Elyna.
Mon père ferme la porte à clé de la maison tandis que je pousse un long bâillement, les traits tirés. Portant ma petite valise à bout de bras, j'attends patiemment qu'il se décide à aller un peu plus vite pour ouvrir la voiture, afin que je puisse m'affaler sur le siège.
-Papa ! Passe-moi ces clés bon sang !
Je tends brusquement ma main vers lui et un filament électrique vient s'abattre avec fougue sur le bras de mon père. Il pousse un cri sous la surprise tandis que sa chemise commence à s'enflammer. Il lève rapidement sa main dessus et une gerbe d'eau vient s'abattre sur le feu. Choquée, j'observe mes mains avec effroi et replie mes doigts sur eux-mêmes. Mon père ne dit rien et il finit par ouvrir enfin la voiture. Je me rue à l'intérieur, range rapidement mon sac puis me replie sur mon siège. Je déglutis un instant et lorsque mon père rentre il se tourne vers moi.
-Détends toi Elyna, dit-il avec un sourire rassurant. C'est normal au début.
J'hoche lentement la tête, la gorgée nouée, incapable de dire quoi que ce soit, attendant patiemment qu'il démarre.
-Nous ne sommes pas loin, seulement à trente minutes.
J'hoche lentement la tête puis tourne les yeux vers la fenêtre et reste immobile.
J'observe avec attention la magnifique maison face à moi puis sort de la voiture et referme la portière derrière moi.
-Tu viens ? Me demande mon père avec un sourire.
Je le suis en silence et il finit par passer la porte d'entrée sans frapper. De toute évidence certaines personnes devaient se douter de notre arrivée puisque quatre personnes sont présentes dans le salon, et ne semblent nullement surprise par notre présence. Une femme qui semble aussi âgée que mon père me regarde avec bienveillance et se lève pour se diriger vers nous. Elle me prend mon père dans ses bras comme une vieille connaissance puis se place face à moi et me sourit de nouveau.
-Tu es le portrait de ta mère, dit-elle finalement.
Je souris doucement, touchée par cette phrase.
-Je suis Béatrice. Je suppose que tu sais tout ?
J'hoche simplement la tête et elle me fait un clin d'oeil.
-Je suis une vieille amie de tes parents, je peux faire léviter des objets, rajoute-t-elle avec un ton enfantin.
Je rigole doucement puis brusquement une crinière de cheveux blonds apparaît dans ma vision et rapidement je sens des bras me serrer très fort. Je n'ai pas le temps de réagir que la jeune fille qui était également présente se décolle. Ses mains sont posées sur mes bras et elle se met à me secouer avec enthousiasme.
-Comment je suis trop contente d'enfin pouvoir te rencontrer ! Moi c'est Ariana et bon sang j'avais tellement hâte de te connaître ! Crie-t-elle avec excitation.
Je ne peux retenir un rire, remarquant la ressemblance de son caractère fougueux et enjoué avec celui de Myla.
-Elyna, répondis-je simplement.
Ariana se met à hocher vivement la tête, toujours avec cet immense sourire sur les lèvres.
-Oui je sais ! Rajoute-t-elle d'une voix stridente.
-Ariana un peu d'air.
Elle glousse mais se recule quand même et un homme s'approche de nous, du même âge que mon père également.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....