2 août

31 3 0
                                    

Allongés dans le lit, Noah passe doucement sa main dans les cheveux d'Elyna, la tête posée sur son torse. Elle observe pensivement la chambre, silencieuse, avant de se redresser légèrement pour regarder Noah.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-J'ai peut-être une idée pour les autres.

Depuis la bataille Elyna s'était résolue à ne prononcer aucun de leurs prénoms.

-Comment ça ?

-J'ai peur que pour nous vaincre, ils vont faire ce qu'on craint le plus. S'en prendre à des innocents.

Noah se redressa doucement et Elyna finit par s'asseoir en face de lui en tailleur.

-Explique-toi, souffle-t-il doucement.

-Ils ont fait en sorte que mes capacités soit dévoilées, on peut donc supposer qu'ils attaqueront en plein jour, en pleine vue, au milieu d'une rue bondée où ils pourront s'en prendre à n'importe qui pour nous forcer la main. De un, car ça nous ralentira, de deux car ça risque de passer aux informations et donc, l'un d'entre nous, évidemment moi, risque de se faire prendre. Je suis recherchée, on m'a vu faire voler quelqu'un certes, mais du coup aux yeux du gouvernement je suis une criminelle. Donc tu peux être sûrs qu'ils vont se baser sur ça.

Inquiet, Noah s'appuya contre le mur et se pencha en avant, priant pour qu'elle ne dise pas ce qu'il redoute.

-Donc...?

-Donc, je pense que l'un d'entre nous doit accaparer l'attention de tous, pour que les autres mettent tout le monde à l'abri.

-Et ce «l'un d'entre nous» c'est toi je suppose ? Grogna Noah.

Elyna grimaça puis hocha la tête. Avant que Noah n'ait pu répliquer et montrer son mécontentement, Elyna reprit la parole.

-Je sais Noah je sais ! Mais....réfléchis. Ils ne s'occuperont que d'une seule personne s'il s'agit de moi, parce qu'ils veulent me détruire en priorité. Ça ne fonctionnerait pas si c'était quelqu'un d'autre.

La mâchoire de Noah se durcit et il détourna les yeux.

-Tu ne survivrais pas si tu t'attaquais aux six en même temps.

Elyna ne répondit rien et posa une main sur sa joue pour qu'il la regarde. Ce qu'il se résigna finalement à faire.

-Pourquoi tu me dis ça ? Souffla-t-il.

Elyna eut du mal à répondre.

-Parce que les autres essaieraient de m'en empêcher. Mais toi...tu sais que c'est le seul moyen.

Noah secoua négativement la tête, refusant de s'attaquer à cette éventualité.

-Je ne veux pas te perdre Elyna. Je ne veux pas, je ne peux pas.

Elyna hocha lentement la tête puis une larme roula sur sa joue.

-Tout ira bien. On a juste à espérer que je me trompe alors...

Noah ferma les yeux.

Elyna ne se trompa pas.

Dans l'après-midi, ils attaquèrent.



-Elyna ! Noah !

À la suite du cri de Maëlle, ils descendirent avec rapidité dans le salon pour s'immobiliser devant la télévision, diffusant des images catastrophiques. Plus d'une vingtaine de personnes venaient d'être prises en otage, et l'identité des coupables ne permettait pas d'erreur. Dans le salon, c'était une effusion totale de panique. Plusieurs personnes se préparèrent puis Elyna et Noah échangèrent un regard. Il semblait la supplier du regard mais elle se contenta de sourire légèrement.

Finalement ils partirent à leur rencontre. Sur place, c'était une panique encore plus grande. Les forces de l'ordre semblaient prêtes sur le point d'agir, à bonne distance, tout en sachant pertinemment qu'aucun d'eux ne pouvaient rien faire, puisque l'homme qui leur faisait face avant un hache à la place du bras. Des caméras se dirigèrent automatiquement sur Elyna lorsqu'ils débarquèrent non loin et elle regarda Sylvian droit dans les yeux. Un sourire narquois apparut sur les lèvres de celui-ci et il baissa sensiblement sa hache en direction de l'épaule d'une jeune femme pleurant toutes les larmes de son corps.

Elyna amorça un pas, mais fut automatiquement retenu par Noah.

-Je t'en supplie.

Elyna sentit son coeur se serrer et posa sa main sur celle de Noah. Elle retient les larmes de couler, puis hocha lentement la tête et il grimaça. Il releva les yeux au ciel, puis les ficha dans ceux d'Elyna. Sans attendre une seconde de plus, Noah déposa ses lèvres sur les siennes dans un baiser désespéré. Lorsqu'ils se détachèrent, Elyna ne put retenir un sourire malgré la situation critique. Noah chassa une de ses propres larmes d'un revers de pouce, déchiré, puis lâcha Elyna. Après un dernier regard, elle se dirigea vers en courant vers eux, et d'une voix forte, Noah indiqua aux autres de s'occuper des otages. Noah garda ses yeux fixés pendant de longues secondes, puis Elyna immobilisa les six autres par la pensée et les obligea à ne se concentrer que sur elle. Pour ne laisser aucun moyen de pression, Maëlle et les autres firent tout le monde s'éloigner, y compris les forces de l'ordre, incapable de faire quoi que ce soit dans cette situation. En se retournant, Noah vit Sylvian plonger dans une faille dans la garde d'Elyna et son épée, qu'il a échangé contre la hache, s'enfonça dans l'épaule d'Elyna. La plainte qui retentit par la suite finit de l'achever. Profitant du moment de faiblesse, Alexei lança directement une boule de feu qui la cueillit à l'abdomen. Loin d'une trentaine de mètres, ils ne purent que finir de mettre tout le monde à l'abri. Au moment où Claire et Yoan allait toucher Elyna, celle-ci rassembla ses dernières forces, et dans un mouvement parfaitement contrôlé, leurs corps furent éjectés à plus d'une dizaine de mètres d'elle. Elle tomba au sol, et l'instant d'après, Noah fit demi-tour pour se diriger vers elle. Il les vit reprendre connaissance, mais au lieu de s'en prendre à Elyna ils partirent derrière eux, en direction de Johan, Maëlle, Ariana, William et Peter. Elyna releva la tête et dans un cri, tenta de les empêcher de faire quoi que ce soit, mais elle en fut incapable. Des mains la saisirent violemment et elle commença à se débattre. Elle les vit s'approcher d'eux, mais fut brutalement éjectée à l'arrière d'un camion. Celui-ci démarra en trombe la seconde d'après et Noah se demanda pendant un affreux instant pourquoi elle ne se défendait toujours pas. Concentré sur le camion, Noah savait qu'il ne pouvait le rattraper. Se refusant à cette éventualité, il observa follement autour de lui.

-Johan !

Il observa autour de lui, incapable de le trouver. En voyant un attroupement au loin il s'y dirigea le plus rapidement possible, puis s'immobilisa. Son corps tomba comme une masse et il sentit ses membres incapable de lui obéir. La seule personne capable de rattraper Elyna, Johan, état étendu sur le sol, en sang, les yeux ouverts. Ariana était au-dessus de lui, hurlant sa détresse, criant de désespoir, mais son corps restait inerte. Noah secoua négativement la tête et sentit qu'il perdait pied. Il avait perdu Johan et...il avait perdu Elyna.

-Noah ! Noah où est Elyna ? S'écria brutalement sa mère en se tournant vers lui.

Noah observa autour de lui, et s'aperçut que les acolytes de Jax s'étaient volatilisés. Son coeur se brisa quand il prit la parole.

-Ils l'ont emmené. Ils l'ont emmené...

Noah tomba brusquement au sol.

-Ils l'ont emmené.  

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant