout grâce à sa légende. Alors que tout l'équipage était déjà monté sur le navire, il testeur plus que nous. Jack me fit signe de monter en regardant le village. Je commençais à minter sur la passerelle avant de tourner la tête pour voir une cinquantaine voir une soixantaine d'hommes. Parmi eux j'étais sur qu'il y avait ceux qui m'avaient enfermé dans la cellule. Je remarquais parmi eux, Lord Beckett qui n'avait pas les mêmes vêtements que les autres. Ses doutes se confirmaient, j'étais une pirate. Celui-ci me fixait en ayant une expression de rage sur son visage. Je courais pour arriver sur le bâteau en ayant entendu des coups de feu. Jack n'était pas encore sur le bâteau alors que j'entendais un cri.
- Hissez les voiles !!
Soudain des voiles se hissaient, ce qui faisais avancer le bâteau. Tout l'équipage s'accroupissait alors je faisais de même. On s'était tous accroupis pour ne pas se prendre une balle alors que Jack n'était même pas dans le navire. Je décidais de regarder où était mon père en me redressant légèrement alors que le bateau prenait de l'élan. Jack était au dessus de l'eau en s'accrochant à une corde du Black Pearl. Il n'avait évité les balles des ennemis que par miracle. Je tendais ma main et disait les premiers mots que j'adressais à mon père.
- Attrape ma main
Il regardait ma main en souriant légèrement avant de réussir à l'attraper en s'aidant du bord du bâteau pour ne pas me casser le bras. Il passa une jambe par dessus le bord avant de me lâcher la main pour rentrer dans le navire. Il me souriait de toutes ses dents avant d'aller vers la barre. Je lui avais rendu ce sourire timidement. Je me remémorais ce que je venais de faire. J'avais sauvé Jack Sparrow !

Pirates, amour et ennemis (Pirates Des Caraïbes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant