PARTIE I : Chapitre 7 - Le passé du professeur Rogue

1.9K 149 92
                                    

Les deux hommes se levèrent presque en même temps et se firent face. Sarah resta sans voix quelques instants. Elle était choquée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle regarda les deux hommes qui s'observaient dans les yeux, la tension était à son comble.

- Ah... euh... tenta Sarah en se raclant sa gorge.

Les deux hommes semblaient avoir entendu sa médiocre tentative pour parler, en tout cas, ce fut le cas de Rogue. Ce dernier lui jeta un bref coup d'oeil et eut l'air de reprendre ses esprits.

- Merci pour le verre, Miss Turner, dit-il d'une voix glaciale.

Puis, dans un mouvement de cape, il se détourna d'eux et sortit du pub. George se rassit.

- Quelle lâche ! lança-t-il, furieux.

- Je pense plutôt qu'il voulait éviter une confrontation, ici, se justifia Sarah, même si elle n'avait pas à défendre Severus Rogue.

Sa remarque ne plut pas à George qui était furieux. Ce dernier lança :

- Tu parles ! Peu importe comment tous l'ont encensé, je ne peux pas supporter sa face de rat !

Elle fut surprise par tant de véhémence. George le détestait vraiment. Elle n'osa pas lui demander plus d'explications sur le passé du professeur sentant que ce n'était pas le moment.

George resta pensif et agacé pendant toute la soirée. Finalement, ils décidèrent de finir leur verre et rentrèrent au château.

Le lendemain matin, Sarah frappa à la porte d'Hagrid. L'histoire de la veille l'avait tourmentée toute la nuit et elle devait absolument en savoir plus sur Rogue et son appartenance aux Mangemorts. Quand elle était professeur à Ilvermorny, elle avait suivi de loin ce qui se passait en Grande-Bretagne alors que Voldemort, un grand mage noir, était revenu d'entre les morts pour semer à nouveau la terreur. Les sorciers américains s'étaient sentis peu affectés bien qu'ils eussent relayé les principales informations dans le Sorcerer's Times. Mais à cette époque, elle s'en était peu préoccupée car des enquêteurs avaient trouvé une nouvelle piste dans la disparition de ses parents, disparus depuis dix ans à l'époque et elle s'était jetée corps et âme sur la nouvelle information, ne pensant à rien d'autre.

Sarah avait décidé de ne pas interroger George sur le professeur de DCFM, vu la façon dont il s'était comporté. Carolyn et Anthony n'étaient pas à Poudlard ce dimanche. Il ne lui restait plus que son ami Hagrid. Elle voulait lui envoyer un hibou pour lui demander si elle pouvait passer dans la journée mais sa curiosité était telle qu'elle ne put attendre et décida d'aller directement chez le demi-géant. Le connaissant un peu désormais, elle était sûre qu'il ne ferait pas grand cas de sa visite impromptue.

Ce dernier fut néanmoins surpris lorsqu'il trouva le professeur de Potions à sa porte.

- Bonjour Hagrid, dit Sarah l'air gêné. Je suis désolée de vous déranger ce matin mais auriez-vous du temps à m'accorder, s'il vous plaît ?

Hagrid resta sans voix pendant quelques secondes, puis, se reprit et lui proposa de rentrer dans sa cabane. Il lui proposa de s'asseoir sur l'un des grands fauteuils devant la cheminée. Crockdur vint directement poser sa tête sur les genoux de Sarah qui le caressa distraitement.

- Voulez-vous du thé, Sarah ? lui demanda Hagrid.

- Hum... auriez-vous du café à tout hasard ? osa-t-elle demander.

- Je dois avoir ça quelque part, laissez-moi le temps de vous trouver ça.

Le professeur chercha dans ses placards pendant une minute avant de trouver une boite de café. Il fit infuser le café, ce qui prit un peu de temps. Il déposa une assiette de biscuits secs sur la table basse en attendant.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant