En rouvrant les yeux, Elyna posa directement les mains sur son cou qu'elle sentait terriblement douloureux. Elle observa autour d'elle et vit qu'il était presque onze heures du soir grâce à l'horloge accrochée au mur. Cependant, elle entendait des bruits non loin alors elle se leva, apprécia le fait de pouvoir rester debout, et partit en direction des bruits. Le seul bruit de ses pas résonne dans l'immensité de la pièce tandis qu'elle ne cessait de se masser son cou, comme si la douleur qu'elle sentait appuyer contre sa gorge allait finir par partir de cette manière-là. Elle vit de la lumière s'échapper de sous une porte, d'où les bruits se faisaient plus bruyants, alors elle posa la main sur la poignée et l'ouvrit. Elle plissa les yeux, dérangée par la lumière avant de comprendre que les bruits qu'elle entendait étaient ceux d'éclats de rire. Elle s'avança de quelques pas, laissa la porte se fermer derrière elle et avant d'avoir pu réaliser quoique ce soit, elle sentit quelqu'un se ruer sur elle et l'enserrer. Elle ne mit que quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait de Noah et fut rassurée de voir qu'il s'était réveillé. Elle n'avait littéralement eu aucune idée de ce qu'elle avait fait sur lui. Elle profita de l'étreinte avant qu'il ne se décolle et l'observe avec un léger sourire. Sourire qu'il perdit lorsque son regard se baissa sur le cou d'Elyna et cette dernière comprit qu'elle devait porter encore des marques visibles. Après tout, Noah avait utilisé son extraordinaire force le temps d'une demi-seconde. Suffisamment longtemps pour laisser des traces anormales.
-Je suis désolé, souffla-t-il. Je me souviens de tout, mais j'arrivais pas à me contrôler. J'étais parfaitement conscient, je n'arrivais juste pas à m'en empêcher.
-Tu n'as pas à t'excuser Noah, murmura simplement Elyna en passant son pouce contre sa joue.
Noah ne dit rien puis il prit une inspiration.
-Il y en a qui veulent te dire merci.
Elyna fronça légèrement les sourcils puis Noah s'écarta et elle vit tout ses amis rassemblés, verre à la main, sourire aux lèvres. Elle fut touchée de les voir tous aussi rayonnants et regretta un instant de ne pas pouvoir voir le visage de ses parents dans toute cette assemblée. Elle finit par avancer de quelques pas pour les rejoindre, profitant des embrassades, des câlins, des remerciements, de la joie. Une fois qu'elle en fut remplie, Steven lui servit un verre de champagne avec un clin d'oeil et elle le récupéra avec un sourire. Elle se retourna vers tout le monde et ils levèrent leurs verres en synchronisation.
-À Elyna, dit William.
Elyna eut un sourire mais elle secoua la tête.
-Non...À nous.
Sa phrase fut accueillie de quelques sourires puis reprises par tous et ils burent tous quelques gorgées de leurs verres. Et bientôt, ils reprirent chacun leurs conversations enjouées. Elyna fut rejointe par Ariana, Adam et Noah tandis qu'elle remerciait une nouvelle fois Steven.
-Oh de ce que j'ai pu voir c'est toi qui a assuré.
Elyna pouffa et secoua négativement la tête.
-Oui mais sans vous ça n'aurait servi à rien. Et comment ça, «voir» ?
Ariana sourit.
-Ton immense orage passe de partout à la télévision, indiqua Adam.
-Vraiment ?
Ariana rigola puis hocha la tête.
-Oh tu sais même si tout le monde a bien compris qu'il fallait pas être présent sur le lieu de l'affrontement, ils voulaient quand même avoir des images dignes de ce combat entre...qu'est-ce qu'ils ont dit déjà ?
-Entre des êtres mirifiques.
Elyna fronça les sourcils puis ne put s'empêcher de rire.
-Et ils ont évidemment tous compris que cet orage n'était clairement pas d'origine naturelle puisqu'il est apparu en deux secondes, et a disparu en une, finit Ariana.
Elyna sourit mais ne répondit rien.
-D'ailleurs Elyna, je suis vraiment impressionnée. Je ne pensais pas que tu étais capable de ça, dit Ariana.
Elyna la regarda puis leva les épaules.
-Moi non plus.
Ariana se mit à rire puis fixa Elyna avec un grand sourire.
-N'empêche j'avais raison.
-À propos de quoi ?
-Quand j'avais dis que tu serais vraiment puissante. Tu les as mis tous mis K-O.
Elyna rigola mais finit par secouer la tête.
-En fait si Maëlle n'avait pas diminué la puissance des éclairs je les aurais tous tués.
Le sourire d'Ariana se transforma en grimace. Elle resta immobile quelques secondes puis sourit brusquement et secoua la main.
-Oh. Peu importe. Maintenant ils sont hors d'état de nuire. Tout c'est passé comme sur des roulettes.
Cette fois-ci ce fut Elyna qui plissa les yeux et Noah qui la foudroya du regard. Ariana jeta un rapide coup d'oeil aux bleus qu'arborent Elyna sur son cou et se mit à rire de manière gênée.
-Enfin à peu de choses près...
Elyna rigola en voyant qu'elle se mit à siroter son champagne en toute innocence.
-Mais tu as raison, dit Elyna. Notre plan s'est passé comme prévu.
Ariana hocha vivement la tête.
-Exactement ! On a retrouvé les otages, qu'on a tous ramenés chez eux tranquillement pendant que tu reprenais des forces, donc personne n'a été blessé. Tu as réussi à convaincre le président...
-Forcé, rectifia Noah.
-Tu as réussir à forcer le président à nous laisser la vie sauve, reprit Ariana, et on a réussit à tous les enfermer, hors d'état de nuire. Et puis...
Ariana s'arrêta doucement, plus sûre de continuer. Mais Elyna sourit doucement et finit à sa place :
-On n'a perdu personne d'autre.
Ariana la regarda avec tristesse puis sourit. Mais Elyna semblait aussi apaisée qu'elle, alors elle sourit de nouveau avant de boire du champagne.
-Oui. On n'a perdu personne d'autre. Nous avons réussi.
Ariana et Adam hochèrent lentement la tête tandis qu'Elyna s'évada dans ses propres pensées. Elle s'imagina ce que devait penser ses parents de leur réussite et sourit en pensant à leur réaction et aux sourires qu'ils auraient. Ils lui manquaient profondément et une larme ne put s'empêcher de se frayer un chemin entre ses cils. Mais c'était une larme de joie.
Elle espérait, au plus profond d'elle-même, qu'ils étaient fiers.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....