En ce dimanche matin de novembre, Sarah était gelée dans ses vêtements de Quidditch. Malheureusement, Renée Bibine l'avait traînée de force sur le terrain. Quelques semaines auparavant, le professeur de vol était venu la trouver pour lui demander à nouveau de faire partie de l'équipe de Quidditch des professeurs de Poudlard. Elle avait refusé mais devant l'insistance ou plutôt le harcèlement de Renée, elle avait fini par céder. Mme Bibine lui avait promis que les entraînements ne lui prendraient pas beaucoup de temps car ils ne participeraient qu'à un seul tournoi, celui du Championnat amateur de Quidditch qui aurait lieu durant deux mois, tous les dimanches de mars à avril.
Les équipes participantes étaient nombreuses : cela allait de la simple association des Sorcières au Foyer jusqu'au Ministère de la Magie, qui comptait à lui seul trois équipes différentes regroupant différents services distincts, car de nombreux sorciers y travaillaient et choisir une seule équipe de seulement sept joueurs n'aurait pas été fair-play pour les centaines d'autres qui auraient souhaité y participer.
Renée Bibine était ravie car pour la première fois depuis dix ans, les professeurs de l'école participeraient au Championnat. Ils avaient assez de joueurs : les batteurs George et Anthony, les poursuiveurs Septima, Severus et Sarah, la gardienne Renée et l'attrapeur qui n'était autre que Filius.
Les entraînements se déroulaient donc tous les dimanches matins de novembre à février, de 8h à 11h. C'était malheureusement le seul créneau disponible pour tous les joueurs. De plus, ils devaient laisser le terrain pour les élèves de Poudlard qui devaient également s'y entraîner.
Ce matin-là, Renée regroupa tous les joueurs au milieu du terrain pour faire son discours.
- Merci à tous d'être là ! dit-elle d'une voix forte. Enfin, Poudlard pourra présenter une équipe digne de ce nom au Championnat de cette année.
"Digne ?" Sarah pensa intérieurement que Renée s'avançait un peu vite. Cette dernière ne l'avait jamais vue voler alors que Sarah lui avait bien spécifié qu'elle n'avait plus joué au Quidditch depuis dix ans. Mais le professeur de Vol n'en avait pas tenu compte, prétextant que le Quidditch, c'était comme tenir une baguette après des années, dès qu'on avait appris à s'en servir, on n'oubliait jamais.
- Nous allons voler un peu ce matin, nous dégourdir les jambes, et ensuite, nous travaillerons d'abord sans Cognards, ni Vif d'or, juste avec le Souafle. Oui, ne faites pas ces têtes, George et Anthony, vous n'êtes que des batteurs, je sais, mais c'est important que vous puissiez bien connaître le poste de chacun ! Puis, nous prendrons tous une batte et je sortirai les Cognards. Il faudra alors soit les esquiver, soit les frapper avec la batte et les renvoyer. Et enfin, on lancera le Vif d'or et par groupe de deux, on devra l'attraper.
Renée regarda son équipe visiblement peu motivée par son programme.
- Aujourd'hui, c'est notre premier jour d'entraînement, continua-t-elle en essayant de les stimuler, et nous avons besoin de connaître nos capacités et nos limites. Nous ne nous connaissons pas et ces exercices nous permettront de développer l'esprit d'équipe. Soyez un peu plus enthousiastes ! Et si vous avez trop froid, vous êtes des sorciers, par Merlin ! Arrêtez donc de faire ces têtes de Détraqueurs !
Renée était sûrement un bon entraîneur mais elle était loin d'être patiente.
Sarah s'était déjà lancée un sortilège de chaleur dans les vestiaires mais il n'avait pas l'air de fonctionner. Elle s'en relança un autre sous le regard narquois de Severus et détourna le regard, ne voulant pas qu'il voit son trouble.
Depuis qu'elle avait surpris la conversation du professeur avec son élève, Sarah l'évitait encore plus. Elle avait du mal à le regarder dans les yeux, au risque d'avoir les oreilles écarlates.
VOUS LISEZ
Severus Rogue, un homme si charmant
FanfictionSeverus Rogue n'est pas mort après la chute de Voldemort. Il continue sa vie de professeur à Poudlard mais sans plus aucun but et avec un grand vide dans son cœur. Sarah Turner, une jeune américaine pétillante, intrépide mais maladroite, arrive dans...