25 juillet

38 3 0
                                    

Ariana.


Noah gare la voiture quelques rues plus loin du bâtiment où Jax a élu domicile et nous sortons de la voiture. Je prends plusieurs profondes inspirations et je vois Noah me regarder malicieusement du coin de l'oeil.

-Normalement il n'y aura personne, dit-il. Ma mère m'a dit qu'elle les a vu sortir, donc nous allons repérer les lieux, en faisant tout de même attention s'il n'y a pas d'autres personnes que ma mère n'a pas encore vu sur les caméras.

Je lâche un rire nerveux avant d'hocher la tête.

-Ce n'est pas rassurant pour autant.

Noah se contente d'un sourire en réponse et nous continuons d'avancer en silence. Une fois arrivés devant l'immeuble, nous entrons silencieusement. Nous traversons le hall pour sortir par la porte de derrière et arrivons dans un second bâtiment abandonné, hors des regards. Nous nous observons un instant, puis après un hochement de tête entendu, on entra. L'endroit est plongé dans le noir et me fait quelque peu penser à celui où nous avons trouvé Jax lorsqu'il a avoué avoir tué la mère à Elyna. Nous passons dans chaque pièce du rez-de-chaussée avant de se diriger silencieusement vers l'étage. Noah s'immobilise lorsqu'un bruit retentit, alors avec une discrétion que je ne nous connaissais pas, nous continuons la progression. Nous constatons que les pièces à l'étage sont sobrement meublées, certaines avec des lits, d'autres des fauteuils, des bureaux. Arrivés derrière une porte entrouverte, Noah s'arrête et se risque à jeter un œil. Il se recule brusquement puis d'un signe de la main m'indique la présence d'une personne. Avec prudence, je me dirige alors vers l'ouverture pour détailler l'inconnue. Elle est rousse, avec des cheveux merveilleusement bien bouclés, et je la reconnaîtrais entre mille.

-Tu sais qui c'est ? Murmure Noah.

J'hoche lentement la tête avant de détailler au mieux la pièce. Il s'agit de la plus grande, faisant presque la superficie de la moitié du bâtiment. Gravant des précisions dans ma rétine, je fais finalement signe à Noah de partir, et à pas de loup, nous sortons du bâtiment.

-C'était qui, cette femme ? Me demande Noah une fois sorti, à l'abri dans la rue bruyante.

-Tu ne la connais pas toi ?

Noah secoue négativement la tête, perdu.

-Non. Je devrais ?

-Et bien...disons qu'elle est relativement connue des optimisés tu sais. C'est Katarina Sasser.

Noah fronce les sourcils et cligne plusieurs fois des yeux, perdu dans ses pensées.

-Ça me dit quelque chose mais...

-C'est une mauvaise chose. C'est un peu comme Melda, mais en pire. Elle t'hypnotise et ensuite, te force à faire ce qu'elle veut que tu fasses. Sous son pouvoir tu pourrais tuer tes proches sans même t'en rendre compte, et tu ne pourrais rien y faire avant d'avoir commis l'irréparable.

Noah grimace avant d'ouvrir la voiture et de se laisser tomber sur son siège.

-Alors ça nous fait une de plus...c'est déjà trop.

Je pousse un soupir comme seule réponse et je le vois fermer les yeux un instant.

-On est plus nombreux mais...

Il ne finit pas sa phrase et de toute manière il sait que j'ai compris. On est plus nombreux, mais ils sont plus forts, et plus dangereux. Il se peut que nous n'ayons aucune chance.



L'annonce d'une autre personne présente, et qui plus est est Katarina, nous a plongé dans un état d'inquiétude intense. Nous avons estimé préférable qu'il fallait que nous attaquions d'abord, puisque comme ça nous pouvons faire en sorte d'éviter le contact avec des innocents. Ceci nous aidera lors du combat puisque ce sera un moyen de pression de moins que Jax aura sur nous.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant