2 juillet

55 7 0
                                    

Ariana.


Je m'approche de notre salle à pas traînant, les yeux encore étirés par la fatigue. Nous avons petit à petit élus domicile dans une des pièces de la villa moi, Johan, Thomas et Noah et nous allons ici chaque matin. Une fois à l'intérieur j'aperçois Noah sur le canapé, les yeux encore plus fixés dans le vide que sur la télévision ce qui m'arrache un rire moqueur. Je m'affale sur le canapé et remarque que mes paupières tentent de se fermer à nouveau pour m'attirer dans un profond sommeil. Je me force à garder les yeux ouverts et laisse mon regard se poser sur Noah. Je plisse les yeux puis pouffe silencieusement de rire. Le balancement de mes épaules suffit cependant à le sortir de ses pensées et il se tourne vers moi, un sourcil levé :

-Quoi ?

En voyant son regard absent je comprend rapidement ce qui hantait ses pensées et je souris malicieusement.

-Tu pensais encore à la fille du bal ?

Noah m'envoie un regard noir et me lance un oreiller dans la figure. En sentant celui-ci venir s'écraser sur moi avec violence je devine qu'il a utilisé un peu de sa force, ce que je confirme en voyant son regard espiègle.

-J'avais raison ! Répliquais-je cependant après m'être assurée qu'il n'avait plus d'oreillers à sa disposition.

Noah pose une main sur sa tempe et se met à la frotter doucement, probablement désespéré. Je ne peux retenir un sourire et m'installe contre le dossier du canapé. Il a adoré cette fille au bal, certes, mais il est facile de voir qu'Elyna le trouble. C'est fou comment je peux comprendre les émotions des gens. Et à voir son comportement, il est évident que quelque chose se passe différemment avec elle.

-Tu sais que je décrypte facilement les regards ? Lui demandais-je finalement d'un ton sérieux.

Noah lève un sourcil et tourne les yeux vers moi.

-Et alors ?

Je lève plusieurs fois mes sourcils avec un regard moqueur et il pousse un long soupir avant de fermer les yeux.

-Allez vas-y balance ce que t'as trouvé, lâche-t-il finalement.

J'applaudis quelques secondes avec un grand sourire avant de m'installer en tailleur pour me tourner face à lui. Il me regarde, un air sceptique sur le visage, mais se résigne à m'écouter.

-Je comprends tu sais, cette fille au bal occupe toutes tes pensées, ça c'est pas compliqué à savoir puisque tu nous as parlé d'elle. Et je ne cesserai jamais de te dire que tu as été vraiment stupide de même pas y demander son nom, on est pas dans Cendrillon là.

Noah lève un sourcil puis un léger sourire amusé apparaît sur ses lèvres alors je continue.

-Cependant, c'était pas compliqué de remarquer aussi qu'Elyna te plaît. Franchement, ça se comprend. Elle est jolie, elle a l'air gentille et elle a ce regard très particulier...

-Laisse-moi deviner tu arrives à décrypter son regard à elle aussi ? Me coupe Noah.

Je fronce les sourcils et le fixe, mécontente qu'il m'ait coupé avant de secouer négativement la tête.

-Non c'est différent. Elyna a le regard transperçant. Celui qui te donne l'impression qu'elle connaît tout tes secrets mais que toi tu ne pourras jamais connaître les siens.

Noah ne dit plus rien alors je recommence à parler.

-Mais là, tu dois choisir mon coco. Tu peux pas rester hanté par une fille que tu ne reverras peut-être jamais alors que tu en as une bien vivante dans la même baraque que toi. Moi, mon choix serait vite fait.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant