PARTIE II : Chapitre 11 - Et après ?

1.8K 131 216
                                    

Sarah s'endormit à côté de Muskogee et se réveilla quelques heures plus tard.

Severus était penché sur elle et avait une tasse de café à la main. Elle ne put empêcher un mince sourire s'étirer sur ses lèvres. Il savait déjà comment lui faire plaisir le matin. Quand elle se releva, elle se rendit compte qu'une couverture était posée sur elle. Apparemment, le professeur de DCFM l'avait trouvée dans l'enclos et lui avait donné un minimum de confort. Ses attentions firent palpiter le cœur de Sarah et elle le remercia chaleureusement lorsqu'elle prit la tasse fumante qu'il lui tendait.

Dès la première gorgée, elle eut l'impression de se sentir plus légère. Elle renifla la boisson et sut que Severus avait ajouté une potion d'énergie. La professeure regarda autour d'elle et vit que les Sombrals s'étaient finalement réveillés pendant son sommeil. Les créatures ne semblaient pas avoir souffert du poison qu'ils avaient inhalé (Sarah pensait à un empoisonnement car elle ne voyait aucune autre explication) et broutaient à divers endroits de l'enclos. Muskogee s'était également éloigné pour trouver de quoi se nourrir.

Sarah voulut se lever afin de rajouter de l'herbe dans le petit enclos de la Sombral femelle mais elle s'aperçut que cela avait déjà été fait. Elle était sûre que c'était encore là l'oeuvre de Severus.

- Merci, lui dit-elle en sirotant son café.

Celui-ci s'était assis à ses côtés et buvait également sa propre tasse de café.

- Vous avez pu interroger l'un des malfaiteurs ? demanda-t-elle.

- Oui mais il a fallu que j'attende la police magique française et les Aurors internationaux, répondit-il d'une voix lasse.

Sarah le regarda. En effet, le professeur semblait ne pas avoir dormi de la nuit. Ses traits étaient tirés. Mais ses yeux étaient toujours alertes et particulièrement brillants. Elle le soupçonnait d'avoir pris un tonique ou une autre potion afin de rester éveillé.

- J'ai eu la chance d'interroger Morteau ! lança-t-il, ironiquement, d'un air pincé.

- Vraiment ?

- Oui.

- Il vous a tout raconté ?

- Non, quasiment rien... il n'a pas apprécié me voir, je l'ai senti dans son regard. Il ne m'aime pas et c'est réciproque. D'ailleurs, on s'est plutôt mal quittés...

- Comment cela ? Vous ne lui avez quand même pas lancé un sort ?

- Non... mais si j'avais pu, je lui aurais bien fait subir quelques maléfices de ma propre invention...

Sarah le dévisagea. Severus semblait mécontent.

- Il a voulu négocier avec moi mais je lui ai dit que je n'étais pas en mesure de diminuer sa peine. Finalement, à force de persuasion, il m'a révélé que lui et son groupe avaient endormi les Sombrals et que les créatures se réveilleraient dans quelques heures. Il m'a assuré qu'ils ne leur avaient fait aucun mal.

Il renifla.

- Bien sûr, il n'a avoué aucun autre de ses méfaits ! Il voulait minimiser ses actes. Je lui ai quand même parlé de l'affaire du champagne.

- Pourquoi en avoir parlé ? Il a été disculpé !

- Oui mais je suis certain qu'il a mis quelque chose dans votre verre !

- Et que vous a-t-il dit ?

Severus resta pensif quelques instants.

- Rien, soupira-t-il finalement.

Subitement, il changea de sujet.

- Comme te sens-tu ?

- Oh, ça va, un peu fatiguée mais ce café est revigorant ! Merci !

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant