25 juillet

43 3 6
                                    

Noah.


Depuis que nous avons ramené tout le monde chez nous, la maison baigne dans une ambiance autant enthousiaste qu'inquiétante. Ma mère s'est enfermée dans sa chambre, cherchant la moindre informations qu'elle peut recueillir sur le plan de Jax. Le père d'Elyna, au contraire, sort de plus en plus. Il parle peu mais la situation avec Elyna s'est détendue et elle n'a plus l'air de lui en vouloir. Nous formons désormais d'immenses tablées lors des repas et la personne la plus loquace est, à la grande surprise de tout le monde, William. Elyna m'a raconté en détail leur «altercation» et le comportement qu'il a adopté ses cinq derniers jours est différent. Il est joyeux, nous raconte diverses anecdotes et semble s'être épris d'affection pour Elyna, qui a l'air d'être celle qu'il apprécie le plus. Peut-être est-ce parce qu'elle ressemble tant à sa mère. La situation est quelque peu différente concernant son fils, qui dégage une aura inquiétante. Camille et Frank sont aussi attachants que James et Mike, même si la tension est palpable entre Frank et William, qui se haïssent avec cordialité. Manuel et Owen restent tout deux en retrait, ne souhaitant pas se mêler aux autres.

Cependant l'absence de ma mère se fait de plus en plus lourde, et nous savons que ce que nous attendons, en réalité, ce sont les mauvaises nouvelles.

Je sors de ma chambre pour me diriger vers la cuisine. Je croise Peter qui me lance un regard noir auquel je ne prête aucune attention. Je récupère une brioche, des gâteaux, un café puis remonte dans la chambre de ma mère. Elle me remercie d'un sourire en voyant que je lui apporte son déjeuner mais ne décroche pas les yeux de son écran.

-Toujours rien ?

Elle secoue négativement la tête.

-Sylvian a disparu, je n'arrive plus à le retrouver. Je n'ai aucune idée d'où il peut être.

Je grimace puis soupire et presse doucement l'épaule de ma mère. Elle me sourit puis je sors de sa chambre. Dans la pénombre d'un couloir, je plisse les yeux en distinguant deux silhouettes et sent ma tête devenir lourde.

Je m'approche lentement puis m'immobilise brusquement, le coeur retourné. En face de moi se trouve Elyna et...Peter. En train de s'embrasser furieusement, collés au mur. Je cligne plusieurs fois des yeux et tente de détacher mon regard d'eux. La colère révulse mes membres en voyant la main de Peter caresser la cuisse d'Elyna. Je tourne ma tête sur le côté et en regardant de nouveau devant moi, je les vois s'éloigner, main dans la main. J'ai l'impression que l'étau sur mon crâne est devenu de plus en plus puissant et c'est à peine si je tiens debout.

D'un pas rapide, je me dirige alors dans la direction où ils allaient et atterris dans notre salon rempli de monde. Elyna semble se diriger vers la cuisine, tandis que Peter se dirige vers un canapé. Un sourire carnassier prend place sur mes lèvres, et avec rapidité, je me dirige vers lui. Ma main entoure sa gorge et je viens le plaquer contre le mur, qui tremble sous le choc. Les personnes autour de nous poussent des exclamations de stupeur mais je ne les entends pas et fixe Peter, qui semble moins confiant maintenant.

-Ne t'avise plus jamais, jamais, d'utiliser ta capacité sur moi, grognais-je de colère.

Le teint cireux, Peter essaie de prendre la parole et marmonne quelques mots.

-Qui te dit...que je l'ai fais ?

Un sourire faible naît sur ses lèvres et je ne peux retenir un éclat de rire dément.

-Noah !

J'entends l'exclamation d'Elyna mais ne me tourne pas et continue de regarder Peter. Personne ne réagit et je sais que personne ne fera rien car personne ne peut rien faire si je décidais d'utiliser ma capacité.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant