Assise au milieu du jardin, les yeux dans le vague, Elyna reste immobile, éteinte. Au loin, tout le monde sait dans quel état elle se trouve, et tout le monde sait que personne ne peut y faire quelque chose. Ils se contentent de patienter qu'elle sorte de sa léthargie, qu'elle se sente prête. Noah, qui l'observe avec inquiétude depuis un moment, amorça un mouvement pour partir dans sa direction. Maëlle posa sa main sur son bras pour l'arrêter, mais un regard de sa part avait suffit pour qu'elle le lâche. Lentement Noah se dirige alors vers Elyna, la respiration sifflante. Le bras de Sylvian qu'il avait remplacé par une lame, l'avait transpercé en deux, et il aurait encore besoin de plusieurs jours pour s'en remettre parfaitement, malgré les soins prodigués par Thomas et Christophe. Une fois près d'elle, il s'assit lentement à ses côtés, et sans qu'un mot ne se soit échangé, Elyna posa sa tête sur son épaule avant de prendre une profonde inspiration. Attentifs, ceux qui les observent ne peuvent que remarquer ce duo parfait qu'ils forment, avant de décider de rentrer dans la maison. À l'écart, la famille de Julianna, réalise parfaitement ce que vit Elyna, puisqu'ils le vivent aussi. Mais malgré tout, William avait décidé de rester, malgré ses appréhensions de départ et sa volonté de protéger ses proches.
-Tu passes encore aux informations, dit simplement Noah.
Elyna ferma les yeux. Malgré la situation déjà dramatique, elle pouvait s'estimer heureuse que sur les images des passants on ne la voyait pas tuer Jax. Si ça avait été le cas, ça aurait été bien pire.
-Je sais, murmura-t-elle. Ça sera encore le cas dans plusieurs semaines.
Noah reste silencieux avant de baisser les yeux sur son visage.
-Il me manque Noah. Il me manque tellement.
Noah entendit distinctement sa voix se briser à la fin de sa phrase et même s'il ne l'avait pas regardé, il savait qu'elle se retenait de pleurer. Le silence les envahit et ils observèrent un vol d'oiseaux non loin, se détachant du coucher de soleil.
-Elyna ?
Cette dernière relève la tête pour se tourner vers Maëlle qui s'était approchée en silence.
-Il faut qu'on parle, rajoute-t-elle doucement.
Elyna se contenta d'un hochement de tête. Elle jeta un regard à Noah, puis se leva et se résigna à suivre Maëlle jusque dans le salon où tous étaient présents. Noah l'a suivi, et une fois qu'elle s'est assise sur le canapé, elle sentit sa présence juste derrière elle. Elle ne cherche à croiser le regard de personne et attendit que Maëlle prenne la parole. Elle semble hésitante, mais après une grande inspiration, elle commença à parler.
-J'ai remarqué que...que la bataille a changé de visage à un moment donné.
Elyna garde un visage si impassible que Maëlle se demanda un instant si elle l'avait écouté, ou même entendu.
-Je crois que...quand ils se sont rendus compte que tu avais deux capacités, ils ont décidé d'attaquer différemment.
Elyna cligne des yeux, toujours aussi calme et Maëlle et les autres semblent de plus en plus mal à l'aise.
-Claire s'en ait prise à moi, pour que j'arrête d'augmenter la puissance de Noah et qu'ainsi Jax se débarrasse de lui. Puis Jax s'en ait prit à toi puis à...à ton père.
Elyna serra les dents, mais resta tout aussi immobile et silencieuse, bien décidée à attendre qu'elle finisse de parler.
-Et ensuite, Sylvian a attaqué Noah, avec une véritable volonté de le tuer.
La voix de Maëlle se cassa et elle se mit à respirer plus bruyamment. Un éclat de compassion brilla dans les yeux d'Elyna, mais comme elle savait que Maëlle n'avait pas fini, elle attendit.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....