PARTIE I : Chapitre 10 - L'anniversaire du professeur Rogue

1.8K 141 99
                                    

Sarah revint à Poudlard juste avant le Nouvel An. Elle préférait se garder quelques jours pour peaufiner ses cours afin de ne pas démarrer sur les chapeaux de roues. Il y avait également une autre raison pour laquelle elle voulait revenir à l'école plus rapidement.

Avant de partir en congés, elle avait appris que l'anniversaire du professeur Rogue tombait le 09 janvier. Et les professeurs lui réservaient une fête surprise. Carolyn lui avait expliqué que Severus détestait ce genre de soirée, surtout s'il était à l'honneur, et d'un commun accord depuis plusieurs années, tous les enseignants s'organisaient pour fêter son anniversaire. Bien sûr, le héros de la soirée ne savait jamais quand allait se dérouler cette fameuse fête. Cela pouvait se passer à son réveil, à midi ou encore à 23h30. Il s'était souvent fait porter pâle ce jour-là, mais en vain car la directrice l'obligeait à travailler, connaissant les réelles raisons de son absence. La mesquinerie des professeurs était telle que la surprise n'avait pas forcément lieu dans la salle des professeurs, cela pouvait se passer dans une salle de cours vide, dans son bureau, dans sa propre salle de classe, ou encore, quand il sortait des toilettes. Les enseignants trouvaient toujours un moyen pour le surprendre, ce qui le faisait enrager encore plus.

Sarah qui savait quand et où se déroulerait la fameuse fête (dans la Salle des Trophées, à 22h45 précise, lorsque Severus terminerait sa tournée de surveillance) devait lui trouver un cadeau. Elle y avait longuement réfléchi mais finalement, elle ne voyait qu'un seul cadeau possible : des plumes d'oiseau-éléphant. Elle ne devait pas les acheter car ç'aurait été trop facile et le présent n'aurait pas de valeur pour Severus. Mais si elle arrivait à trouver le lieu de résidence de ces oiseau-éléphants dans la Forêt Interdite et à leur subtiliser quelques plumes, elle savait qu'elle gagnerait des points, pas forcément dans le cœur du professeur, mais au moins dans son estime.

Pendant les vacances de Noël, elle avait correspondu avec Hagrid en lui demandant beaucoup d'informations sur ces oiseaux. Malheureusement, le professeur et garde-chasse n'avait aucune idée d'où ils pouvaient se trouver. Il avait beau se promener fréquemment dans la Forêt Interdite, il en avait rarement vu, seulement une fois quelques années auparavant.

Sarah avait quand même eu une idée et elle comptait la tester à son retour.

De retour à Poudlard, elle ne prit même pas la peine d'aller dans son appartement et se rendit directement chez Hagrid. La fumée sortant de la cheminée lui signifia que le professeur était bien chez lui. Quand elle toqua à sa porte, elle entendit les aboiements familiers de Crockdur et les pas lourds de Hagrid.

- Bonjour Sarah ! dit ce dernier, un peu surpris. Je ne vous attendais pas si tôt revenue à Poudlard !

- Bonjour Hagrid ! répondit-elle avant un grand sourire. Vous allez bien ?

- Oui, très bien. Entrez !

Hagrid la laissa passer et elle alla s'installer sur une chaise haute.

- Que me vaut votre visite ? lui demanda-t-il, en préparant du café.

- J'aimerais vous reparler des oiseau-éléphants, répondit-elle.

- Encore cette histoire ! Malheureusement, comme je vous l'ai dit dans mes lettres, je ne sais pas du tout où ils nichent. Ces créatures sont très discrètes.

- Je sais, Hagrid, mais j'ai eu une idée pendant mes vacances.

Il la regarda surprise mais ne dit rien, la laissant continuer.

- Et si je survolais la Forêt Interdite sur le dos de Muskogee ? s'écria-t-elle, contente de son idée. En le montant, je pourrai quadriller toutes les zones de la Forêt. Les oiseau-éléphants sont de grands animaux, et je suis sûre que je pourrai les voir, même de loin.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant