Lorsqu'ils furent tous partis pour faire venir les anciens otages, faute d'autre nom pour les désigner, Elyna partit s'installer dans la salle de repos avec Yoël tandis que Steven partit aider son équipe à la recherche de ce qui pourrait contrer les capacités de Claire. Elyna se prit un chocolat chaud au distributeur puis s'assit confortablement sur un fauteuil en face de Yoël, qui la fixait avec grande attention.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Elyna tout en soufflant sur son chocolat.
Yoël plissa légèrement les yeux tout en la détaillant. Elyna était toujours impressionnée de le voir aussi jeune alors qu'il l'était moins que son frère.
-Tu as changé.
Elyna releva les yeux vers lui par-dessus son verre et croisa ses jambes. Elle prit le temps de boire une gorgée avant de poser le verre sur la petite table en face d'elle, puis elle pencha sa tête et respira profondément.
-Évidemment que j'ai changé.
Un sourire énigmatique apparut sur les lèvres de Yoël en entendant sa réponse.
-Pourquoi ?
-Parce que ce que j'ai vécu m'a changé.
-Pourquoi ? Répéta Yoël.
-Parce que c'était douloureux Yoël, s'agaça Elyna.
Yoël sourit de nouveau.
-Tu ne m'as pas comprise. Pourquoi as-tu laissé cet événement te changer ?
Elyna resta silencieuse et détourna le regard. Elle semblait profondément plongée dans ses pensées mais Yoël savait qu'elle réfléchissait alors il ne l'interrompit pas dans sa propre réflexion et attendit patiemment.
-Je n'ai pas réussi à faire autrement. Des fois je me dis que...ce sont les autres qui te définissent, qui font de toi ce que tu es avec tes actions et comment tu es auprès d'eux.
Elyna s'arrêta quelques instant mais Yoël n'envisagea pas de parler.
-Mais j'ai perdu des personnes autour de moi qui maintenaient mon équilibre. Qui faisaient de moi ce que j'étais. J'ai perdu ma maman, j'ai perdu mon papa à cause de la même personne et j'ai fini par tuer cette personne. Sans aucun état d'âme. Et...ça ne serait pas arrivé si j'avais toujours eu ces personnes. J'avais déjà commencé à changer avant même d'avoir été enlevée. Parce que j'ai fais des choses qui ne me ressemblaient plus.
Yoël hocha lentement la tête.
-Je ne pouvais plus être la même à partir de là. Et...je ne me souviens pas d'un an de ma vie. Je vois juste les marques que j'en ai tiré.
Elyna s'arrêta de nouveau, mais cette fois-ci Yoël savait qu'elle ne continuerait pas.
-Tu es forte Elyna. À vrai dire, tu n'as pas tant changé que ça.
Elyna fronça les sourcils.
-Tu as toujours les mêmes ambitions, et ton expérience personnelle ne t'a pas donné envie de te venger. Tu es toujours aussi pure.
-Je ne le suis pas Yoël. J'ai laissé mes émotions m'envahir, prendre le dessus du meilleur en moi et j'ai...j'ai fais exploser Jax. Je ne crois pas être pure. Ni pouvoir l'être.
Yoël se contenta de sourire puis il haussa les épaules.
-Peut-être pas.
Elyna ne répondit rien et reprit son chocolat chaud entre ses mains.
-Tu as compris pourquoi c'est toi qui devait voir le président, non ?
Elyna secoua légèrement la tête.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
خارق للطبيعةLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....