1er Mai

53 4 10
                                    

4 ans plus tard.


Elyna ouvrit la porte de sa maison et un sourire apparut sur ses lèvres.

-Yoël ! Je suis ravie de vous voir, entrez.

Elle s'écarta du passage pour le laisser passer et referma la porte derrière lui.

-Qu'est-ce que vous faîtes dans le coin ?

-Disons que j'ai bientôt fini de travailler sur un projet personnel alors je viens chercher des nouvelles.

Elyna fronça les sourcils, ne comprit pas vraiment le rapport entre les deux mais ne chercha pas finalement à donner un sens à ce que Yoël venait de dire et l'emmena jusqu'à la cuisine.

-Je vous sers quelque chose ?

Yoël demanda un simple verre d'eau qu'Elyna lui tendit quelques secondes après.

-Ariana et Adam sont là, vous venez ?

Ils se dirigèrent vers l'extérieur de la maison où se trouvait Ariana, Adam et Noah, assis sur des fauteuils en osier autour d'une table basse d'extérieur. L'arrivée de Yoël fut accueillie avec des exclamations de joie. Yoël félicita Ariana lorsqu'il vit son jolie ventre rond et son alliance avant de s'asseoir sur l'un des fauteuils restants.

-Alors, sur quoi travaillez-vous ? Demanda Elyna.

Yoël la regarda, énigmatique, puis sourit doucement mais ne répondit pas. Elyna et Ariana s'échangèrent un regard amusé mais elles n'insistèrent pas et Yoël changea de sujet.

-Votre petite n'est pas là ?

-Maëlle devrait bientôt la ramener, répondit Elyna.

-Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, continua Yoël tout en buvant des gorgées d'eau.

-Depuis qu'elle est née oui, répondit Noah avec un sourire.

Ariana pouffa silencieusement de rire mais Yoël ne sembla pas le remarquer. Ou bien il ne voulait pas en tenir compte.

-Tu as réussi à trouver un travail Ariana ? Demanda finalement Elyna.

Ariana souffla profondément.

-Non pas encore. Je t'avouerais que je suis dans le flou complet. Je ne sais même pas vraiment ce que je veux faire. Si Adam n'était pas là je serais à la rue.

Elyna ne put s'empêcher de rire tandis qu'Adam roulait des yeux.

-À qui le dis-tu, répondit Elyna avec de grands yeux.

Ce fut au tour de Noah de rouler des yeux. En réalité, depuis qu'elles avaient reprises une vie normale, Ariana et Elyna avaient eu des difficultés à se remettre de leurs pertes personnelles qui semblaient être revenues les percuter comme un ras-de-marée. Comme si la situation passée les avait obligé à tout compartimenter pour pouvoir agir. La souffrance était revenue, puis le manque, et aucune des deux n'avait réussi à trouver une situation professionnelle qui leur convenait. Les choses avaient au contraire réussies pour Adam et Noah. Ce dernier, probablement dû à sa reconnaissance public, était devenue un professeur de boxe reconnu que beaucoup d'élèves s'arrachaient. Adam était devenu architecte, un rêve qu'il n'avait jamais abandonné depuis le début de ses années lycée. Seules Elyna et Ariana n'avaient encore aucune idée de leur avenir. Et même si Ariana avait commencé à chercher un peu de partout, Elyna souhaitait encore prendre le temps de réfléchir, de s'occuper de sa fille avant de se lancer.

-Je pense que j'aimerais bien travailler dans l'esthétique, reprit Ariana.

-Tu penses ou tu es sûre ? Insista Noah avec un sourire moqueur.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant