31 : Retrouvailles

683 30 0
                                    

Lorsqu'il disait ça, Davy Jones s'approchait de plus en plus de mon visage jusqu'à qu'il faillit me faire tomber en arrière mais une main venait dans mon dos pour m'éviter une chute et me remettre debout. Je remarquais que Jack s'était vite approché de vous alors que Davy Jones était toujours aussi proche de moi en me dévisageant. Mon père allait ouvrir la bouche mais la voix de Cutler l'interrompait dans sa lancé.
- Monsieur Jones ! Pensez vous vraiment que c'est la bonne technique ? J'ai d'autres idées.
Lorsqu'il entendit ce que disait Lord, Davy Jones se redressais soudainement pour le regarder et s'approcher de lui. Je ne m'étais pas rendu compte que l'homme qui m'avait empêche de tomber sur le sable avait laissé sa main dans mon dos. Mais pendant que le poulpe regardait Cutler en s'approchant de lui, je remarquais le regard de mon père posait sur le bras de Beckett qui allait derrière mon dos. Je tournais aussitôt la tête vers Cutler en reculant d'un coup pour que celui-ci me lâche.
- J'ai une idée !     Disait celui-ci alors que monsieur Jones était devant lui pour s'expliquer. J'eu une soudaine envie de rejoindre mon père pour être réunit tous les deux. Ce que je fis, enfin ce que j'avais essayé de faire car quand je dis que le deuxième pas face à moi je sentais quelque chose de froid et humide me tenir fermement le bras pour m'empêcher de continuer ma route. Je me retournais pour voir Davy Jones et le regarder de mon regard noir mais le sien faisant froid dans le dos. Cutler développait son idée en regardant Jack.
- Monsieur Sparrow, vous pourriez protéger votre fille tout en étant dans L'Endeavour. Sinon vous pourriez craindre le pire.    Disait-il en haussant un sourcil.
Mon père tournait la tête vers Elizabeth qui elle aussi, levait un sourcil en souriant légèrement avant de s'approcher de nous en tenant sa ceinture. Un sourire arborait son visage pendant qu'il avançait vers moi.
- C'est d'accord !    Disait-il d'un ton joyeux alors que je savais qu'au fond de lui il n'était pas si rassuré. Quant à Davy Jones, il n'avait pas l'air mécontent de la décision de Beckett. Surtout que son ennemi l'a accepté ayant trop peur que c'est deux là me fassent du mal. Je jetais un rapide coup d'œil vers Lord Beckett pour voir une satisfaction sur son visage avant de faire un pas vers mon père pour qu'il puisse me prendre dans ses bras plus rapidement. Il me serrait contre lui, ma tête contre son torse ayant une de ses mains sur mes cheveux et l'autre dans mon dos. Je mettais mes bras autour de lui en fermant les yeux. J'avais juste l'impression d'être seule avec lui. Bien que Cutler et Davy Jones parlaient, leurs voix n'étaient que des sons de fond. Malheureusement, ce moment n'a duré que quelques secondes avant qu'on soit interrompu par la voix agressive du poulpe qui me fit sortir de mes pensées.
- Il n'y a pas la place pour les câlins ici !
Mon père se détachait de moi pour le regarder l'air blasé.
- Je veux rester avec elle        Disait-il en regardant Beckett.
Ce dernier regardait le capitaine du Holla dais Volant avant de lui faire un signe de tête qui était aussi adressé à nous. Je regardais mon père l'air perplexe avant que nous nous approchions de la chaloupe. Jack jetait un dernier coup d'œil vers Elizabeth qui n'avait pas l'air mécontente. Beckett s'avançait justement vers elle pour dire une dernière chose en marchant lentement.
- Prévenez votre confrérie, ou vous vous battez et chacun de vous mourra, ou vous ne vous battez pas et il y aura éventuellement quelques survivants.
- Vous avez tué mon père.      Disait Elizabeth en s'approchant de lui l'air sûr d'elle, le regard plus noir que jamais.
- Il a choisit sa destinée.
- Et vous avez choisit la vôtre, nous allons nous battre et c'est vous qui mourrez.
Juste après qu'elle ai sortit ces mots, mademoiselle Swan de retournait pour partir vers sa chaloupe. Pendant cette courte scène où j'avais réussis à saisir le moindre mot, mon père et moi était occupés à monter sur la chaloupe qui nous emmènera dans L'Endeavour comme convenu. En ayant entendu toutes les menaces d'Élizabeth et de Cutler j'essayais de ne pas faire voir mes craintes. Et puis je pensais maintenant que l'homme qui m'avait rendu femme avait tué quelqu'un... Mais heureusement, mon père ne me connaissait pas par cœur. Enfin pour l'instant. Car il ne pouvait pas voir que je n'était pas vraiment rassuré grâce au sourire que je lui adressais. Davy Jones était déjà partit après l'entrevue entre Lord et le nouveau capitaine Swan. Désormais, Cutler était le dernier sur la minuscule terre ferme mais celui-ci ne restait pas longtemps pour nous rejoindre sur la barque. Nous étions désormais tous les trois sur la chaloupe, nous nous doutions pas que tout n'allaient pas se passer comme prévu...

Pirates, amour et ennemis (Pirates Des Caraïbes) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant