Allongés sur le lit, Noah passe lentement sa main dans les cheveux d'Elyna dont la tête est posée contre son torse.
-À quoi tu penses ? Demanda-t-il doucement, rompant ainsi le silence qui les entourait.
Elyna ouvrit doucement les yeux et haussa légèrement les épaules.
-À ce qu'on fera après.
Noah fronça les sourcils et le mouvement de sa main s'interrompit durant quelques secondes.
-Après quoi ?
-Quand on les aura enfin battus. On fera quoi ?
Noah resta silencieux quelques secondes et Elyna reprit.
-Je veux dire, j'ai pas forcément envie de reprendre les études.
Noah rigola doucement tout en continuant de caresser ses cheveux.
-Pourquoi ?
Elyna poussa un léger soupir.
-Je ne sais pas. Mais...on a fini le lycée avant que tout ça ne commence. Et, reprendre des études ressemble à une autre vie. À mon ancienne vie.
Noah hocha légèrement la tête, puisqu'il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire.
-Et puis, je n'ai sincèrement aucune idée de ce que j'aimerais faire.
Noah rigola de nouveau puis Elyna se redressa doucement, s'appuya sur ses coudes pour pouvoir regarder Noah et sourit.
-Ma maman était fleuriste. Je me souviendrais toujours quand je la rejoignais à la fin de l'école dans sa boutique. J'avais l'impression d'entrer dans un autre monde. Rempli de couleur, de bonnes odeurs et je pouvais passer des heures à passer ma main dans toutes ces pétales. Mais...son monde a perdu de la couleur lorsqu'elle est décédée et la seule façon dont j'arrive à me souvenir des fleurs maintenant c'est lorsqu'elles sont posées sur sa tombe.
Noah fronça les sourcils et passa doucement ses doigts sur la joue d'Elyna. Elle baissa doucement les yeux tandis que ses doigts triturèrent le col du tee-shirt de Noah. Son visage avait perdu sa trace de bonne humeur et elle resta silencieuse pendant de longues secondes.
-Mais je me souviens quand même de ces moments de purs douceurs.
-Est-ce que ça veut dire que tu veux être fleuriste ?
Elyna releva ses yeux en direction de Noah et se mit à rire. Elle secoua la tête juste après, un sourire toujours présent sur ses lèvres.
-Non. Je réfléchis juste.
-Pourquoi pas...la défense ? Force de l'ordre ou...armée ?
Elyna fronça les sourcils, pensive.
-N'importe qui d'entre nous serait un immense atout tu sais ? L'un d'entre nous vaut au moins dix hommes.
-Voire plus, compléta Elyna.
-Et puis, ce serait l'occasion de protéger des personnes. Comme on ne cesse de le faire.
Elyna fit la moue, en pleine réflexion. Finalement, elle secoua négativement la tête ce qui tira un sourire à Noah.
-Pourquoi pas ?
Elyna leva les épaules.
-Je crois qu'après tout ce qu'on aura vécu je cesserai de vouloir me battre. J'estimerai probablement que je l'aurais assez fait.
Elyna se rallongea de nouveau sur le torse de Noah et celui-ci recommença à passer sa main dans ses cheveux. Elle poussa un long soupir empli de désespoir qui fit rouler des yeux Noah.
-Tu trouveras. C'est pas ce qui presse.
Elyna rigola.
-Je sais bien. Mais il faut bien que je fasse quelque chose de ma vie.
-Tu en as pas déjà assez fait ?
Elyna leva les yeux vers Noah qui en profita pour l'embrasser sur le front. Elle sourit puis leva les épaules.
-Je trouve ça juste tellement...étonnant de me dire que nous reprendrons une vie normale.
Noah fronça les sourcils.
-On n'aura jamais vraiment de vie normale Elyna puisque nous ne sommes pas normaux.
Elyna pouffa de rire et donna une petite tape sur le torse de Noah.
-Si nous sommes normaux. Nous sommes seulement différents.
Noah ne répliqua rien.
-Seulement, je veux dire par là qu'on va recommencer à vivre dans une maison, avec des chats peut-être, avoir un métier. Et en l'occurrence ça semble tellement...
Elyna s'arrêta, en pleine recherche du mot qui conviendrait le mieux à son ressenti tandis que Noah poussa un soupir.
-Irréel, compléta-t-il finalement.
Elyna claque des doigts.
-C'est ça. Irréel.
Elle enserra ses bras autour de Noah puis referma les yeux. Noah posa le regard sur elle.
-Il y a quelque chose que tu ne m'as jamais dis.
Elyna se redressa et fronça les sourcils.
-Quoi ?
-Ton tatouage dans le dos. Il représente quoi ?
Elyna eut un instant d'hésitation puis sourit.
-Mais tu ne me l'as jamais demandé.
Noah leva les yeux au ciel et sourit.
-Je te le demande maintenant alors.
Elyna poussa un long soupir. Elle releva son tee-shirt pour effleurer des doigts son tatouage représentant une nuée d'étoiles avec une fine constellation au centre.
-C'est très simple en fait. On dit souvent que quand des proches décèdent, ils nous regardent depuis le ciel ou qu'alors ils sont devenus une étoile. Et j'aime bien me l'imaginer comme ça aussi. C'est plus simples d'affronter leur mort si on s'imagine qu'ils nous regardent et qu'ils peuvent être fiers de nous. Je me suis faîte tatouer quand ma maman est décédée.
Noah hocha lentement la tête, comprenant petit à petit où elle voulait en venir.
-Les étoiles tu as compris l'idée. La constellation c'est celle du Bélier, puisque c'était son signe astrologique.
Noah eut un doux sourire en la voyant fière d'arborer ce tatouage puis plissa les yeux.
-Et...pourquoi à cet endroit-là précisément ?
Elyna perdit quelque peu son sourire puis baissa lentement les yeux.
-C'est à cet endroit-là que l'impact de l'accident de voiture a été le plus violent. Je voulais transformer ça...
Noah sourit doucement puis il la prit dans ses bras et elle se laissa faire sans poser de questions.
-C'est un beau tatouage, murmura-t-il doucement.
Il savait qu'elle souriait mais il ne la lâcha pas avant que quelqu'un ne toque à la porte. Ariana entra, un immense sourire sur les lèvres.
-Ils ont trouvé.
Elyna et Noah se redressèrent, sourcils froncés.
-Trouvé quoi ?
Ariana roula des yeux de manière exagérée et tapa du pied au sol, agacée.
-Comment empêcher Claire d'utiliser sa capacité pour sortir d'une prison peut-être ? Ils ont trouvé !
Elyna et Noah se levèrent d'un bond, choqués, puis Elyna éclata de rire et partit serrer Ariana dans ses bras.
-C'est partit pour la dernière étape alors.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....