PARTIE I : Chapitre 14 - Perdue dans la Forêt Interdite

1.7K 136 103
                                    

Sarah était dans la cabane d'Hagrid et prenait un café avec son ami garde-chasse.

- Hagrid, je vous assure, dit-elle d'une voix excitée, il y a des Jobarbilles dans la Forêt Interdite.

- Ne dites pas n'importe quoi, s'écria le demi-géant.

- Mais si, j'ai entendu Filius et Severus en parler. C'est tellement rare !

- S'il y en a, et j'en doute, vous pourrez fouiller toute la Forêt et ne jamais en voir. Ces créatures sont si petites qu'il est difficile d'en apercevoir. Elles se cachent souvent des humains.

- J'aimerais bien trouver des plumes de Jobarbilles, elles améliorent grandement l'efficacité de certaines potions. Hagrid, vous ne voulez vraiment pas m'accompagner pour les chercher avec moi ?

- Je vais vous accompagner mais honnêtement, je pense que vous perdez votre temps !

- S'il vous plaît, Hagrid, le supplia-t-elle.

- Bon, d'accord mais je ne viendrai avec vous qu'une seule fois !

- Vous croyez que Muskogee pourra me faire un tour de la Forêt aussi ?

- Vous êtes encore sur cette histoire d'oiseau-éléphants ?

- Je sais bien que si ces animaux vivaient dans cette partie de la Forêt Interdite, je les aurai déjà trouvés. Malgré tout, je ne perds pas espoir. Je suis sûre qu'ils peuvent réapparaître.

La professeure de Potions soupira. Depuis le début de l'année, elle avait tenté de repérer ces créatures dans la Forêt sur le dos du Sombral mais elle n'avait jamais réussi à en voir un seul. Elle était désespérée. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait la conviction que si elle trouvait ces animaux, ses relations avec Severus Rogue pourrait s'améliorer.

Depuis leur discussion dans son appartement, il y a plus d'un mois, ils étaient redevenus de simples collègues, se saluant dès qu'ils se voyaient. Ils n'avaient plus évoqué l'attitude honteuse de Sarah, ni leur dernière conversation où elle avait fait sa crise de panique et s'était permise de poser sa tête sur son épaule. Elle se souvenait de ce moment avec un pincement au cœur. Le moment, qui aurait pu passer pour romantique aux yeux des autres, lui était douloureux. Elle était certaine que Severus ne partageait aucun sentiment à son encontre. De plus, le spectre de cette femme blonde était toujours là. Elle ne l'avait jamais revue et n'osait pas demander des informations supplémentaires au principal concerné, redoutant surtout sa réponse.

Les entraînements de Quidditch étant désormais terminés, elle passait tous ses dimanches matins avec Hagrid dans la Forêt Interdite. Elle visitait la Forêt avec le garde-chasse pour trouver des nouvelles plantes ou des restes d'animaux pour ses potions. Elle en profitait aussi pour monter Muskogee et faire le tour de l'immense forêt pour tenter de trouver les créatures magiques tant recherchées.

Ce jour-là, elle souhaitait trouver des Jobarbilles, des petits oiseaux bleus et tachetés qui ne chantaient qu'au moment de leur mort. Leurs plumes étaient rares. Ecrabouillés, elles pourraient les utiliser dans des potions d'apaisement.

Hagrid se leva finalement, attrapa son manteau et lui proposa de faire un tour dans la clairière des Sombrals. Crockdur les suivit, la queue en l'air, content de sortir en compagnie de son maître et de Sarah. Dès qu'ils arrivèrent dans le lieu de vie des Sombrals, Sarah se dirigea vers Muskogee qui s'avançait déjà vers elle et, perchée sur son dos, fit une nouvelle fois le tour de la Forêt sans voir aucun oiseau-éléphant. Le temps était particulièrement chaud en ce début de mois de mai et elle eut plaisir à voler. Des oiseaux volèrent aux côtés de Muskogee et tentèrent de maintenir son allure en vain pour ensuite se poser sur la cime des arbres.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant