PARTIE II : Chapitre 5 - La première épreuve

1.7K 119 152
                                    

Dès le lendemain de la soirée, Aurora s'occupa d'envoyer un hibou aux parents de Jenna Harrington, la Championne de Poudlard.

Quand Sarah revit cette dernière, elle remarqua que la jeune fille avait des cernes sous les yeux. Les élèves avaient certainement fêté sa victoire dans leur Salle Commune une bonne partie de la nuit. La professeure de Potions n'avait pas été dérangée par le bruit de la fête, certainement à cause d'un sort de silence qu'avait lancé l'un des étudiants.

Jenna ainsi que les trois professeurs et Minerva se réunirent dans la Salle à Manger pendant que les autres élèves étaient en étude. Harry ainsi qu'Hermione étaient également présents, l'un en sa qualité de coach, l'autre en tant que représentante du Ministère.

- Miss Harrington, dit solennellement la directrice. Tout d'abord, nous souhaiterions, le corps enseignant et moi-même, vous féliciter pour votre sélection. A partir d'aujourd'hui, nous allons tenter de vous préparer le mieux possible pour la première épreuve qui aura lieu dans trois semaines même si nous ne savons pas en quoi elle consistera. Vous recevrez des cours avancés de la part de chacun des professeurs et de moi-même et vous rencontrerez régulièrement Monsieur Potter afin qu'il puisse vous donner ses propres conseils en tant qu'ancien Champion. Le Tournoi de cette année est différent de celui d'il y a dix ans. Tout d'abord, les écoles ne sont pas impliquées dans le choix des épreuves, seul le jury en a connaissance. De plus, nous ne pourrons pas vous aider de façon directe entre chaque épreuve mais nous aurons le droit, et il l'est fortement conseillé, de vous donner tous les outils pour vous permettre d'affronter chaque épreuve.

La jeune fille acquiesça à chacune des paroles de Minerva.

- Pendant ces trois prochaines semaines, nous allons nous focaliser sur vos faiblesses. Vous êtes une élève douée mais vous avez quelques lacunes en Défense contre les Forces du Mal, en Runes et en Sortilèges. Le professeur Rogue et moi-même vous donnerons des cours particuliers. Nous ne mettrons également pas de côté les autres cours. Dès aujourd'hui, vous ne suivrez plus le programme habituel des septièmes années.

- Et pour mes ASPICS ? demanda Jenna.

- En votre qualité de Championne des Trois Sorciers, vous ne serez pas obligée de passer cet examen en fin d'année. En tant que Championne de Poudlard, vous serez acceptée dans n'importe quelle école supérieure ou n'importe quel corps de métier à la fin de vos études.

- D'accord, Madame la Directrice.

- J'attends également de vous une attitude exemplaire dans ce Tournoi. Certes, vous avez deux rivaux mais n'oublions pas que le but de ce Tournoi est l'échange avec les deux autres écoles. Nous souhaitons donc une compétition fair-play, saine et sans tricherie. Est-ce bien clair ?

Jenna hocha la tête, légèrement intimidée. Minerva pouvait faire peur quand elle prenait son ton autoritaire.

- Je crois que Monsieur Potter souhaite s'entretenir avec vous en privé. Nous allons vous laisser pendant une demi-heure, puis, le professeur Rogue commencera son cours particulier. Voici votre programme pour la semaine qui sera adaptée de façon hebdomadaire selon votre avancée.

Minerva lui remit un parchemin, puis, tous les professeurs se levèrent ainsi qu'Hermione et laissèrent les deux Champions ensemble.

Sarah ne devait enseigner que dans une heure les Botaniques aux onze autres élèves de la délégation de Poudlard et décida de rentrer dans son compartiment afin de préparer son cours. Mais elle fut arrêtée en cours de route par Severus qui lui demanda si elle avait une minute à lui accorder. Elle le regarda avec surprise mais le suivit à l'extérieur du train.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant