Sarah releva immédiatement la tête. Elle vit Severus, l'air furieux, arrivé vers elle à grands pas. Certaines personnes se tournèrent à son passage et le dévisagèrent. Elle abaissa le verre qu'elle avait entre les mains et écarquilla les yeux en voyant le professeur. Olivier Morteau, qui était assis à côté d'elle, s'était crispé et regardait également en direction de Severus, d'un air étonné.
Le professeur de DCFM se tenait enfin devant eux, Rachel Fontaine sur les talons. Sarah fut légèrement irritée par sa présence.
- Qu'avez-vous mis dans son verre ? demanda-t-il d'un air brusque à l'attention du professeur de Beauxbâtons.
Sarah était interloquée. Comment ? Elle regarda son verre de champagne. Le liquide avait une teinte ambrée. Elle le huma mais il avait l'odeur caractéristique de la boisson française.
- Que dites-vous ? répliqua Olivier, dans un anglais approximatif. Je n'ai rien mis dedans !
- Je vous ai vu mettre quelque chose dans son verre !
- Vous délirez !
- Donnez-moi votre verre Sarah !
Et sans attendre une seconde, Severus prit le verre et le renifla.
- Vous dites n'importe quoi ! Je n'ai rien mis dans son verre ! se défendit Olivier.
- C'est ce qu'on verra !
Sur ces mots, Severus fit apparaître une fiole avec sa baguette et versa le liquide dedans. Le professeur de Créatures Magiques se tourna vers Sarah.
- Je vous jure que je n'ai rien mis dans votre verre, la supplia-t-il d'une voix grandiloquente, en français.
Sarah resta abasourdie encore pendant quelques instants. La compréhension prenait place dans son esprit. Severus accusait Olivier d'avoir mis un produit dans son verre, ce dernier le réfutait. Mais tout d'abord, pourquoi l'enseignant français aurait-il voulu l'empoisonner ? C'était insensé ! Elle regarda autour d'elle. Rachel Fontaine était interloquée et se rapprocha d'Olivier pour lui demander des explications. Les personnes à proximité avaient arrêté leurs discussions et les observaient. Elle se leva brusquement, se mettant au même niveau que les deux professeurs.
- Que dites-vous, Severus ? demanda-t-elle soudainement, se réveillant de sa léthargie.
- Le professeur Morteau a versé une substance dans votre verre, je l'ai vu. Il a voulu vous droguer.
- Ce n'est pas vrai ! lança Olivier.
- Je sais ce que j'ai vu.
- Et je sais très bien que je n'ai rien mis dans ce verre. Allez-y ! Analysez-le !
Les deux hommes se toisèrent, s'observant, des éclairs plein les yeux. Minerva et Madame Maxime accoururent vers eux. Elles étaient suivies de près par Stanislav Ivanoff, de deux Aurors, dont Ron, ainsi qu'Hermione. Sentant la gravité de la situation, les deux directrices ne demandèrent aucune explication dans la Salle de Réception devant autant de témoins dont un attroupement d'élèves, et demandèrent à Sarah, Severus et Olivier de les accompagner dans une salle attenante. Minerva discuta quelques instants avec le président du jury. Ce dernier se tourna vers Rachel, les Aurors et les représentants des Ministères qui s'étaient approchés. Puis, il fit face à l'attroupement.
- Reprenez la fête ! Allez ! lança-t-il en balayant l'air avec ses mains.
La musique qui s'était arrêtée reprit. Les gens rechignèrent à partir, la dispute entre deux professeurs de deux écoles opposées étant hautement plus intéressante. Néanmoins, ils se dispersèrent peu à peu. Rachel restait hésitante et regardait Severus se demandant ce qu'elle devait faire. Celui-ci l'ignora. Madame Maxime mena Minerva ainsi que les trois professeurs dans une salle qui se trouvait à côté de la Salle de Réception. C'était la fameuse anti-chambre dans laquelle les Champions étaient allés après l'annonce de leur nomination : elle ressemblait à une salle de réunion avec une grande table ronde, des chaises et un tableau noir. Elle servait certainement de salle de réunion pour les professeurs de Beauxbâtons.
VOUS LISEZ
Severus Rogue, un homme si charmant
FanfictionSeverus Rogue n'est pas mort après la chute de Voldemort. Il continue sa vie de professeur à Poudlard mais sans plus aucun but et avec un grand vide dans son cœur. Sarah Turner, une jeune américaine pétillante, intrépide mais maladroite, arrive dans...