AVANT-PROPOS
Bonjour à tous !
Je sais que vous êtes tous impatients de retrouver Sarah et Severus. Je sais aussi que j'ai pris pas mal de retard sur l'écriture de cette histoire mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai au mois d'octobre avec la suite de leurs aventures.
En attendant et comme à mes habitudes, je vous propose un petit interlude avant de commencer la partie 3, que j'ai écrit en réponse à un concours sur hpfanfiction.net sur le thème des potions. On m'a imposé la potion du Veritaserum et d'écrire à l'époque de Grindelwald. J'ai réfléchi longuement et j'ai décidé de mettre à l'honneur un personnage secondaire de l'histoire de Severus Rogue, un homme si charmant. J'ai également fait un petit clin d'œil à nos deux héros en fin de chapitre ;)
J'espère que vous apprécierez cet OS et nous nous retrouverons bientôt pour la suite de cette fanfiction !
MinnieMey
--------------------------------------------
[INTERLUDE II] Un malentendu bienvenu
Benedicte Jackson huma l'odeur de la potion qu'elle venait de préparer et plissa les yeux. Des odeurs de sauge et de tilleul lui parcoururent le nez, ce qui était bon signe. Cependant, la couleur du liquide dans son chaudron noir était encore beaucoup trop opaque. D'une couleur crème, elle devait devenir transparente. La jeune femme attendit avant d'intégrer les derniers ingrédients. La potionniste était en sueurs, les joues rosies, la température de son petit atelier ayant monté de plusieurs degrés en l'espace de quelques heures. Néanmoins, malgré la chaleur étouffante, elle se trouvait dans son élément : depuis toute jeune, elle adorait créer des potions. Aujourd'hui, âgée de 28 ans, elle était devenue une experte dans l'art de créer des philtres, des fortifiants et d'autres breuvages et s'était déjà fait une réputation dans tous les Etats-Unis. Des sorciers venaient de très loin pour lui acheter ses préparations.
La potion était sur le point d'être terminée mais elle devait rajouter quelques larmes de harpies au dernier moment lorsque le liquide commencerait à bouillir. La jeune femme essuya une nouvelle goutte de sueurs avec sa manche qui descendait le long de sa joue. Cette phase était la plus importante et la plus délicate : si elle intégrait les larmes trop tôt, sa potion deviendrait encore plus opaque et n'aurait pas l'effet escompté. Si au contraire elle les rajoutait trop tard, sa potion changerait radicalement de couleur pour prendre une teinte bleutée et serait impropre à la consommation. Elle attendit alors, le cœur palpitant, les mains moites et les sourcils froncés. Malgré les vapeurs qui avaient envahi la pièce, elle resta concentrée. Le liquide opaque s'agita soudain. C'était le moment ! Benedicte ajouta très exactement cinq larmes et examina la potion. Celle-ci venait de changer d'aspect pour devenir totalement translucide.
Le soulagement l'envahit. Elle soupira doucement et sans plus attendre, fouilla dans l'un de ses tiroirs pour en ressortir plusieurs petits flacons en verre. Elle y versa la potion, fit apparaître plusieurs étiquettes sur lesquelles étaient inscrits « Veritaserum » et les colla. Elle se dirigea vers son armoire à potions et rangea chaque petite fiole. Elle hésita lorsqu'elle tint la dernière bouteille et la regarda longuement. Au bout d'une minute, sa décision prise, elle la garda dans sa main, ferma à clés l'armoire avec un sort et rangea soigneusement le flacon dans son sac. La jeune femme lança un Recurvite vers la grande table. En à peine cinq minutes, son atelier était propre comme si elle ne s'y était pas rendue : le chaudron avait disparu, les déchets d'ingrédients également et tous les ustensiles qu'elle avait utilisé pendant ces dernières heures étaient soigneusement rangés sur une étagère. Elle sortit et referma la porte un sourire sur les lèvres. Benedicte Jackson aimait le travail bien fait mais surtout, l'ordre et la propreté.
VOUS LISEZ
Severus Rogue, un homme si charmant
FanfictionSeverus Rogue n'est pas mort après la chute de Voldemort. Il continue sa vie de professeur à Poudlard mais sans plus aucun but et avec un grand vide dans son cœur. Sarah Turner, une jeune américaine pétillante, intrépide mais maladroite, arrive dans...