PARTIE II : Chapitre 3 - L'école de Beauxbâtons

1.8K 118 145
                                    

Les deux mois de préparation pour le Tournoi des Trois Sorciers passèrent vite. Sarah ne savait plus où donner de la tête. Elle avait partagé ses cours avec le professeur Slughorn et malgré tout, elle était débordée : elle donnait des cours privés de potions aux étudiants qui avaient été sélectionnés pour partir en France et elle passait beaucoup d'heures avec Pomona et Hagrid pour les cours de sixième et septième année de Botaniques et de Soins aux Créatures Magiques. Étant donné qu'elle enseignerait ces matières aux sélectionnés pendant presque un an, elle devait préparer les programme de l'année. Elle n'était pas la seule à être autant submergée par le travail, Severus et Aurora étaient dans la même situation qu'elle.

De plus, elle passait tous ses dimanches matins avec Hagrid dans l'enclos des Sombrals afin que les créatures s'habituent à elle (ce qui ne fut pas très compliquée puisqu'ils la connaissaient déjà) et les préparer psychologiquement pour leur voyage. En effet, elles n'étaient pas que de simples créatures ailées, elles avaient également leur propre sensibilité et les changer d'environnement pour un temps aussi long pouvait les perturber.

Le dimanche après-midi était consacré aux entraînements de vol des élèves avec les Sombrals. Tous les étudiants ne pouvaient pas les voir comme Severus s'en était douté. Sarah décida alors que les élèves se mettraient par deux pour monter une créature. C'était plus rassurant pour les étudiants qui ne pouvaient pas les voir. Au début, hésitants voire effrayés, les étudiants devenaient de plus en plus confiants semaine après semaine.

En sa qualité de représentante de Poudlard auprès du Ministère, Sarah voyait régulièrement Hermione pour faire un point sur l'avancée des préparations : l'ensorcellement du train, l'entraînement des élèves sur les Sombrals, le trajet jusqu'à Beauxbâtons, la logistique (emmener et faire vivre pendant huit mois 16 personnes, 10 créatures magiques et 4 elfes de maison ne serait pas une mince chose à faire) et bien d'autres sujets.

La réunion avec les parents des élèves sélectionnés se déroula sans encombre. Malgré tout, certains étaient inquiets pour la sécurité de leurs enfants. Il était hors de question qu'un nouvel élève ne meure pendant ce Tournoi, les professeurs ainsi que le Ministère devraient assurer la protection du futur champion et des élèves sélectionnés.

La veille du départ pour la France, un 28 Octobre 2004, Sarah passa une dernière soirée avec ses amis Carolyn, George et Anthony dans son appartement. Elle avait invité Lucy Goldstein qui faisait désormais partie de leur groupe. La professeure de Potions remarqua la proximité du professeur de Runes avec celui de Métamorphoses et s'en réjouit. Ils n'étaient pas encore ensemble mais elle voyait bien que les deux enseignants n'étaient pas indifférents l'un envers l'autre.

- Tu m'enverras un hibou dès qu'il y aura eu de l'avancement entre eux ? chuchota Sarah à l'oreille de Carolyn, en regardant les deux tourtereaux.

- Mais bien sûr ! Je pense qu'ils seront ensemble dans deux-trois semaines, voire peut-être même avant la fin du mois !

- Tu crois que George oserait ?

- Je pense oui... Lucy a l'air de l'apprécier. Regarde !

En effet, cette dernière rougissait à chaque fois que George s'approchait un peu trop près d'elle. Elle riait également à chacune de ses blagues, qu'elles soient drôles ou non. L'amour pouvait rendre aveugle parfois, se dit Sarah en pouffant de rire.

- Je trouve que George a changé depuis quelques temps, tu ne trouves pas ?

- Oui, en effet, renchérit son amie. C'est un peu grâce à toi !

- Ah oui ? s'exclama Sarah, en haussant les sourcils.

- Si tu ne l'avais pas jetée comme tu l'as fait l'année dernière, il ne se serait certainement jamais remis en question !

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant