9 juillet

46 6 0
                                    

Noah


Mon dos craque bruyamment sous les étirements et je grogne de soulagement. Johan roule des yeux à mes côtés avant de recommencer à manger sa biscotte. Peu après, Elyna et Ariana arrivent dans la cuisine. Les deux semblent aussi fatiguées que si elles n'avaient pas dormi et elles s'assoient lourdement sur leurs chaises.

-Ça va pas Ariana ? Demande finalement Johan en jetant un coup d'oeil soucieux à sa sœur.

Il semble du même avis de moi pour comprendre que quelque chose ne va pas, et qu'au contraire sa sœur devrait encore être sur son petit nuage après hier. Mais loin de ça, au contraire, elle ne cesse de jeter des coups d'oeil soucieux à Elyna. Je m'attarde un peu plus sur celle-ci puis plisse les yeux. Une lueur décidée dans le regard, la détermination que j'y lis fait presque peur. Ariana finit par enfin répondre après un long soupir.

-Demande ça à Elyna.

Nous nous retournons tous alors vers Elyna qui nous regardent un à un. Elle semble vouloir parler mais quand les adultes rentrent elle referme la bouche et reste silencieuse. Nous nous jetons un regard entendu avec Johan, et quelques secondes plus tard nous nous retrouvons à quatre dehors, où nous serons tranquille. En constatant cela, Elyna pousse un long soupir et croise les bras.

-Vous pouvez pas me lâcher ?

Loin de sa bonne humeur habituelle, son ton agressif nous prouve bien qu'elle a une idée derrière la tête, ce qui renforce notre détermination. Ariana, après lui voir jeté un coup d'oeil timide, décide finalement de nous parler.

-Elyna veut retourner au cimetière pour espérer y trouver Jax.

-Seule ? Hors de question, répliquais-je.

Elyna roule des yeux mais reste silencieuse.

-On va tous t'accompagner, ajouta Johan.

-Tous ? Demande Elyna, sourcils froncés.

Johan hoche la tête et indique d'un mouvement la cuisine où se trouvent les adultes. Elle reste immobile un instant puis lève les épaules.

-Je ne pourrais pas répliquer de toute façon, dit-elle en levant les épaules.

Ariana nous sourit tour à tour, rassurée, puis la suit jusque dans la cuisine où elles vont manger.

-Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Murmura Johan.

-Oh ta sœur doit forcément y être pour quelque chose, dis-je en lâchant un rire.

Johan lève les yeux au ciel puis nous rentrons également dans la cuisine.



Arrivés tous au cimetière, nous nous avançons entre les allées, observant les alentours pendant de longues minutes. Elyna sembla stressée, de part ses sourcils froncés et ses mains qu'elles frottent entre elles. Son regard se dirigea vers le fond du cimetière et elle s'immobilisa un instant. Je tourne également le regard et nous voyons une silhouette sombre s'éloigner vers la sortie du fond. Comme nous l'avions tout les deux reconnus, Elyna partit en courant à sa suite, sans hésitation.

-Elyna ! Cria son père en la voyant s'éloigner rapidement, ses cheveux volant derrière elle.

Avec un soupir d'exaspération, nous nous lançons à sa suite. La course dura longtemps, mais personne ne souhaitait faiblir, ne serait-ce que pour voir Jax et pour ne pas laisser Elyna seule. Elle était loin devant, sur les talons de Jax, mais Johan pouvait la rattraper facilement s'il devait arriver quelque chose. Après une dizaine de minutes, on retrouva Elyna dans un bâtiment désaffecté. Elle était essoufflée et sa poitrine se soulevait rapidement. Elle nous jeta un rapide regard en nous voyant arriver mais reste silencieuse, seul le bruit de nos respirations rapides transperçant le silence. La silhouette en face de nous est toujours de dos, avec une capuche. La bâtiment ressemble à une ancienne usine, de multiples fenêtres laissent passer une fade lumière du soleil et finalement Jax se retourne. Comme habituellement, il a un bandeau sur son œil aveugle. Elyna le fixe d'haut en bas, silencieuse. Jax finit par nous fixer un par un, puis il sourit doucement et vient ficher ses yeux dans ceux d'Elyna.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant