PARTIE I : Chapitre 4 - Première rentrée à Poudlard

2.4K 158 154
                                    

Bonjour,

Voici la suite ! Je vous demande votre indulgence pour la chanson du Choixpeau. Il faut savoir que j'ai repris le premier et le dernier paragraphe de la chanson du tome 1. Honnêtement, l'exercice est super difficile et je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration XD... Vraiment désolée pour ce moment honteux... J'espère que vous l'oublierez vite ^^' mais je ne pouvais pas passer à côté (c'est la première répartition à laquelle Sarah assiste, c'est important ^^).

De plus, si vous ne connaissez pas l'école de sorcellerie américaine Ilvermorny, je vous conseille de vous renseigner sur Pottermore. Ici, j'y ai mis des éléments de ce site mais aussi apporté des détails que j'ai inventé. Donc, si vous voulez connaître le vrai du faux, faites un petit tour sur le site officiel de JKR ;)

Bonne lecture à tous !

-------------------------

Sarah se réveilla pour la première fois à Poudlard en sentant les premiers rayons de soleil effleurer son visage. Elle n'avait pas voulu fermer les rideaux opaques de sa grande fenêtre avant de se coucher et apprécia la douce chaleur du soleil. Elle ouvrit les yeux et s'étira comme un chat. Le grand lit à baldaquin était très confortable et elle voulut y rester encore quelques minutes mais elle savait qu'elle avait beaucoup de choses à faire pour cette première journée dans sa nouvelle école.

Elle décida d'ouvrir en grand la fenêtre de sa chambre. Quand elle regarda par le rebord, elle fit un bond en arrière. La fenêtre donnait sur un vide vertigineux. Elle prit son courage à deux mains et se rapprocha un peu, sans toutefois regarder le vide, pour admirer le paysage qui s'offrait à elle : la Forêt Interdite, bordée de montagnes, était brumeuse mais scintillait grâce à la lumière du soleil. Sarah trouva la vue splendide.

Ce matin, les professeurs étaient tous dispensés de prendre leur petit-déjeuner et leur déjeuner dans la Grande Salle, n'ayant aucun élève à surveiller. Elle en profita pour cuisiner dans sa petite cuisine. Elle adorait préparer des petit-déjeuners américains copieux : œufs brouillés, bacon, pancakes, toasts, céréales... Elle ne sut comment mais son réfrigérateur et ses placards étaient remplis de nourriture. Elle avait entendu dire qu'une centaine d'elfes de maison œuvraient en secret pour nettoyer, cuisiner et ranger tout le château. Il semblait qu'ils pourvoyaient également à ses besoins alimentaires. Elle les remercia en silence en trouvant tout ce dont elle avait besoin pour se faire un petit-déjeuner digne d'un hôtel cinq étoiles.

Elle avait peu mangé la veille pendant le cocktail de bienvenu. Elle avait été accaparée par tous les professeurs, en dehors du professeur Rogue qui l'avait magnifiquement ignorée pendant toute la soirée. Tous avaient voulu connaître le nouveau professeur de potions, le fait qu'elle soit américaine avait ajouté encore plus de piment. Cela était allé de la simple question "Comment trouvez-vous Poudlard par rapport à Ilvermorny ?" à des questions plus complexes comme "Que pensez-vous du MACUSA et de sa non-ingérence dans les affaires actuelles des moldus ?". Elle n'avait pas l'habitude d'entendre le mot "moldu" pour désigner les personnes dépourvues de magie. Aux Etats-Unis, on parlait de "non mage". Malheureusement, elle devait maintenant s'y habituer. Ce n'était pas la seule différence avec les Etats-Unis. Parmi les choses qu'elle aimait le moins, c'était les boissons que buvaient les sorciers britanniques. Ils n'avaient l'air de boire que du whisky pur feu, de l'hydromel, du Xérès ou du vin d'elfes, pour son plus grand désespoir. Sarah préférait largement les cocktails et avait presque recraché son verre de whisky sous les rires amusés de ses nouveaux amis-professeurs, Carolyn, George et Anthony.

Elle était heureuse d'avoir trouvé un groupe de personnes avec qui elle s'entendait bien. Bien qu'étant son tuteur, Severus Rogue semblait la mépriser au plus haut point et ne l'aiderait sûrement pas à se sentir à l'aise. Il n'avait pas l'air méchant. Malgré tout, il était loin d'être avenant et ne lui pardonnerait pas ses erreurs. Malheureusement, Sarah était d'une maladresse légendaire. Et elle ne savait pas comment elle allait pouvoir cacher ce fait.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant