PARTIE I : Chapitre 13 - Le Championnat amateur de Quidditch

1.7K 148 124
                                    

Petit lexique sur le Quidditch (références "Le Quidditch à travers les âges" et "Harry Potter et la Coupe de feu"). Ces techniques listées ci-dessous ne sont utilisées que par des poursuiveurs, notre héroïne Sarah, étant une poursuiveuse.

(1) Plongeon de Dionysos : le poursuiveur lance le Souafle en l'air avant de sauter à son tour de son balai pour frapper dans la balle en direction des anneaux.

(2) Attaque en Faucon : les poursuiveurs sont disposés en triangle et volent ensemble vers le but pour intimider les joueurs adverses.

(3) Vol de Sabryn : le poursuiveur fait une grande roue en sautant au-dessus d'un adversaire pour lui voler le Souafle.

(4) Feinte de Porskoff : le poursuiveur avec le Souafle vole en chandelle pour bluffer les adversaires puis lâche la balle pour qu'un équipier la rattrape en-dessous de lui.

(5) Pince de Parkin : deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse tandis que le troisième lui fonce dessus tête baissée.


--------------------------------


- Quoi ? s'exclama Carolyn si fort que les quelques enseignants présents dans la salle des professeurs se retournèrent pour la regarder.

Elle s'excusa auprès d'eux d'un signe de la main.

- Tu as fait quoi ? demanda-t-elle cette fois, en baissant la voix.

- Tu as bien compris ce que j'ai fait, répondit Sarah, embarrassée.

Elle lui avait raconté sa soirée de la veille et elle en avait encore honte. Heureusement, elle n'avait pas vu Severus Rogue de la matinée et avait pu se traîner jusqu'à la salle des professeurs sans tomber sur l'enseignant.

- J'ai fait n'importe quoi, reprit-elle d'une voix désolée. Je me sens tellement mal !

- Oui, ça, je peux imaginer. Tu lui as dit que tu l'aimais !

- Oui, mais il ne m'a pas cru, penses-tu ! D'ailleurs, je lui ai dit d'oublier ce que je lui avais raconté, je n'étais pas dans mon état normal.

Carolyn soupira.

- Je n'aurais pas dû te laisser dans cet état ! J'aurais dû te préparer une potion pour que tu te sentes mieux. Mais... moi aussi, je n'étais pas dans un très bon état...

- Olaf était énervé ?

- Oh, il dormait déjà ! En revanche, il m'a bien fait sentir ce matin que je devrais me faire pardonner à un moment ou un autre...

- Qu'est-ce que je dois faire, Carolyn ? demanda Sarah inquiète.

- Rien du tout !

- Comment ça, rien du tout ?

- Fais comme si rien ne s'était passé. Tu t'es déjà excusée hier, ça suffit. Maintenant, fais-toi juste oublier ! Et surtout, s'il te plaît, jette toutes tes bouteilles de brandy ! Plus jamais tu ne dois recommencer !

Sarah ferma les yeux, elle avait envie de pleurer tellement elle avait honte.

- D'accord, je jetterai les bouteilles, dit-elle l'air penaud. Mais je ne pourrai jamais plus regarder Severus Rogue dans les yeux. C'est mort...

- Cela passera avec le temps, ne t'inquiète pas trop !

- Plus facile à dire qu'à faire...

Sur cette dernière phrase, le professeur de DCFM entra dans la salle des professeurs par la cheminée dans un grand mouvement de cape et de fumée. Sarah se détourna précipitamment.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant