Elyna.
Nous nous asseyons à la table de la cuisine pour déjeuner tranquillement et Béatrice me fait un sourire rassurant tout en posant du pain grillé sur la table. Johan se goinfre de céréales tandis qu'Ariana le regarde dédaigneusement. Je remarque que Noah me fixe alors je détourne le regard et tend la main vers le pain pour le tartiner de beurre et de confiture. À peine ai-je finis ma première tranche qu'une gerbe d'eau glacée vient s'abattre avec violence sur ma tête et mes épaules.
Après de longues secondes qui ont eu le temps de me tremper entièrement, l'écoulement s'arrête enfin et je sens mes habits se coller désagréablement à ma peau. À travers la cascade de mes cheveux trempés devant mes yeux, je constate Ariana à la limite d'un fou rire et l'étonnement peint sur le visage des garçons. Je sens la colère m'envahir petit à petit puisque je connais parfaitement l'identité de la seule personne capable de faire ça.
Je me mets lentement droite, décale mes cheveux de mon visage puis explose finalement lorsque j'entends son rire.
-PAPA !
Je me retourne vers lui pour le foudroyer du regard puis ses yeux s'agrandissent et il murmure doucement :
-Oups.
L'instant d'après, des éclairs jaillissent autour de moi pour venir éclater partout dans la pièce, comme si nous nous trouvions au centre d'un orage. Johan se baisse à une vitesse affolante pour en éviter un qui allait le percuter de plein fouet puis ils s'arrêtent et après un moment de blanc, mon père se met finalement à applaudir.
-Ça a marché !
Je me retourne vers lui et cette fois-ci Ariana le dévisage, choquée.
-Non mais ça va pas ? Qu'est-ce qu'il t'a pris ? On est plusieurs dans cette pièce. J'AURAIS PU EN TUER UN ! Finissais-je en hurlant.
Mon père déglutit en constatant que je suis véritablement en colère et il fait les gros yeux.
-Je voulais juste tester une théorie.
Je lève un sourcil et il se frotte nerveusement les mains entre elles.
-Il semblait que ta capacité réagissait à tes émotions. La colère ou...ou autre. Hier, les éclairs apparaissaient seulement quand tu pensais à Jax ou alors quand tu étais effrayée et que tu as tenté de te défendre face à lui. Je voulais juste te mettre en colère afin de voir si...ça allait réveiller ta capacité.
Je serre les dents avant de fermer longuement les yeux. Je lève mon doigt, pose mon index contre son torse et lui lance un sourire sadique.
-Ne refais plus jamais, dis-je doucement.
Au moment même où je décolle mon doigt de son torse, des filaments électrique parcourent ma main alors il hoche vivement la tête. Parfois on se demande qui est l'enfant dans cette famille.
D'un pas lourd, je me dirige sans plus tarder dans ma salle de bain pour me sécher. Je remarque qu'Ariana m'a suivi lorsque je l'aperçois dans le miroir de la salle de bain.
-Je me doutais que ton père avait prévu quelque chose.
Je pousse un long soupir avant de secouer la tête.
-La prochaine fois qu'il le fasse quand il n'y a personne. Il a pensé à ce qui aurait pu se passer si l'éclair avait percuté ton frère ? On a encore aucune idée de la puissance de ma capacité.
Ariana se mit sérieusement à réfléchir à la question avant de secouer négativement la tête.
-Non je ne crois pas qu'il y ait pensé. Ou alors il a cru que ce serait moins violent.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ÜbernatürlichesLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....