13 juillet

24 3 0
                                    

1 an plus tard


Cela faisait plus de douze heures qu'Elyna n'avait pas reçu son injection habituelle. Celle qui brouille ses sens, détruit son cerveau et brûle son âme. Plus de douze heures qui commençaient à ressembler à une bouffée de vie. Elle savait qu'il y avait une raison pour laquelle ils avaient arrêtés, mais elle était incapable de réfléchir au pourquoi. Trop fatiguée pour se rendre compte qu'on liait ses mains et qu'on la soulevait pour l'emmener quelque part.

Ses pas sont lourds, elle marche avec difficulté, les yeux dans le vide, comme un corps sans vie. Elle est amenée dans une salle sombre, baignant dans la lumière d'une simple lampe suspendue au centre de la pièce. Un homme est assis à une table et semble attendre patiemment sa venue. Les personnes qui la soutenait la posèrent sur une chaise et sa tête dodelina un instant. Elle lutta de toutes ses forces pour parvenir à fixer l'homme sans flancher. C'était si difficile. Elle sentit ses mains gênées par une grosse paire de menottes, attachées avec des chaînes à ses pieds. Elle s'adossa contre la chaise pour permettre de se connecter au mieux à la situation actuelle. Elle comprit alors que ses injections avaient été stoppées un instant pour qu'elle puisse avoir une conversation censée avec cet homme. Cet homme qui ne lui inspirait aucune confiance.

L'homme l'observait avec un regard que lui seul pouvait décrypter, puisque Elyna en était incapable pour l'instant. En réalité, n'importe qui la connaissant aurait dû éprouver un immense respect. Pour ce qu'elle était, ou ne serait-ce que pour ce qu'elle avait fait. Sacrifier sa vie pour des innocents. Mais, non, c'était un tout autre sentiment qui se bousculait dans l'iris de cet homme quand il posait les yeux sur elle. De la méfiance, de la peur. Il avait peur de ce regard imperturbable qui le fixait, parce qu'il n'était même pas le quart de ce qu'était cette jeune femme.

Il aurait dû cependant comprendre qu'Elyna était incapable de lui faire quoi que ce soit, se trouvant dans un état presque végétatif, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir cette appréhension dès qu'il la croisait. C'était stupide. Elle ne pouvait même pas s'échapper d'ici, comment diable pouvait-elle s'en prendre à lui ? Il tenta de se rassurer du mieux qu'il put, mais cependant, la pièce lui apparaissait si petite qu'il se sentit mal à l'aise à l'idée de rester seul. En face d'elle.

Elyna, elle, tentait de reprendre conscience autant que possible. Elle sentait une douleur indéfinissable au niveau de sa jambe, mais elle n'essaya même pas de regarder. Si elle baissait la tête, elle ne savait pas si elle aurait la force de la relever. Elle comprit cependant qu'elle sentait ses orteils, et qu'elle avait suffisamment de force pour bouger légèrement ses jambes. Elle ne cessa de fixer l'homme tout en prenant en compte ses révélations, et pria pour avoir le temps d'accéder à ses capacités. Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire, mais elle devait faire. Elle ne savait depuis quand elle était ici. Tout était si flou, si brouillé, si douloureux. Trois semaines ? Trois mois peut-être ? Elyna tenta de mettre ses pensées en ordre, et vit qu'en face d'elle, les lèvres de l'homme avaient bougés. Elle essaya de comprendre pourquoi elle n'avait rien entendu pendant quelques secondes, puis se concentra de nouveau sur retrouver ses capacités. Elle commençait tout juste à reprendre ses esprits, elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle devait...devait tenter quelque chose.

Elle comprit qu'il fallait laisser parler cet homme le plus longtemps possible. Ainsi, elle aurait du temps avant de recevoir une autre injection. Elle se contenta alors de le fixer, désespérée d'être incapable de comprendre ce qu'il dit. Cette immobilité de sa part ne sembla pas du tout le rassurer, mais au grand soulagement d'Elyna, il tenta encore de lui parler, attendant vainement une réponse.

Quand Elyna put bouger ses jambes plus librement, elle se retient de crier de joie. Elle pouvait partir d'ici. Elle le devait. À tout prix. Ses pensées s'évadèrent et pour la première fois de ce qui lui parut une éternité, le visage de Noah s'imposa à elle. Elle se retint de pleurer tant l'émotion l'oppressait et respira profondément.

Noah.

Elle devait le retrouver.

Coûte que coûte.

Elle devait au moins essayer.

Finalement, la voix de l'homme se mit à résonner dans son esprit, et elle comprit qu'elle se connectait petit à petit à l'instant présent. Elle était encore incapable de déchiffrer ses mots, mais peu lui importait. Elle savait qu'elle pouvait partir, puisque le produit de l'injection qui bloquait ses sens et la neutralisait, était peu à peu en train de s'évaporer de son organisme. Elle le sentait reculer, comme si elle avait affronter un duel avec la mort en personne.

Comme si les personnes qui la retenait étaient parvenus à la même conclusion qu'elle, deux hommes entrèrent dans la salle. Lorsque Elyna vit l'aiguille dans leurs mains, son corps fut pris de brusques convulsions et elle voulu crier. Non. Non. Ils ne pouvaient pas recommencer.

Elle sentit l'aiguille s'enfoncer et se concentra de toute ses forces, les larmes menaçant de déborder de ses yeux. Lorsque le produit fut entièrement injecté, elle cru qu'elle allait défaillir, se perdre de nouveau dans ce monde, mais elle lutta. Elle lutta de toute ses forces. La brûlure intense sembla reculer et sans que personne ne s'en doute, elle avait toujours pleine conscience de ses actes. Elle crut qu'elle allait défaillir tant elle était heureuse.

Des mains la saisirent par le bras et en baissant les yeux, elle vit une affreuse blessure sur sa jambe, et elle se demanda un instant comment elle était arrivée là. Des flashs lui apparurent et elle ne put que se résoudre à penser qu'elle s'était infligée ça elle-même. Mais quand ? Comment ? Et...pourquoi ?

Laissant un tourbillon de questions, elle se concentra de nouveau sur le moment présent, observant attentivement autour d'elle. Le bâtiment dans lequel elle se trouvait était immense, elle le savait. Et se demandait surtout si elle aurait le temps de trouver la sortie avant d'être rattrapée. Rapidement, elle fut remise dans sa cellule et les hommes la détachèrent. Les liens n'étaient en réalité pas utile, puisqu'elle était censée avoir subi l'injection. Cependant, une fois assise, Elyna attendit patiemment d'avoir recouvert toutes ses forces. Comme elle se savait surveiller, elle préféra ne laisser aucun doute et resta immobile, les yeux dans le vague.

Elle ne sut combien de temps cela dura. Mais il était certain que ça faisait plusieurs heures qu'elle attendait. Ce produit était-il donc si dangereux ? Elyna se retient de crier sa rage, et lorsqu'elle fut sûre qu'elle pourrait courir sans tomber directement, elle se concentra. La seconde d'après, la caméra dans le coin grésilla, et la porte fut propulsée hors de ses gonds. Elle atterrit contre le mur avec violence et Elyna se leva brutalement. Elle tenta d'oublier la douleur de sa jambe blessée et se mit à courir dans la première direction qui lui vint à l'esprit. Elle n'avait encore croisée personne et pourtant, une alarme retentit brutalement dans chaque coin du bâtiment. Ils ne s'en étaient pas déjà aperçus, si ? Elyna chassa la panique qui prenait peu à peu contrôle de son corps et se résolut à continuer sa course. Elle cria de douleur quand une balle plongea dans sa jambe blessée, et l'instant d'après, l'homme qui lui avait tiré dessus se prit un éclair en pleine poitrine. Elyna serra les dents mais des larmes de douleur s'écoulèrent lentement sur ses joues. Sans un mot de plus, elle reprit sa course.

Il fallait continuer.

Surtout.

Continuer.

Au détour d'un couloir, après avoir descendu tout les étages qu'elle pouvait descendre, elle entendit des bruits de lutte et elle se figea instantanément. Elle eut juste le temps de propulser un garde à une vingtaine de mètres avant d'en voir, en face d'elles. Elle allait agir, mais ceux-ci furent envoyés au sol par le corps d'un autre garde. Elyna resta immobile, puis à l'angle du couloir apparut une silhouette reconnaissable entre toutes.

Sa respiration se ralentit et elle imagina pendant une seconde qu'elle rêvait. Non. Tout était bien trop réel.

La douleur au loin, Elyna se propulsa et courut aussi vite qu'elle le put. Elle sauta et plongea dans les bras de Noah. Ses jambes s'enroulèrent autour de sa taille tandis que Noah semblait encore pétrifié. Un sanglot déchira la poitrine d'Elyna. À ce moment-là, elle ne ressemblait plus à une battante, mais à une enfant demanda désespérément de l'aide.

Sans attendre une seconde de plus, ils repartirent. 


O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant