PARTIE I : Chapitre 3 - Le cocktail de bienvenu des professeurs

2.5K 154 121
                                    

Sarah avait ensorcelé sa valise avant de partir en Grande-Bretagne pour pouvoir emmener ses vêtements et ses meubles. Après avoir rangé ses affaires dans sa commode et sa grande penderie, elle réussit à redécorer son deux-pièces en moins de trente minutes, grâce à la magie. Elle regarda son œuvre et fut contente du résultat. Le salon et la chambre étaient bien plus chaleureux qu'à son arrivée avec son grand tapis à longs poils blancs qui trônait en plein milieu de la pièce de vie, ses tableaux d'art contemporain colorés et son lit paré de ses draps à fleurs préférés. Elle avait également installé un grand canapé et deux fauteuils cosy devant la cheminée. Elle avait allumé un grand feu et la température de son appartement devenait enfin acceptable. Elle commença enfin à se sentir chez elle.

Elle décida d'aller prendre un bain dans la grande baignoire qu'elle avait découverte à son arrivée. Elle fit couler l'eau chaude et y ajouta une fiole de couleur rose pâle qui fit jaillir des bulles de savon. Quelques secondes plus tard, une senteur florale envahit la petite pièce. Elle lança un sort sur le poêle à chauffer pour l'allumer, qui fit monter la température encore de quelques degrés. Elle se déshabilla, arrêta le robinet et entra dans la baignoire. L'eau était particulièrement chaude mais cela ne la gêna pas et elle posa sa tête sur le rebord de la baignoire sans toutefois oublier de l'ensorceler afin qu'il soit aussi doux et confortable qu'un coussin.

Au bout de quelques instants, elle soupira d'aise et ferma les yeux. Elle s'apaisa enfin. Sarah était une spécialiste des potions de détente et de bien-être. Elle en avait pour toutes les situations possibles et imaginables. Celle qu'elle utilisait en ce moment-même était l'une de ses préférées, une potion de détente qui allait lui redonner de l'énergie pour la fin de la journée.

Elle prit le temps de faire le point sur ce premier jour à Poudlard. Il avait très mal commencé entre l'incident de la chaussure et la rencontre malencontreuse avec le professeur Rogue. Mais heureusement, la directrice semblait une femme sympathique bien qu'à l'air ferme. Cela lui changeait du directeur d'Ilvermorny, le professeur Albert Jameson, qui était austère et peu souriant. Sa nouvelle école, malgré son côté froid avec ses grosses pierres, ses torches et ses chevaliers en armure, était magnifique par bien des aspects. Sarah avait toujours été intéressée par l'histoire et pouvoir vivre dans ce château qui avait près de 1000 ans la fit frémir de joie.

Elle inspira profondément. Elle faillit s'endormir quand son esprit erra jusqu'à Severus Rogue. A la pensée du professeur, le ventre de Sarah se tordit ce qui la surprit. Encore ce sentiment... Comment se faisait-il que son tuteur lui fasse autant d'effet ? Pourtant, il n'était pas franchement beau : son visage avait quelques imperfections et son regard en plus d'être méprisant envers elle était glacial. Néanmoins, elle avait été charmée par sa prestance naturelle. Il avait l'air sûr de lui et même s'il avait été fort désagréable avec elle, elle ne put s'empêcher de l'apprécier. Malheureusement pour elle, elle n'avait jamais eu de chance en amour : soit elle tombait amoureuse d'hommes qui ne l'aimaient pas en retour, soit elle vivait des relations bancales, à la limite de la bienséance. Sa dernière grande histoire avait été avec un homme de 20 ans son aîné, haut placé dans le MACUSA, marié avec deux enfants. Cette histoire secrète avait duré deux ans sans que jamais l'homme ne se décide à se séparer de sa femme, qu'il disait ne plus aimer. Quand la situation était devenue insoutenable pour Sarah, elle avait pris son courage à deux mains et lui avait demandé de choisir entre elle et son épouse. Il avait décidé de rester avec la seconde. Elle en avait eu le cœur brisé. Cette histoire s'était terminée un an auparavant.

Finalement, du haut de ses 28 ans, Sarah n'avait jamais eu de vraies relations sérieuses avec qui que ce soit. Elle avait décidé de venir en Grande-Bretagne pour ce nouveau poste mais aussi pour se changer les idées et ouvrir ses perspectives amoureuses.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant