27 août

25 4 3
                                    

Myla était repartie la veille au soir et Steven ne s'était toujours pas réveillé, perdu par le décalage horaire. Assise autour de la table de la cuisine avec Ariana, Elyna sirote tranquillement un thé à la menthe que Noah a voulu lui préparer avant que celui-ci ne se soit éclipsé pour travailler à la recherche. Elyna voyait bien la différence chez Ariana depuis qu'elle avait perdu son frère. D'une part parce que la couleur de ses vêtements est nettement plus sombre qu'auparavant. D'autre part avec son comportement qui a radicalement changé, comme celui d'Elyna après son retour. Elle n'est plus aussi optimiste, et cette baisse de moral pèse visiblement sur tout le monde. En pleine réflexion, les yeux posés sur elle, Ariana finit par capter son regard et fronce les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Elyna sourit doucement avant de lever les épaules.

-Je réfléchissais. Je ne t'ai jamais demandé ce qu'il s'était passé avec Adam. Après tout...il avait plutôt bien pris le fait que tu sois une optimisée, non ?

Ariana eut un tendre sourire et hocha lentement la tête.

-Ça s'est compliqué Elyna.

Elyna pencha la tête sur le côté.

-Pourquoi ?

-Disons qu'après mon frère j'ai...eu un peu de mal. Tu n'étais pas là non plus. Je n'avais vraiment pas la tête à être en couple, tu vois ?

Elyna hocha la tête, signe qu'elle comprenait, tout en remarquant qu'Ariana n'avait pas prononcé le nom de son frère.

-Et donc, Adam ?

Ariana poussa un long soupir et posa ses mains autour de sa tasse.

-Il m'attend.

Elyna sourit petit à petit.

-Vraiment ?

Ariana hoche simplement la tête avant de la relever lorsque Elyna eut un rire.

-Qu'est-ce qu'il y a encore ?

-Je me souviens juste quand tu m'as dis une fois que j'avais de la chance car l'homme que j'aimais était aussi un optimisé. Mais finalement tu as eu autant de chance que moi. Il ne t'attendrait pas s'il ne t'aimait pas.

Ariana sourit avant de détourner le regard.

-Je sais oui.

Steven apparut dans la cuisine, la mine renfermée et les yeux à moitié fermés. Elyna et Ariana l'observèrent avec un sourire en coin puis Ariana s'éclipsa lorsqu'il se laissa tomber sur une chaise.

-Bonjour, dit Elyna.

Steven sursauta et Elyna rigola lorsqu'elle comprit qu'il ne l'avait même pas vu.

-Vous voulez du thé ?

Avant qu'il n'ait pu répondre, les placards s'ouvrirent d'eux-mêmes. Une tasse vola jusqu'à lui, puis la théière qui vida son contenu dans la tasse avant de partir se reposer tout en douceur sur le comptoir. Cette démonstration eut pour effet de réveiller sensiblement Steven qui tourna les yeux vers Elyna qui arborait un léger sourire malicieux. Comme si de rien, elle but une gorgée de son thé.

-Merci, dit-il avec un sourire.

Elyna ne répondit rien car elle vit que Steven semblait vraisemblablement perturbé par quelque chose, alors elle le fixa suffisamment longtemps pour l'inciter à parler.

-Je sais que vous ne voudrez sûrement pas parler de ça mais...

-Vous pouvez me tutoyer, coupa Elyna.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant