9 juillet

38 6 0
                                    

Elyna.


L'homme qui venait de rentrer semblait âgé, de part son physique, mais ses yeux et son sourire pétillant le rajeunissait d'une incroyable manière. Il semblait bien plus vif que n'importe qui et j'eus l'impression que ses yeux lisaient en moi avec une facilité déconcertante. Christophe nous fit signe de tous le suivre dans le salon et j'emboîte le pas à mon père, qui a le teint pâle, presque maladif. Je détourne le regard avant de croiser le sien, reste silencieuse, puis m'assois sur un siège en face de l'inconnu pour mieux le détailler.

-Enchanté Elyna, je suis Yoël, dit-il d'une voix douce en portant de nouveau son regard sur moi.

Je suis étonnée de constater à quel point sa voix semble jeune, pleine d'entrain tout en étant d'une douceur infinie. Cet homme inspire confiance dès le premier regard alors je lui souris en retour.

-Je suppose que c'est pour toi que je suis là, rajoute-t-il.

-Je le suppose également, répondis-je simplement.

Il lâcha quelques éclats de rire avant de regarder une à une les personnes autour de nous.

Sans qu'on ne s'y attende, la porte d'entrée s'ouvre et on entend un son lourd dans le hall, avant qu'une voix féminine ne retentisse.

-Eh bien, il n'y a personne ici ?

Noah se met à rouler des yeux avant de lâcher un soupir peu discret. La femme arrive dans le salon et émet une exclamation de surprise, probablement en voyant le nombre de personnes réunies. Je souris en remarquant sa ressemblance avec Noah, et en déduit donc facilement qu'il s'agit de sa mère.

-Bonjour tout le monde, s'exclame-t-elle d'une voix enjouée. Oh, bonjour Yoël !

Elle partit lui serrer la main enchantée pendant qu'il répondait doucement «bonjour Maëlle». Elle partit ensuite s'asseoir vivement sur la seule place restante.

-Oh allez-y continuez comme si je n'étais pas là, dit-elle, accompagnée d'un petit rire.

Je ne pus m'empêcher de sourire face à cet engouement qu'elle dégage et me mit à la trouver impressionnante. Comme personne ne prend la parole et que mon père sembla lui jeter un regard outré, elle reprit la parole avec un rire nerveux, sans se départir de sa bonne humeur pour autant.

-J'ai tout interrompu c'est ça ?

Je pouffe doucement de rire puis elle tourne ses yeux vers moi.

-Oh mon dieu je ne t'avais même pas vu, honte à moi. Elyna c'est ça ? Qu'est-ce que tu es magnifique !

Elle se lève rapidement pour venir vers moi puis se met à me serrer vivement la main. Puis elles posent ses mains sur mes épaules et me détaille.

-Oh oui. Tu ressembles vraiment à ta mère.

La remarque, qui aurait pu paraître légèrement déplacée au vu contexte actuel, me fit cependant sourire et je la remercie. Cependant, ce n'était pas au goût de mon père qui s'éclipsa. Après un simple mouvement de la tête de Yoël, les personnes présentes partirent également, et il ne resta finalement plus que Yoël, moi, Noah et sa mère, Maëlle, qui semblait décidée à rester ici.

-Maman ! Viens là enfin.

-Oh mais j'ai tellement envie de faire sa connaissance Noah ! Pardonnez-moi Yoël mais cette jeune fille m'intrigue énormément.

Noah roula des yeux tandis que je rigolais. En fait, sa mère ressemblait à une grande enfant, qui voyait le verre à moitié plein, malgré le contexte, voire tout le temps plein. Noah finit par s'éloigner avec un dernier soupir tandis que nous nous asseyons plus près de Yoël.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant