8. Stuart
27 Octobre 2020, 00 :24am
-Tu dois de l'argent à qui ? Lui demandais-je froidement.
Il ne me lance aucun regard. Non. C'est bien pire. Il préfère ignorer ma question que d'y répondre. Et venant de Peak. Ce n'est pas dans ses habitudes.
-Tu connais déjà la réponse Stu'.
Ce qu'il vient de me dire me fait froid dans le dos. Comment-a-t-il pu recommencer ? Comment-a-t-il pu retomber dans cette merde sans fin ?
-Je ne veux pas d'un putain de toxico chez moi. Dégage d'ici Peak !
Il se relève en jetant la part de pizza dans l'assiette.
-Tu ne peux pas comprendre Stuart ! Merde ! Quand tu commences à en prendre, je te jure tu te dis que tu te bousilles. Mais au fond l'envie de commencer est plus forte et tu continues. Jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout. Je t'assure, j'ai essayé d'arrêter. J'y ai cru. Pendant deux semaines je n'y ai pas touché. J'ai tout revendu. Je suis devenu hystérique, je n'arrivais plus à m'endormir, à manger. Les profs se sont doutés de quelque chose. Puis mon vendeur est venu me voir. J'ai craqué et toutes mes économies sont tombées dedans. Stuart, je n'ai pas encore payé mon loyer pour le mois prochain. Je fais des heures supp' mais avec les cours, ça en devient impossible.
-Dégage de chez moi Peak !
-Je n'ai jamais compris comment tu pouvais supporter toute cette pression qu'on nous met sur les épaules à l'Université. Je t'envie pour ça, même. Cependant, ça va te nuire pour ton futur. Tu vas finir par craquer et je t'assure que les cachets que tu prends pour rester concentré ne te serviront plus à rien.
J'inspire, mon sang bout à l'intérieur de mes veines. Et ce ne sont pas mes origines de sang chaud qui influences. Non, c'est seulement lui qui me met en rogne.
-Il y a une grande différence entre toi et moi Peak ! Je prends ces comprimés pour rester concentré sur mes examens et non pour simplement m'amuser. Toi, tu touches un niveau au-dessus. La MDMA c'est pour se défoncer une fois de temps en temps. Mais pas tous les jours comme toi tu le fais.
-Je ne suis peut-être pas aussi intelligent que toi Stuart ! On fait tous les deux des études de médecine dans l'une des plus grandes Université du pays. Mais tu sais tout autant que moi que c'est presque impossible de suivre le rythme. On a des dissertes presque tous les jours. Et sache une chose, si je ne me shootais pas, je me serais déjà barré en Europe pour suivre mon père.
-Dégage de chez moi, Peak !
Mon meilleur ami si je peux encore l'appeler comme ça, me lance un dernier regard. Un regard qui en dit long sur son état. Je ne le remarque que maintenant mais il n'est absolument pas clean. Avant qu'il ne s'en aille pour de bon de mon appart', je lui lance réticent à l'idée d'avoir sa réponse.
-C'était il y a combien de temps ?
Il a l'air de comprendre directement ce à quoi je fais allusion puisqu'il me répond distrait.
-Avant de venir. Les effets commencent à se faire sentir...
Ce que je redoutais se passa. Il s'était pris un rail d'Ecstasy avant de venir chez moi. Dans l'intention de ne pas rester longtemps je présume. Enfin je n'en sais rien. Ce gars m'a définitivement perdu pour de bon.
En soit, ce n'est qu'un peu de coke pour faire passer le temps et se sentir « libre ». Mais je sais qu'au fond, il y a plus que ça. Peak connait les conséquences de ses actes. Cependant je sais qu'il continuera, quoi que l'on dise à ce sujet. Jusqu'à en crever.
Parce que c'est Peak et ce n'est pas autrement. Il aime aller jusqu'au bout de ces idées. Peu importe les risques qu'il encoure.
Tous les espoirs que j'avais mis en lui n'ont pas servi et n'ont jamais dû servir.
Ce sont sur ces dernières pensées que je m'avance droit vers le placard de ma cuisine. Le plus petit calé dans un coin. J'en sors d'un geste habile une toute petite boite placée à l'intérieur d'un sachet de céréale. Les Lucky Charm's.
Ce que je vais faire est sûrement débile. Et peut être complètement enfantin de ma part. Cependant, cette fille, cette gamine m'obnubile l'esprit et Peak n'a pas arrangé les choses. De plus, je dois être en forme pour les prochains examens qui arrivent.
Mes parents ne se tuent pas au travail pour que je leur ramène des bulletins aussi décevant. Car oui, les études aux États-Unis sont chères. Peut-être un peu trop chère pour des familles ayant des revenus moyens.
Soufflant, un verre d'eau en main. J'attrape deux comprimés avant de les avaler. Tel est mon sort. Je finirais un jour comme Peak. Mais le temps m'ait compté et je dois à tout prix réussir mes études avant de ne finir dans un squat remplie de toxico qui attendent leurs doses quotidiennes.
----------------
Hey mes étoiles comment ça va aujourd'hui ?
Nouveau chapitre un peu en retard, je vous publierai le prochain dans la journée.
J'espère en tout cas qu'il vous aura plu.
Alors vos premières impressions sur les personnages ? Ça m'intéresse de connaitre votre avis.
Mon Instagram : Neiluj_clf
Kissouilles mes étoiles et merci pour le nombre de vues et de votes qui augmentent petit à petit. Ça me fait super plaisir que vous soyez présent pour cette nouvelle aventure.
VOUS LISEZ
Your Body And Them [ Terminée ]
Romantizm"At midnight the bells ring. From your fault, my heart sounds." Dans un petit quartier non loin de Washington. L'une des plus grande boîte de nuit se trouve dans la ville la plus délabrée des États-Unis. Ce qui est donc interdit aux mineurs dans to...