Elyna et Noah rejoignirent tout les autres dans la salle commune avec Ariana. Lorsqu'ils arrivèrent, ils virent que l'ambiance était effervescente. L'excitation, autant que la crainte avait fini par les atteindre. Steven était en train de leur expliquer qu'une prison aux états-Unis avait accepté de subir des modifications sur quelques une de leurs cellules afin qu'elles s'adaptent parfaitement à leurs futurs prisonniers, si tenté qu'ils les attrapent. Il tourna les yeux vers Elyna lorsqu'elle arriva et sourit doucement. Elyna lui sourit en retour afin de le remercier puis s'assit sur une chaise, comme les autres, et prit la parole lorsque tout fut silencieux.
-Comment on fait pour les trouver ?
-J'ai eu une idée, intervient Camille. Je ne sais pas si ça va te plaire cependant.
Elyna fronça les sourcils.
-Dîtes toujours.
-Nous sommes d'accord sur le fait que le groupe de Sylvian a pourchassé leurs anciens otages car ils les estimaient responsables de leur échec ?
Ils hochèrent tous la tête.
-Seulement, nous pensons tous que s'ils s'en sont pris à eux c'est parce qu'ils n'avaient pas la possibilité de s'en prendre à la personne qui les avait vraiment mis en échec.
Ils se retournèrent tous d'un mouvement en direction d'Elyna qui les regarda tour à tour avant de lever les yeux au ciel.
-Tu veux dire moi.
Camille sourit doucement puis confirma d'un hochement de tête.
-Exactement. Ils ont su comme nous que tu avais été emmenée et te savaient introuvable. Mais, s'attaquer à toi comme une vengeance n'est que partie remise. En tout cas c'est ce que nous pensons.
Elyna hocha la tête, puisqu'elle estimait que c'était effectivement le plus probable.
-Donc, ton idée pour les trouver ?
-Disons qu'on ne va pas les trouver. Plus...les faire venir à nous.
Noah, qui comprit avant Elyna, fronça brusquement les sourcils.
-Sérieusement ? Souffla-t-il.
Elyna se tourna un instant vers lui mais ne dit rien et reposa ses yeux sur Camille.
-Comment ?
-Disons qu'on va te placer au centre des projecteurs, intervient William.
Elyna plissa les yeux et croisa les bras.
-Tu veux dire comme un appât ?
Elyna observa leurs regards quelque peu gênés mais elle ne put s'empêcher de rire.
-C'est d'accord.
Noah se racla la gorge mais il ne la contredit pas.
-On fait comment ? Demanda Elyna.
-C'est plutôt simple, dit Ariana. On appelle des tonnes de journalistes, qui ne refuseront pas de t'avoir sur leurs caméras, et tu t'adresses directement à eux en indiquant où tu te trouveras, à quel moment. Il faut laisser une marge car ils sont probablement dans un autre pays et ils ne se téléportent pas comme Miranda. Tu es la seule à pouvoir les faire venir puisqu'ils doivent probablement rêver de te massacrer.
Elyna leva un sourcil puis lâcha un rire.
-On fait ça quand ?
Maëlle sourit doucement.
-Je contacte toutes les grandes chaînes et on est partit.
Elyna sourit et Maëlle s'éclipsa automatiquement, suivie de William.
VOUS LISEZ
O P T I M I S É S
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, la vie d'Elyna bascule. Elle découvre une nouvelle vision de la vie de son père et de la sienne tandis que de sombres événements arrivent peu à peu, bouleversant tout ce qui faisait d'elle une adolescente normale....