29 août

21 3 0
                                    

Dans la nuit, Elyna se fit réveiller par quelqu'un secouant son épaule. Elle ouvrit les yeux à contre-coeur et quelqu'un alluma la lumière. Elle fit face au visage de Noah.

-Désolé Elyna mais...ils sont tous là. Ça y est. Tous sauf. Tu viens ?

-Maintenant ? Grogna Elyna en voyant l'heure sur le réveil.

Noah sourit.

-Oui, maintenant.

Elyna accepta et enfila un gilet par-dessus son pyjama. Elle suivit Noah jusque dans la salle commune, qui était bien plus remplie qu'habituellement. À son arrivée, Noah se racla légèrement la gorge et tous se tournèrent vers eux. Sans qu'elle ne s'y attende, toutes les nouvelles personnes présentes dans la salle se mirent à applaudir. Un applaudissement bruyant, sonore, synchronisé qui perturba Elyna au plus haut point. Elle se tourna vers Noah, sourcils froncés, perdue. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, elle jeta un coup d'oeil aux légers sourires qu'ils arboraient tous.

-Je ne comprends pas.

-C'était leur façon à eux de te remercier.

-Me remercier de quoi ?

Noah la regarda avec un sourcil levé, comme si elle faisait exprès.

-De les avoir sauvés Elyna. Je te rappelle que c'est grâce à toi qu'ils sont saufs.

Elyna hésita un instant puis sourit. Elle passa, avec les autres, plus d'une heure juste après pour faire leurs connaissances, du mieux possible avec les différences de langue. Elyna se mit à apprécier chaque moment passé avec eux, puisque comme lui avait expliqué William après qu'elle soit rentrée, c'était les premières personnes à avoir fait la différence entre leurs groupes et avec celui de Sylvian et à les avoir défendus. Elle se sentait surtout plus sereine à l'idée que toutes ces personnes soient en sécurité du groupe de Sylvian qui avait décidé de s'en prendre à eux comme cibles. Maëlle et Béatrice s'adressèrent à eux en groupe après avoir passé un certain temps avec eux, en anglais.

-Afin de vous expliquer un peu mieux la situation et pourquoi vous êtes tous ici, avec nous. Vous connaissez et vous rappelez des personnes qui vous pris en otage l'an dernier afin de vous utilisez comme appât. Comme on vous l'a expliqué en vous amenant ici, ils ont décidé de vous prendre pour cible puisqu'il vous tiennent en partie responsable pour leur échec. En réalité, ils devraient plus s'en prendre à Elyna.

Elyna planta ses yeux dans ceux de Maëlle, hésita un instant puis lâcha un rire tout en secouant la tête.

-Enfin bref, vous êtes là pour votre sécurité, et on vous laissera repartir lorsqu'on en aura définitivement fini avec eux ce qui, rassurez-vous, ne devrait pas tarder à arriver. Nous avons encore certaines choses à voir avant cela, mais vous êtes saufs ici.

Maëlle s'arrêta de parler et ses phrases furent accueillies par quelques sourires. Steven demanda à certains de ses employés de leur faire visiter le laboratoire tout en leur montrant où ils logeront le temps que leur protection ne sera plus une variable dont ils devront se préoccuper. Maëlle partit voir Elyna et s'installa sur une chaise à côté d'elle.

-Alors, tu es prête toi ?

-On va dire ça comme ça.

-Tu devras y aller bientôt.

Elyna grimaça.

-C'est normal de stresser autant ?

Maëlle rigola puis hocha la tête.

-Oui c'est normal. Mais je suis sûre que tu vas assurer.

Miranda les rejoignit la seconde d'après.

O P T I M I S É SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant