PARTIE I : Chapitre 2 - Rencontre avec le professeur de DCFM

3K 185 221
                                    

Sarah resta bouche bée pendant quelques instants avant de reprendre ses esprits. L'homme avait l'air menaçant. Elle devait décliner son identité avant qu'il ne lui lance un sort malencontreux.

- Je suis Sarah Turner, dit-elle d'une voix rapide, la nouvelle professeur de Potions.

Les yeux noirs brillèrent d'une lueur d'intérêt.

- Que faites-vous ici ? lui demanda-t-il, d'une voix froide.

- Je... euh... je vous ai vu entrer dans la forêt... répondit-elle ne sachant pas si elle devait lui dire la vérité mais finalement, les yeux la regardaient si intensément qu'elle ne put mentir.

- Et je vous ai suivi... jusqu'ici.

L'homme se redressa et baissa enfin sa baguette, ce qui permit à Sarah de se lever. Elle remarqua que l'homme ne lui proposa pas son aide. Mais elle était une femme libre et indépendante, pourquoi aurait-elle besoin d'un homme pour se relever ? Néanmoins, ce manque de courtoisie la choqua un peu. Elle ne pensait pas les britanniques aussi rustres.

Quand elle fut debout, elle put observer son interlocuteur. Il était grand, mince, et malgré son nez crochu, ses cheveux gras et son air froid, il se dégageait de lui un charme magnétique. Il n'était pas franchement beau mais il avait quelque chose en lui qui faisait réagir Sarah. Son cœur palpita plus fort dans sa poitrine mais elle tenta de ne pas faire y attention.

- Je suis désolée, se reprit-elle, d'un air penaud. Je ne voulais pas vous suivre mais... je n'ai pas pu m'en empêcher.

L'homme la regardait d'un air hautain.

- Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous venez de faire, Miss Turner ! s'exclama l'homme qui ne s'était toujours pas présenté, ce qui n'avait pas échappé à Sarah qui le trouva encore plus impoli. Vous venez de me faire perdre l'occasion de récupérer des plumes d'oiseaux-éléphants, qui sont extrêmement rares ! Maintenant, ces créatures ne viendront plus jamais dans cette clairière pour s'accoupler.

- Je ne savais pas, je suis désolée, bredouilla Sarah, confuse.

- Vous venez de me faire perdre trois ans de recherches, gronda l'homme de plus en plus glacial.

- Je vous achèterai des plumes d'oiseaux-éléphants, si vous voulez, en dédommagement...

- Comment ?

L'homme n'avait pas crié mais c'était tout comme. Sarah se recroquevilla sur elle-même. Mue d'un courage qu'elle n'avait pas, elle releva néanmoins la tête.

- Je suis désolée, Monsieur, lui dit-elle, d'une voix suppliante. Je ne savais pas...

- La curiosité est un vilain défaut, Miss Turner !

Sarah ne savait plus où se mettre, il avait raison. Elle était trop curieuse et avait fait perdre à cet homme de nombreuses années de recherches. Quelle idiote ! Toujours à faire des gaffes ! Et elle avait mis à peine les pieds dans sa nouvelle école.

Son interlocuteur qui semblait voir le sentiment de culpabilité se dessiner sur le visage de la jeune femme se détentit un peu. Il l'observa de haut en bas et lui parla, toujours de cette voix glaciale.

- J'imagine que vous venez d'arriver à Poudlard, je vais vous accompagner jusqu'au château.

Sarah se calma et lui lança un regard plein de reconnaissance mais l'homme ne la regardait plus et s'était déjà avancé sans l'attendre. Elle courut après lui. Quand ils sortirent de la forêt, elle décida de prendre son courage à deux mains.

- Puis-je savoir qui vous êtes... ? Si ce n'est pas trop indiscret ? lui demanda-t-elle, en se rattrapant.

L'homme lui jeta un coup d'œil, il n'était pas très avenant. Malgré tout, Sarah ne semblait pas avoir peur de son regard noir. On la regardait souvent de cette manière, sa maladresse l'ayant souvent précédée.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant