Quand la délégation de Poudlard fut de retour au Poudlard Express, Sarah emmena les Sombrals dans leur enclos. Les créatures étaient disciplinées et suivirent docilement la professeure de Potions. Elle en profita pour leur donner quelques morceaux de viande rouge que les elfes de maison avaient préparé à leurs attentions.
Elle se dirigea ensuite dans son compartiment. Il était tard, près de minuit désormais. Elle posa sa cape sur une chaise et jeta un œil sur le plaid de Severus, plié sur son lit. Devait-elle aller le lui rendre immédiatement ? Cela pouvait-il attendre le lendemain ? Sarah ne mit pas longtemps avant de se décider, prit la couverture sous son bras et se posta devant la porte de la chambre du professeur de DCFM. La lumière filtrait par les interstices, il ne dormait pas encore. Elle inspira un bon coup pour s'encourager et toqua contre le bois de la porte. Elle attendit quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre devant un Severus surpris.
Il avait enlevé sa longue veste sombre et ne portait plus que sa chemise blanche et son pantalon noir. A la lueur des lampes, Sarah ne put s'empêcher de le trouver charmant. Elle ressentait rarement des élans d'attirance physique envers le professeur, les enfouissant le plus profondément dans son cœur et dans son esprit. Néanmoins, cette fois, elle eut du mal à se contenir. Comment se faisait-il qu'un tel homme l'attire autant ? Il avait la peau très pâle, les cheveux mi-longs gras et un nez crochu. De plus, il n'était plus très jeune puisqu'il avait la quarantaine passée et des rides profondes sillonnaient son visage. Pourtant, l'amour ne se commandait pas, n'est-ce pas ?
L'homme avait un regard magnétique et un charme indéniable et Sarah faillit perdre tous ses moyens mais elle se reprit tant bien que mal.
- Euh... excusez-moi de vous déranger, Severus, dit-elle en rougissant. Je voulais vous remercier pour la couverture.
Elle souleva le plaid qu'elle tenait entre ses bras et le lui tendit. Le professeur de DCFM fut étonné qu'elle le dérange tardivement pour une chose aussi futile. Sarah se rendit compte que cela aurait pu attendre le lendemain matin. Mais elle n'avait pas voulu laisser passer l'occasion. Elle l'avait très peu vu depuis 24 heures et il lui manquait déjà. Ses sentiments devenaient plus forts chaque jour ce qui n'annonçait rien de bon, surtout si le professeur ne ressentait rien pour elle.
- Cela aurait pu attendre demain matin, s'écria-t-elle confuse. Je suis désolée de vous avoir dérangé juste pour ça.
- Non, vous ne me dérangez pas !
Ils restèrent ainsi à se regarder sans savoir quoi se dire.
- Je... commença-t-elle.
- Est-ce... dit-il en même temps.
Sarah sourit. Elle se sentait gênée et ne savait pas comment se comporter.
- Allez-y, Severus !
- Est-ce que vous aimeriez prendre un dernier verre avec moi ? lui demanda-t-il.
Elle écarquilla les yeux mais effaça très vite la surprise sur son visage. Elle espérait qu'il n'ait pas vu son étonnement. Enfin... elle était une très mauvaise menteuse... alors...
- Oui, bien sûr ! répondit-elle rapidement.
Severus fut également surpris par la prompte réponse de Sarah et certainement par sa propre audace. Pourquoi avait-il invité la professeure ? Il cacha son trouble.
- Désolé, c'est un peu petit, dit-il en l'invitant dans sa chambre.
Sarah eut un petit rire.
- C'est aussi petit que chez moi ! remarqua-t-elle.
Elle regarda autour d'elle ne sachant pas où s'installer.
- Asseyez-vous ici ! lui dit Severus, en lui présentant son lit.
VOUS LISEZ
Severus Rogue, un homme si charmant
FanfictionSeverus Rogue n'est pas mort après la chute de Voldemort. Il continue sa vie de professeur à Poudlard mais sans plus aucun but et avec un grand vide dans son cœur. Sarah Turner, une jeune américaine pétillante, intrépide mais maladroite, arrive dans...