4 : Le Ruban

2.4K 113 9
                                    

À ce moment, c'était comme si j'avais reçue une massue sur la tête. Je savais enfin qui était mon père. Jack Sparrow, ce pirate est tellement connue soit positivement ou soit négativement pour tout ce qu'il avait fait. Je me tenais les mains l'air nerveuse.
- Jack Sparrow ? Donc c'est lui le capitaine Jack Sparrow ?
Elle semblait trouver ma question idiote par son regard mais elle répondait quand même.
- Et bien oui, j'ai toujours voulue te protéger car je sais que durant ton enfance, tu aurais tout fait pour le retrouver. Et je ne voulais pas te monture ou te rendre triste si je t'aurais dit qu'il était mort.
Je bougeais la tête pour lui faire comprendre qu'elle avait raison, elle me connaissait tellement bien. Mais des choses n'étaient pas claires à mes yeux.
- Mais, tu savais qu'il est ici ? Et si oui tu comptais me le dire ?
- Oui je l'ai su dès que j'ai vu son navire mais je te... L'aurais peut être dis après...
Je plissais les yeux en comprenant que si je n'aurais pas croisé mon père, elle ne m'aurait absolument rien dit.
- D'accord et bien tu ne m'aurais rien dis je suppose, d'accord d'accord...
Je me levais l'air frustré pour aller dans la petite pièce qui me servait de chambre. Mais avant d'ouvrir la porte j'entendais ma mère.
- Ne m'en veux pas, je voulais juste te protéger...
- Tu crois me protéger en cachant qui est mon père ?! Et pire encore, tu lui as caché mon existence durant toutes ces années ! Tu lui cache qu'il a une fille ! Répondais-je en étant plus qu'énervé.
- Ne dramatise pas comme ça alors que pendant plus de dix sept ans tu ne disais rien !
- Tu te moque de moi ?!
Je revenais vers elle qui s'était levée pour s'approcher de ma chambre. Je continuais ma réplique de notre dispute.
- C'était justement parce que tu ne répondais jamais quand je te demandais qui était mon père et où il était. J'ai dû vivre avec !
Soudain elle me prenait par les épaules pour voir dans mes yeux un regard de rage et de colère. Elle semblait désolé pour ce qu'elle avait fait. Je soupirais avant de mettre ma main sur mon front me détachant de son emprise pour revenir dans ma chambre sous son regard désolé. Je fermais doucement la porte après être rentré dans la pièce afin d'être seule tranquille après les révélations que ma mère m'avait fait part. Mais manque de chance, dans ce bâtiments il n'y avait que ma mère et moi qui y vivaient et il a fallu que cette première toque à ma porte alors que j'étais énervé contre elle. Je ne répondais même pas pour lui permettre de rentrer mais ce n'était même pas utile puisque ma mère rentrait quand même avec son ruban rouge à la main.
- J'aimerais te confier ceci... Je peux te le mettre ? Dit-elle en me tendant le ruban
Je fronçais les sourcils sans savoir pourquoi elle voulait me donner ça.
- Qu'est ce que c'est ? Lui demandais-je en tendant mon poignet droit.
- Et bien c'est un ruban qui a beaucoup de valeur à mes yeux, il appartenait à ton père.
Elle souriait l'air amusé, elle devait avoir des bons souvenirs avec lui. Elle continuait son récit tout en me mettant le ruban autour du poignet.
- Il mettait ce ruban dans ses longs cheveux, le rouge lui allait bien.
- Et ça lui va toujours bien Rétorquais-je en souriant légèrement.
Elle finissait de me faire le nœud avant de se retourner pour marcher vers la porte.
- Je vais te laisser si c'est ce que tu souhaite.
Elle baissait le regard avant de sortir en fermant la porte pendant que je regardais mon nouveau bijou que je garderai toujours en le caressant du bout des doigts. Je ne pouvais pas penser à autre chose que ces courtes secondes où j'avais croisé mon père, Jack Sparrow.

Pirates, amour et ennemis (Pirates Des Caraïbes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant