PARTIE I : Chapitre 15 - Des vérités blessantes

1.7K 131 81
                                    

Sarah avait des cernes noirs sous les yeux et regardait sa tasse de café les yeux dans le vide. Ses amis Carolyn, George et Anthony vinrent s'asseoir à ses côtés dans la salle des professeurs.

- Ça va, Sarah ? demanda Carolyn, d'une voix douce.

Sarah répondit par un grognement.

- Il paraît que la directrice t'a passé un savon ? s'écria George.

Carolyn lui donna un coup de coude et lui intima de se taire. George haussa les épaules en lui lançant un regard innocent. Sarah ne fit pas attention à leurs échanges. En effet, ce matin très tôt, elle avait été convoquée dans le bureau de la directrice et n'avait pas passé un très bon moment. Minerva lui avait reproché d'avoir été dans la Forêt Interdite la nuit, seule, sans prévenir qui que ce soit. De plus, Sarah s'était perdue et trois professeurs avaient dû la chercher toute une partie de la nuit. C'était inadmissible selon elle de faire perdre du temps à ses collègues. En plus, la professeure de potions était revenue blessée et avait dû déranger Madame Pomfresh. Minerva avait été déçue par son attitude et lui avait interdit de recommencer.

Mais ce n'était pas le pire. Severus qui l'avait accompagnée dans le bureau de la directrice avait été exécrable avec elle. Au souvenir de cette conversation, elle enfouit sa tête dans ses bras posés sur la table, encore plus déprimée.

Elle était sortie du bureau de la directrice, suivie de son tuteur. Ce dernier n'avait pas parlé et semblait ne pas vouloir lancer la discussion. Sarah le regardait du coin de l'œil pendant qu'ils marchaient dans le couloir du deuxième étage. Au bout d'un moment, elle prit la parole, ne pouvant plus supporter ce silence oppressant.

- Severus ? s'écria-t-elle.

Il s'arrêta de marcher et se tourna vers elle, le regard impassible.

- Veuillez encore m'excuser pour mon attitude irréfléchie de la veille, annonça-t-elle, la tête basse.

- Comment va votre jambe ? demanda-t-il simplement, après un long silence.

- Cela va beaucoup mieux. Madame Pomfresh a soigné ma blessure. Je n'ai plus mal.

- Très bien.

Severus fit mine de partir.

- Et c'est tout ce que vous avez à me dire ? lança Sarah, désespérée.

Elle en avait plus qu'assez de son ignorance à son encontre.

- Que voulez-vous que je vous dise, Miss Turner ? s'emporta-t-il brusquement. Que vous êtes une écervelée qui n'avez aucune once de jugeote ! Vous perdre ainsi dans la Forêt Interdite ! Ce n'est vraiment pas la première fois que vous avez une attitude inconsidérée. Et c'est toujours moi qui vous sauve la mise ! Honnêtement, grandissez, Miss Turner ! J'ai l'impression de materner une jeune fille de 15 ans. Maintenant, veuillez me laisser tranquille !

Il s'était ensuite détourné pour prendre la direction des cachots. Sarah resta choquée pendant plusieurs minutes. Puis, elle eut l'impression qu'un trou béant s'était ouvert sous ses pieds. Ces dernières semaines, elle avait eu le sentiment de mieux comprendre le professeur de DCFM. Elle pensait aussi qu'il commençait à l'apprécier. Mais leur amitié, à peine naissante, si on pouvait parler réellement d'amitié, venait d'être balayée par les paroles dures de Severus.

Elle avait ensuite failli se faire porter pâle pour la journée mais avait quand même dû aller à ses cours de la matinée. Il était maintenant 13h30 et les enseignants avaient trouvé la pauvre Sarah complètement abattue sur l'un des canapés de la salle des professeurs.

- Bon, bah, il ne nous reste plus qu'une chose à faire ! lança Anthony d'un air qui se voulait joyeux. Aller boire des coups au Chaudron Baveur !

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant