Noah.
De nouveau conscient, les yeux encore fermés, je sens que la surface molle sur laquelle je me trouve est bien différente de celle dure où je suis tombé. Sentant quelque chose frôler ma joue j'ouvre finalement les yeux. La première chose que je vois est un immense sourire, et après que les contours se soient précisés, je constate qu'il appartient à Elyna. Elle tient ses cheveux dans une main, penchée sur moi, mais l'une de ses mèches tombe sur ma joue. Je fronce les sourcils puis elle lâche un rire.
-J'ai été obligé de te transporter tu voulais pas te réveiller.
Je tourne les yeux et constate que je suis sur le canapé du salon. Avec un grognement, je me redresse et Elyna s'écarte. Elle a revêtu un kimono en dentelle lui atteignant les chevilles par-dessus son maillot de bain. Je la regarde un instant puis grimace et reste silencieux. Je repense automatiquement à ce que j'ai vu, qui m'a profondément bouleversé puis la fixe et constate que son sourire rieur est désormais devenu plus doux. Très attachant. Elle penche la tête sur le côté et je souffle.
-Il s'est vraiment passé ce qu'il s'est passé ? Demandais-je finalement.
Elyna sourit.
-Tu as dû tomber sur la tête. Ce que tu dis n'a aucun sens.
Je me laisse tomber sur le dossier du canapé et ferme les yeux avant de grogner en réponse. Elle lâche un rire puis je me décide à rouvrir les yeux, avant de nouveau les refermer. En grimaçant, je prends la parole :
-Tu savais ?
Évidemment elle sait de quoi je parle puisqu'elle pousse un léger soupir. Je repense à son tatouage que je n'avais pas aperçu jusque là, puis sa cicatrice, blanche, bien visible sur sa peau matte. Étrangement similaire à cette fille du bal, qui a emprisonné mon esprit pour que je ne finisse par ne penser plus qu'à elle. Évidemment, après réflexion, l'attachement immédiat que j'ai commencé à ressentir envers Elyna semble concorder à la fille du bal qui m'avait marqué en un regard, mais je ne me suis rendu compte de rien.
-Ariana avait deviné.
Je rouvre les yeux et la fixe, et voit qu'elle me regarde avec un air désolé.
-Elle avait deviné ? Répétais-je.
Elyna hoche la tête.
-Je lui avais raconté et...enfin bref elle a fait le rapprochement et m'en a parlé.
-Et pourquoi je suis la seul à ne pas être au courant ?
Elyna semble percevoir la contrariété dans ma voix alors elle s'assoit à côté de moi après un soupir.
-Ariana pensait que c'était mieux que tu me connaisses avant sans avoir cette image de moi que tu avais déjà perçue.
J'hoche lentement la tête, comprenant la décision mais n'en étant pas moins contrarié. Je tourne ma tête vers Elyna avant de pousser un nouveau soupir.
-Vous auriez pu me le dire. Ça m'aurait évité cette chute.
Elyna ne peut s'empêcher un rire en voyant que je me frotte l'arrière de la tête.
-Maintenant tu le sais. Allez viens, ils nous attendent.
Je lève un sourcil interrogateur et elle soupire :
-On était censés se baigner je te rappelle.
Elle se lève du canapé et se plante debout face à moi, bien décidée à y aller. Au moment où elle s'apprête à partir je saisis sa main et la retient.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormaleLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....