PARTIE II : Chapitre 8 - Les soupçons de Severus

1.8K 120 139
                                    

Une grande femme blonde accueillit le groupe de sorciers. Elle leur remit à chacun un panier avec un peignoir, des chaussons et des produits de bain.

- Je vous prie de vous laver avant d'entrer dans le premier bain thermal. Les maillots de bain sont autorisés. Nous vous conseillons de toujours porter ce peignoir et ces chaussons entre les bains. Nous avons quatre bassins à disposition. Le premier est un bain extérieur dont l'eau thermale est à 38°C. La profondeur de l'eau ne vous permettra pas de nager. Néanmoins, vous aurez accès à un magnifique panorama sur les Pyrénées. Nous avons un deuxième bassin, un peu plus petit, qui donne également sur l'extérieur. Il est proche de la source sulfureuse et propose une eau à 39°C. Nous avons enfin deux antiques baignoires qui ont été taillées dans un bloc de granit d'une seule pièce. Nous n'avons jamais réussi à dater la construction de ces deux baignoires mais nous pensons qu'elles sont là depuis l'antiquité. Sachez que l'eau thermale des bains des Dorres a de très grandes propriétés bénéfiques pour votre corps. Elle vous apportera détente et repos. Nous espérons que vous passerez un très agréable moment dans notre station. Une collation vous attendra à 14h30 à l'accueil.

Les sorciers remercièrent leur hôtesse et partirent vers les vestiaires, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.

- Tu es déjà venue dans cette station, Rachel ? demanda Ginny qui était rapidement devenue familière avec la professeure française.

- Non, jamais ! C'est pourquoi quand Alban m'en a parlé, j'ai tout de suite accepté de venir. Et puis, c'est rare d'avoir toute une station pour nous seuls !

Les femmes échangèrent un sourire sauf Sarah qui se déshabillait en faisant mine de ne pas écouter la conversation. Elle mit son bikini se sentant un peu mal à l'aise. Elle jeta un œil vers les trois autres jeunes femmes et heureusement, elle n'était pas la seule en deux pièces. Ginny et Rachel en portaient un également. Hermione portait un une-pièce plus sobre mais finalement, Sarah trouva que son maillot de bain était bien plus sexy que celui des autres. Il montrait moins sa peau mais mettait bien plus en valeur les courbes de la représentante du Ministère. Sarah se sentit quelque peu rassurée. Severus allait la voir ainsi dévêtue, ce n'était pas rien... Et elle... non, elle chassa à nouveau cette pensée de sa tête. Elle avait toujours de la rancœur envers le professeur et ses fantasmes ne viendraient pas embrouiller son jugement.

Elles mirent leur peignoir et munies de leurs chaussons, se dirigèrent vers les douches. Puis, lavées, elles sortirent des vestiaires pour aller dans le premier bain. Les hommes étaient déjà plongés jusqu'à mi-torse dans le grand bassin. Sarah, malgré sa mauvaise humeur, s'extasia sur la vue qui s'offrait à elle. Le bain était en hauteur et donnait sur une grande prairie et des montagnes au loin. Il avait neigé la veille et le sol avait été dégagé pour que les baigneurs puissent se rendre jusqu'au bassin. Il faisait froid mais l'air frais de la montagne n'était pas désagréable. L'eau chaude fumait.

Sarah suivit les trois autres femmes, déposa son peignoir sur un banc et ses chaussons à côté et plongea rapidement dans l'eau chaude, qui la brûla presque, tellement la différence entre la température extérieure et celle de l'eau était grande. Néanmoins, elle adora cette sensation et avança laissant son corps s'habituer peu à peu à la chaleur. Elle s'approcha des hommes qui lui firent un sourire, sauf Severus qui n'avait même pas tourné la tête vers elle. Elle se renfrogna un peu et décida de s'asseoir à son opposé pour faire face aux belles montagnes françaises.

Rachel Fontaine, comme par hasard, s'assit à côté de lui. Sarah la maudit en silence. Elle aimait de moins en moins la professeure des Arts Moldus.

Ils discutèrent tous avec animation : de la nature et de ce qu'elle pouvait leur proposer, des bienfaits bénéfiques de l'eau sulfurisée pour le corps, des autres stations thermales des Pyrénées et de leurs spécialités...

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant