[INTERLUDE] Vacances d'été chez les Turner

1.7K 109 127
                                    

Petit lexique pour la compréhension de ce chapitre :

- Pow-wow : rassemblement de tribus indiennes ou danse de guerre ou de chasse indienne

- Regalia : habit traditionnel indien des danseurs de pow-wow


------------------------------------------------


Sarah avait attendu trois jours supplémentaires avant le retour de Hagrid, de Luna et de Rolf. La mission s'était très bien passée. Au début méfiants, les centaures avaient consenti à écouter les demandes des deux magizoologistes avec l'aide précieuse du garde-chasse qui connaissait très bien l'un d'eux, Firenze. Luna avait raconté à Sarah que ce dernier avait même été professeur à Poudlard pendant un an et demi, puis, il n'était pas immédiatement retourné parmi les siens car il avait été banni de la horde, puni de s'être mêlé aux humains. Il était resté dans la Forêt Interdite à se cacher des siens et des Mangemorts. Il avait ensuite pu réintégrer sa communauté à la fin de la guerre lorsqu'il avait sauvé plusieurs centaures dans une attaque des partisans de Vous-Savez-Qui.

Grâce à Firenze et au bout de deux jours de négociation, l'équipe avait réussi à convaincre la horde de pouvoir les laisser entrer dans leur partie de la forêt. Pendant toute leur escapade, ils avaient été accompagnés de trois centaures dont le fameux Firenze.

Sarah écouta avidement tous les détails que lui donna Luna sur la Forêt, ce qu'ils y avaient trouvé, les plantes, les animaux...

- Malheureusement, je n'ai pas vu d'oiseau-éléphants, lui dit-elle d'un air navré. J'en ai parlé à Firenze et il m'a dit que ces créatures changeaient continuellement de lieu pour nicher. Malgré leur taille, ils ont la capacité de se fondre facilement dans leur environnement et sont très difficiles à repérer. Je suis vraiment désolée !

- Ne le sois pas, Luna car en réalité, j'en ai vu !

Le visage de Sarah s'illumina et elle raconta à sa nouvelle amie comment elle en avait vu avec l'aide du professeur Rogue. Luna fut impressionnée.

- J'aurais bien aimé les voir moi aussi, dit-elle, les yeux brillants. Maintenant que tu m'as parlé de ces animaux, j'aimerais bien en rencontrer ! As-tu pu trouver des plumes ?

- Oui, j'ai réussi à en trouver trois après leur passage.

Le professeur de Potions avait ensuite déposé ces trouvailles dans une boîte qu'elle gardait précieusement. Elle repensa à ce moment unique qu'elle avait passé avec Severus. Ce dernier avait su de Hagrid qu'elle recherchait activement des oiseau-éléphants. Cela faisait plus d'un mois qu'il fouillait la Forêt pour trouver ces créatures et finalement, il en avait aperçu après de nombreuses excursions. Sarah avait été extrêmement touchée par le geste du professeur et l'avait mille fois remercié. A la fin, Severus, embarrassé, lui avait demandé d'arrêter d'un ton bourru.

- Pourquoi vous êtes-vous donné cette peine ? lui avait-elle demandé alors qu'ils retournaient dans le château.

Severus était resté pensif pendant quelques instants, puis avait relevé la tête.

- Je me suis rendu compte que je vous avais mal jugée, lui avait-il répondu simplement d'un air tendu.

Voyant sa gêne, Sarah n'avait pas voulu l'embarrasser encore plus avec ses questions mais elle l'avait regardé longuement et s'était délectée de sa gêne.

Depuis, ses relations avec le professeur de DCFM s'étaient grandement améliorées bien qu'il resta toujours peu loquace et ne chercha pas sa compagnie pour discuter avec elle. Néanmoins, c'était un grand pas en avant.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant