26 août

23 3 0
                                    

Elyna posa sa main sur le bras de Miranda et une seconde plus tard, le salon accueillant et le sourire rassurant de Noah disparurent. Elles se retrouvèrent dans une grande salle éclairée de fades lumières blanches. Il y avait quatre personnes présentes en blouse blanche, deux femmes et deux hommes. Leur apparition attira leur regard et ils se levèrent brusquement de leur chaise l'instant d'après. Ils se reculèrent, se prirent leurs propres bureaux dans les jambes avant de s'éloigner au mieux. Averti par le bruit, un homme sortit d'un bureau fermé en face d'eux et ralentit son pas en apercevant Miranda et Elyna. D'un commun accord, Miranda repartit et Elyna leva ses mains en l'air, pour indiquer qu'elle ne fera rien. Seul l'homme qui venait de sortit du bureau s'approcha d'elle. Il la connaissait, ça se voyait à son regard.

-Bonjour, lâcha-t-il simplement.

-Vous parlez français ? S'étonna Elyna.

Il eut un léger sourire puis hocha la tête.

-Je le parle oui. Vous me suivez ?

Elyna se contenta d'hocher la tête, abaissa ses mains et le suivit jusqu'à son bureau. Elle regarda les quatre autre personnes qui la regardait toujours bizarrement et leva les yeux au ciel. Elle s'engagea dans le bureau, bien plus chaleureux que la pièce précédente et s'assit sur une chaise. L'homme ferma la porte derrière lui puis s'installa derrière son bureau. Il s'appuya contre son dossier, croisa ses mains sur le bureau et fixa Elyna avec intrigue.

-Je suis le Docteur Steven Wells.

-Elyna Joly, répondit simplement Elyna.

-Vous êtes une élémentaire.

Elyna fronça les sourcils.

-Optimisée. Élémentaire est le nom donné par les médias.

L'homme sourit puis hocha la tête.

-Je ne vous fais pas peur ? Demanda finalement Elyna.

Le docteur Steven secoua négativement la tête.

-Pourquoi je le serais ?

Elyna leva les épaules.

-Je ne sais pas. Mais les autres le sont, dit-elle en indiquant d'un signe de tête l'autre pièce qu'on apercevait à travers la fenêtre.

-C'est vrai, admit Steven. Mais moi je sais faire la différence.

Elyna leva un sourcil et s'appuya également sur le dossier de son siège et croisa les bras.

-La différence ?

-Entre vous, qui l'an dernier a sacrifié sa vie pour sauver les otages, et ceux qui ont prit en otage les otages.

Elyna eut un rire narquois.

-Tout le monde ne la fait pas.

Steven confirma d'un hochement de tête.

-Où est partie votre amie ?

Elyna comprit qu'il parlait de Miranda.

-Elle reviendra dans dix minutes, dit-elle après avoir vu l'heure affichée sur le mur.

Steven sourit.

-Ça ne répond pas à ma question.

Elyna sourit également.

-Je sais, répondit-elle simplement.

Steven humidifia ses lèvres puis se pencha en avant tout en plissant les yeux, de plus en plus intrigué par la jeune femme en face de lui.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant