PARTIE II : Chapitre 6 - Le bal du Tournoi des Trois Sorciers

1.7K 124 238
                                    

Il était difficile de savoir en quoi allait consister la prochaine épreuve et de ne pas pouvoir le dévoiler à qui que ce soit. Bien sûr, Sarah était certaine que Severus ainsi que Minerva savaient ce que devraient affronter les Champions mais tout comme elle, ils ne pouvaient rien dire étant tenus par un serment.

Alors, la professeure de Potions soutenait du mieux qu'elle pouvait Jenna Harrington. Cette dernière avait compris qu'elle devrait réaliser une potion pour la deuxième épreuve mais laquelle ? Dès le lendemain, elle regarda d'un air dubitatif tous les ingrédients qu'elle avait récolté la veille : du dictame, de la poudre de bicorne, des œufs de serpenscendre, des poils de boursouf, des baies de gui, des limaces et du raisin de couleuvre. Elle commença à chercher dans ses livres de Potions et de Botaniques à quoi ils pouvaient bien servir.

Elle butait aussi sur la charade surtout sur "Mon premier est un jambon typiquement italien". Elle passait désormais ses journées dans la Bibliothèque de Beauxbâtons dès qu'elle avait un moment de libre car les professeurs continuaient à lui donner des cours intensifs dans toutes les matières.

Sarah savait que Jenna avait le temps. Il ne lui faudrait qu'un mois pour réaliser la potion. Néanmoins, elle devrait la commencer au plus tard la quatrième semaine de janvier et pas après, puisque l'épreuve aurait lieu fin février. Alors, Sarah tentait d'aider la Championne du mieux qu'elle pouvait en l'orientant vers tel ou tel livre.

Deux jours après la première épreuve, elle reçut une lettre de son amie Carolyn. Les deux amies entretenaient une correspondance depuis que la professeure de Potions était partie en France.

Ma chère Sarah,

J'espère que tout va bien pour toi !

J'ai lu dans la Gazette du Sorcier que notre Championne était arrivée première au Tournoi des Trois Sorciers. Ici, tous les élèves et professeurs suivent de près la compétition et nous avons tous explosé de joie dans la Grande Salle lorsque nous avons reçu les résultats. Tu féliciteras Jenna de notre part à tous !

Sinon, tout se passe bien ici ! Lena* a enfin montré quelques signes de magie pour la toute première fois. Nous étions dans le salon, elle était en train de jouer seule dans sa chambre et brusquement, nous avons entendu un grand fracas. Olaf et moi avons accouru : son étagère était tombée sur son lit. Elle était à quelques mètres et pleurait. Tu imagines notre peur ! Je l'ai tout de suite prise dans mes bras. Elle avait un livre à la main qui se trouvait normalement sur sa Bibliothèque et la Miss a voulu le prendre, au lieu de cela, elle a fait basculer le meuble sur elle mais au lieu de se retrouver écrasée (Par Merlin ! J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser !), elle s'est retrouvée à côté. J'en ai déduit qu'elle avait utilisé de la magie inconsciemment ! Nous avons tout de même eu la plus grande frayeur de notre vie et j'ai immédiatement lancé un sort de glue sur tous les meubles de la maison pour que plus jamais une telle chose ne survienne à nouveau !

J'ai aussi une grande nouvelle à t'annoncer : George a enfin franchi le pas avec Lucy ! Il lui a proposé un rendez-vous qu'elle a accepté ! Il était vraiment temps ! Je me demandais vraiment quand il allait se décider ! Ces deux-là se tournaient autour depuis des semaines. Ils sont sortis à Pré-au-Lard et devine quoi ? Ils sont officiellement ensemble ! Cette histoire est allée vite mais Lucy n'était pas indifférente aux charmes de notre George.

Bref, voilà pour les dernières news ici !

Et toi, comment ça se passe ? Severus t'a-t-il enfin expliqué pour quelles raisons tu dois te méfier du professeur de Créatures Magiques ? Et vos relations à vous deux ? Avancent-elles enfin ?

Tiens-moi au courant !

George, Anthony et Olaf te passent le bonjour !

A bientôt !

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant