PARTIE I : Chapitre 16 - L'extraordinaire rencontre

1.8K 133 82
                                    

Sarah resta d'une humeur massacrante pendant plusieurs jours. Après avoir été déprimée, désormais, elle bouillonnait de colère. Ses amis essayèrent de l'égayer en lui remontant le moral par quelques blagues mais Sarah n'arrivait pas à surmonter sa fureur. Elle en voulait à Severus : pour l'avoir décrédibilisée auprès de Minerva, pour ne pas essayer de la comprendre, pour l'être qu'il était et pour l'amour qu'elle lui portait malgré tout. En réalité, elle s'en voulait d'être aussi naïve, stupide et maladroite. Mais elle préférait se cacher derrière cette haine.

Les étudiants évitaient de faire le moindre chahut dans ses classes car finalement, Sarah avait donné sa première retenue de l'année : un Gryffondor de quatrième année s'était permis de parler avec l'une de ses camarades pendant son cours. Il avait écopé d'une semaine de retenue, qui s'était finalement soldée par une seule soirée de retenue après l'intervention de George qui avait réussi à faire entendre raison à sa collègue. La retenue avait été bien trop grande par rapport à la faute du pauvre élève. Georges avait cependant veillé à sauvegarder la face de sa collègue en présentant cela comme des « excuses pour comportement déplacé ».

Sarah ne parlait plus du tout à Severus. Elle ne lui disait même plus bonjour. La première fois qu'elle l'avait revu après leur dispute dans la Salle des Professeurs, elle l'avait regardé longuement jusqu'à ce qu'il la remarque et s'était détournée royalement en continuant sa discussion avec Anthony comme si de rien n'était. Elle n'était pas prête à lui pardonner de sitôt.

La fin de l'année scolaire approchait à grands pas. Les élèves qui passaient leurs BUSE ou leurs ASPIC devenaient de plus en plus tendus. Et Sarah, en grande professionnelle et malgré son mécontentement, dut mettre de côté ses sentiments pour aider ses étudiants du mieux qu'elle pouvait. Elle décida de faire des heures supplémentaires en leur proposant des révisions spéciales de Potions le week-end. Les élèves de cinquième et de septième année s'y étaient inscrits en grand nombre. D'autres professeurs, sous l'impulsion de Sarah, proposèrent le même genre de service.

Occupée la plupart de son temps libre, Sarah pensait de moins en moins à Severus. Elle avait été blessée par son attitude et ses mots et elle savait qu'il serait difficile de revenir en arrière. Et plus les jours passaient, plus son attirance pour le professeur semblait diminuer. Elle arrivait désormais à le regarder sans que son cœur ne batte à tout rompre. Il restait certes quelques sentiments mais elle sentait que si elle ne les alimentait plus, ils disparaîtraient une bonne fois pour toute. Elle en fit part à Carolyn, un jour où elle vint prendre le thé chez elle.

- Severus ne me fait plus chaud ni froid, lui dit-elle.

- Vraiment ?

Carolyn plissa des yeux. Elle doutait de ce que Sarah affirmait.

- Pourtant, cela me semblait impossible, tu étais bien accrochée.

- Après notre dispute, j'ai compris que je ne pourrai jamais être avec un homme tel que lui.

- Je t'avoue, je ne sais pas du tout quel genre de personne conviendrait à Rogue.

- En tout cas, ce ne sera pas moi ! Il est tellement imbu de sa personne ! Il pense tout savoir ! Ça a le don de m'énerver.

- Pourtant, cela ne te déplaisait pas avant, lui rappela son amie avec un sourire en coin.

- J'étais juste stupide.

- Alors, maintenant que ton cœur est à prendre, je peux te présenter des sorciers ?

- Comment ? Mais je ne veux rencontrer personne !

- J'ai quelques noms en tête...

- S'il y a George dedans, tu peux le retirer tout de suite !

- Oh, je ne pensais pas du tout à lui. Il a abandonné l'idée de sortir avec toi. Non, je pensais plutôt à quelques amis d'Olaf qui sont célibataires.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant