L'école française avait mis les petits plats dans les grands pour le buffet final du Tournoi des Trois Sorciers.
Quand tous les élèves, professeurs, directeurs, jury et autres invités arrivèrent par portoloin dans les magnifiques jardins de Beauxbâtons, ils atterrirent derrière le château où un immense chapiteau avait été érigé. En-dessous, de grandes tables et de quoi s'asseoir avaient été placées. Et au fond, un grand buffet débordait de nourriture. Des elfes de maison habillés avec une tenue en soie bleu ciel à l'effigie de l'école attendaient en ligne patiemment.
Les Champions disparurent et revinrent 30 minutes plus tard, lavés, soignés et habillés dans les uniformes de leur école. Madame Maxime lança alors le début des festivités. Les elfes de maison s'activèrent immédiatement en faisant apparaître dans leurs petites mains des plateaux de coupes de champagne pour les adultes, des bièraubeurres et du cidre sans alcool pour les plus jeunes. Ils se mélangèrent à la foule pour leur proposer de quoi boire.
Sarah, une coupe de champagne à la main, resta à côté d'Alban Giraud qui lui raconta sa rencontre avec Severus lors d'un championnat de Duels. Ils avaient tous deux participé à cet événement en tant qu'arbitre la même année. Ils avaient tout de suite accroché échangeant techniques et astuces et avaient gardé le contact depuis. L'air sarcastique du professeur de DCFM n'avait en tout cas pas rebuté le professeur de Duels. La jeune femme en apprit beaucoup sur Severus. Elle ne connaissait quasiment rien de sa vie, alors, toutes nouvelles informations étaient bienvenues.
Elle jeta un coup d'œil vers l'objet de leurs discussions qui se tenait à quelques pas d'eux, écoutant attentivement tout ce que pouvait dire Alban. Sarah voyait bien sur son visage qu'il était particulièrement irrité mais elle n'y fit pas attention. Sa grande curiosité avait pris le dessus et elle posa de nombreuses questions sur son caractère et sa façon d'être au professeur français qui fut ravi de lui répondre, en lançant quelques regards surpris à Severus. Il avait l'air d'apprécier la situation.
Au bout d'une heure, ils furent cependant interrompus par un cri strident. Tous les convives se tournèrent vers le bruit. De là où elle était, Sarah ne voyait pas ce qui s'était passé.
- Je vais aller voir, lui dit simplement Alban.
Le professeur de Duels se fraya un chemin parmi les invités et les élèves.
- Alors, tu t'amuses ? lui chuchota Severus d'un air caustique.
Il s'était approché d'elle furtivement et ne se tenait qu'un à pas d'elle. Sarah ne put que sursauter quand elle avait senti son souffle chaud dans son cou. Néanmoins, elle se reprit rapidement et lui lança un regard moqueur.
- Oui, parfaitement, Alban est un homme exquis !
- Certes...
- J'ai appris beaucoup de choses sur toi !
- Si tu m'avais posé ces questions, je t'aurais répondu !
- Vraiment ? Pourtant, tu ne te dévoiles jamais. Tu ne parles jamais de ton passé !
- Cela dépend de tes questions, cela va sans dire !
- Tu vois ! Tu fais tant de mystères sur toi !
- En tout cas, concernant Alban, j'aurais pu t'en parler.
- C'est facile pour toi de me dire cela maintenant. Je ne sais jamais quelle question je peux ou ne peux te poser. Tu es une personne énigmatique. Parfois, je ne te comprends pas !
Severus se raidit. Ils avaient parlé à voix basse sans que personne ne les entende mais le professeur était presque tenté de lancer un Assurdiato afin d'approfondir cette discussion qui ne lui plaisait pas. Néanmoins, il n'en fit rien. Ce n'était pas le lieu ni le moment d'avoir ce type de conversations. D'ailleurs, Alban revenait déjà.
VOUS LISEZ
Severus Rogue, un homme si charmant
FanfictionSeverus Rogue n'est pas mort après la chute de Voldemort. Il continue sa vie de professeur à Poudlard mais sans plus aucun but et avec un grand vide dans son cœur. Sarah Turner, une jeune américaine pétillante, intrépide mais maladroite, arrive dans...