20. Stuart
« Chaque fois que je fume, j'ai l'impression que mon cœur se nettoie. »
31 Octobre 2020, 00 :00am
D'une démarche légère, je passe le pas de la porte de mon appartement. Attentif à toute éventuelles arrivées de Peak, et part l'amour de je ne sais qui. Personne n'est entrée dans mon appartement. Ni lui ni tout autre voyou avec l'idée de rentrer par effraction chez moi.
Jetant mes Doc Martens dans un coin de l'entrée, je ne cherche même pas à me changer ou quoi que ce soit d'autre et finit par m'étaler sur mon canapé, de tout mon long. Grâce à un mouvement de la main, j'allume une des lumières du salon et peut enfin y voir plus clair dans ce tumulte d'obscurité.
Rien n'a bougé pour mon plus grand bonheur.
Je n'arrive pas à me sortir Kate de ma tête, c'est fou mais cette fille m'obnubile tout mon esprit...Malheureusement.
Au même instant ou j'allais me relever pour commander à manger. Mon téléphone vibre. D'une main, je le prends rapidement pour enfin l'ouvrir.
De Peak à Stuart :
-Demain on peut se voir, avant les cours ?
Je ne suis même plus étonné que ce soit lui qui m'ait envoyé ce message. C'est bizarre de l'avouer mais je pense que je me suis un peu emporté, le voir reprendre la drogue alors qu'il m'avait promis d'arrêter cette merde une bonne fois pour toute m'a bien foutu les nerfs. Je ne vais pas dire que je suis blanc comme neige puisque ce n'est pas vrai, j'ai déjà été (plusieurs) fois en Bad-trip. Oui. Et je ne m'en vente pas mais ce n'est pas pour autant que je suis dépendant à ça.
De Stuart à Peak :
Sept heures quarante, je t'attends devant le mur de graffitis.
En à peines quelques secondes, il me répond à l'affirmatif qu'il sera là. Enfin il a intérêt, je vais me lever plus tôt pour l'entendre alors il a intérêt à être présent.
Pris d'un soudain élan de fatigue, je n'attends pas plus longtemps pour finir ce que j'ai sortis de mon frigo et file sous la douche. Celle-ci finis, je ne prends pas la peine d'enfiler autre chose qu'un simple caleçon avant de sauter sur mon lit.
Et c'est ainsi que je termine ma journée, épuisé mais détendu d'avoir passé une agréable soirée malgré son commencement assez bancale.
***
-Hey !
Face à ce timbre de voix, je me retourne pour apercevoir Peak. Et l'état dans lequel je le vois me questionne sur le fait que j'ai accepté de le voir.
Son teint est plus pâle qu'un cadavre, ses yeux sont soulignés de cernes presque violettes, signe qu'il ne dort pas ou presque plus.
Et pourtant il se tient là, en face de moi à jouer avec ses doigts.
-Va droit au but Peak.
Mon ton est froid, je ne le fais pas exprès, c'est vrai mais le voir dans cet état parce qu'il a replongé me fout les nerfs. Les nerfs de savoir qu'il a peu de change de s'en sortir. Puisque quand tu es dépendant à cette merde, tôt ou tard, tu finis par faire une overdose et soit ton ange est de ton côté et tu survis, soit le diable qui sommeille en toi a décidé que c'était ton heure et c'est fini pour toi.
Voilà ce que j'ai appris de la vie à ces côtés.
-Je voudrais que nous repartions sur de bonnes bases, c'est vrai j'ai joué au con et j'ai trouvé à moitié l'argent pour les rembourser mais ça ne remplacera jamais mon meilleur ami. Je l'avoue, j'ai fait de la merde. Et plus particulièrement ces derniers jours. Cependant, je pense que tu peux le comprendre et même toi tu n'oses pas l'avouer mais tu passes par ce stade pour continuer à garder le rythme des cours...
VOUS LISEZ
Your Body And Them [ Terminée ]
عاطفية"At midnight the bells ring. From your fault, my heart sounds." Dans un petit quartier non loin de Washington. L'une des plus grande boîte de nuit se trouve dans la ville la plus délabrée des États-Unis. Ce qui est donc interdit aux mineurs dans to...