PARTIE II : Chapitre 15 - Le mariage

2.1K 143 255
                                    

Sarah revint en Grande-Bretagne un jour avant le mariage d'Hermione Granger et de Ron Weasley. Elle loua une chambre au Chaudron Baveur et dîna avec Anthony et son petit ami dans l'appartement qui se situait au-dessus de leur boutique d'ingrédients pour potions et alchimie.

La jeune femme avait préféré revenir un jour plus tôt par prudence. De plus, cela lui permettait de passer un peu de temps avec son ami qui n'était pas encore parti en vacances. Carolyn et sa famille était encore en Suède chez les Vinkersson et George et Lucy visitaient l'Irlande en amoureux. Elle était particulièrement contente pour le professeur de Métamorphoses qui avait mis du temps avant de trouver la personne qui lui convenait. Elle connaissait peu Lucy mais elle avait su rapidement que la jeune femme convenait au tempérament de George.

Elle passa une très bonne soirée en compagnie du professeur d'Alchimie, puis, rentra à une heure tardive dans sa chambre.

Quand Sarah fut seule, allongée dans son lit, elle repensa aux six dernières semaines qu'elle avait passé au manoir des Turner et à la réserve de son frère Chesmu.

Après leur dispute, elle avait peu reparlé à sa grand-mère pendant tout le reste du séjour. Mrs Turner n'avait même pas essayé de s'excuser, ni de se faire pardonner. Sarah avait mis du temps mais elle avait compris pourquoi elle avait agi ainsi même si elles ne s'étaient pas expliquées. Celle-ci voulait le meilleur pour elle. Elle ne la voyait que très peu et s'inquiétait beaucoup pour sa petite-fille. Que la jeune femme soit tombée amoureuse d'un énigmatique ancien Mangemort, certes, lavé de tout soupçon, ne la rassurait pas. Néanmoins, Sarah ne voulait plus que sa famille intervienne dans sa vie amoureuse. Elle avait 30 ans* et savait très bien ce qu'elle faisait.

(* NDLA : Sarah est née le 15 juillet 1975)

Quant à Severus, elle ne savait pas encore si elle devait faire une croix définitive sur lui ou si elle pouvait encore espérer quelque chose. Une partie de son cœur ne voulait toujours pas renoncer à cet amour. Malheureusement, avait-elle encore la force de lutter ? Cela faisait depuis deux ans qu'elle le connaissait et depuis presque autant de temps qu'elle avait des sentiments pour lui. Finalement, elle n'avait pas réussi à le cerner.

Elle se demandait même si elle devait revenir à Poudlard. Rien que de penser à lui la faisait souffrir. Alors, comment pourrait-elle passer une année supplémentaire à ses côtés, sachant qu'ils ne pourraient pas être ensemble ?

Bref, ses sentiments étaient confus.

Elle avait décidé de les mettre de côté le temps de ses vacances afin de profiter de sa famille.

Elle passa du temps avec Fiona, Harold - ce dernier n'aborda à aucun moment leur dispute de l'an passé - et ses neveux. Elle partit même en weekend avec sa meilleure amie Mandy et son fiancé Glenn. Ces derniers lui apprirent lors de ce voyage qu'ils allaient se marier l'été d'après et bien sûr, Sarah serait l'une des demoiselles d'honneur. Elle était vraiment heureuse pour son amie, elle le méritait.

Sarah se rendit également dans la réserve de son frère Chesmu où elle l'avait retrouvé avec sa femme Nala et ses enfants. Ils avaient célébré ensemble le grand Pow-Wow annuel. Même la famille de Harold avait fait le déplacement. Elle y avait retrouvé, Keo, son ancien amant de l'an passé mais avait poliment refusé ses avances.

Quand elle arriva à Loutry Ste Chaspoule par portoloin, elle se demanda comment cette journée se déroulerait. Elle y reverrait Hermione, Ron et Harry mais le trio serait occupé par le mariage. Elle savait que Minerva serait présente mais Sarah discutait rarement avec sa directrice. Au moins, Hagrid serait là.

Et puis, elle retrouverait Severus... Pendant leur dernière semaine à Poudlard, elle ne lui avait pas adressé la parole. Arriveraient-ils à se parler correctement pendant le mariage ? Allaient-ils se disputer ? Ou encore s'ignoreraient-ils ? Sarah penchait plutôt pour la dernière option. Pour Severus, leur relation était bel et bien terminée. Il n'avait plus rien à lui dire.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant