Elyna.
La porte de ma chambre s'ouvre brusquement et la voix surexcitée de mon père me coupe dans mon profond sommeil.
-Alors alors ce bal ma chérie ?
J'ouvre un œil, observe un instant son visage impatient, puis lui envoie l'un de mes oreillers à la figure. Je referme aussitôt mon œil et rabat ma couverture sur moi. Loin d'en avoir décidé ainsi, mon père retire la couverture de ma tête et commence à me secouer sans aucune délicatesse.
-Mais papa ! Laisse-moi dormir !
-Je veux savoir !
Je pousse un puissant râle de colère et me résigne à m'asseoir sur mon lit. Je le foudroie du regard tandis qu'il lève plusieurs fois les sourcils.
-Je te hais.
-Allez raconte-moi, persiste-t-il.
-J'ai dansé, je me suis amusée et...voilà.
Je me laisse retomber dans mon lit et c'est au tour de mon père de râler de colère.
-Elyna ! Je veux des détails ! Pas de garçons ?
Mon œil s'ouvre mais je le referme aussitôt. Cependant, il a vite compris et recommence à me secouer le bras.
-Oh ! Y avait un garçon ! Allez raconte !
Emballée par l'enthousiaste de mon père je finis par laisser échapper un léger rire, signe de sa victoire.
-Rien de bien excitant papa. On a dansé un slow et c'est tout.
-Mais c'était qui ?!
Je lève un sourcil et croise les bras.
-C'était un bal masqué.
Mon père souffle de déception et croise les bras.
-Tu aurais dû lui arracher son masque.
-Non papa. Et puis loin de moi l'envie d'être en couple.
Il me jette un coup d'oeil avant de lever les yeux au ciel.
-Si tu avais arraché son masque, tu aurais pu avoir son nom, son numéro et il aurait pu t'inviter demain.
Je fronce les sourcils et me redresse contre mon lit.
-Pourquoi demain ?
-C'est ton anniversaire espèce de prune.
Je lui envoie un coup d'oreiller dans la tête et il éclate d'un grand rire.
-Déjà je suis pas une prune, et ensuite ça change rien, je sais pas qui c'est. Donc ne me reparle pas de lui !
-Je suis sûre tu as craqué ! S'exclama-t-il néanmoins.
Je me passe une main sur le visage et regrette immédiatement de lui avoir laissé s'imaginer quoique ce soit. Il ne va pas arrêter de m'en parler de toutes les vacances d'été.
-Bon laisse moi me rendormir.
Il hoche la tête, enfin décidé à capituler, mais aussitôt mon téléphone se met à vibrer sur ma table de nuit et je grimace.
-Sérieusement ?
Mon père éclate de rire et me secoue les cheveux.
-Le destin ne veut pas que tu te rendormes, alors lève-toi marmotte.
Mon père sort de ma chambre et je pousse un cri de colère.
-Rah d'abord prune, maintenant marmotte, ça va être quoi après ?!
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....