PARTIE I : Chapitre 5 - Professeur Sarah Turner

2.1K 153 124
                                    

Sarah avait mis son réveil très tôt en ce premier jour d'école. Elle ne voulait pas arriver en retard, et surtout, elle devait préparer sa salle de classe avant l'arrivée des premiers élèves. Elle se doucha rapidement et ne prit pas le temps de prendre un petit-déjeuner puisqu'elle le ferait dans la Grande Salle, vers 7h du matin.

Elle passa tout d'abord dans la réserve des ingrédients et choisit avec précision tout ce dont elle avait besoin pour la journée. Elle retranscrivit ensuite dans le registre les ingrédients qu'elle avait pris. Puis, elle prit la direction de sa salle de cours, sans rencontrer une seule personne dans les couloirs. Il était encore trop tôt.

Elle dût allumer toutes les bougies, lampes et torches de la pièce car il faisait encore sombre à l'extérieur. Elle alluma également un feu afin de ne pas avoir trop froid, bien qu'elle savait qu'en fin de journée, la pièce serait aussi chaude qu'un four.

Elle disposa les ingrédients pour sa première classe, des deuxièmes années, sur la grande table ronde au milieu de la salle. Et grâce à un sort d'illusion, elle écrivit de sa baguette sur les quatre tableaux positionnés aux quatre coins de la salle toutes les potions de la journée, en commençant par la septième, puis la cinquième, et enfin la deuxième année. Elle n'aura plus qu'à lever le sort à chaque changement de classe. Elle retourna ensuite les tableaux pour qu'ils montrent leur côté vierge.

Elle déposa les ingrédients des autres classes sur son bureau, distinctement rangés par potion. Puis, elle alla chercher du matériel dans le cagibi, qu'elle plaça sur chaque table.

Enfin, quand elle admira le résultat du centre de la pièce, elle se félicita. Elle avait fait du beau travail. Sa joie s'évapora dès qu'elle se cogna la cuisse sur le recoin d'une des tables, en voulant sortir. Elle jura. Elle n'avait pas de pommade anti-bleue sur elle et elle n'avait pas le temps de retourner dans sa chambre. Tant pis, elle devrait faire avec pour la journée. Elle décida de lancer un sort anti-choc sur chaque recoin de tables, histoire de ne pas s'humilier devant ses élèves dès le premier cours, puis, elle sortit de la salle.

En boitant légèrement, elle monta les escaliers pour aller dans la Grande Salle. Des élèves de Poudlard étaient déjà en train de prendre leur petit-déjeuner. Néanmoins, ils n'étaient pas encore très nombreux. Quand elle passa entre les tables pour rejoindre la table des professeurs, tout en faisant semblant de ne pas avoir mal à la jambe, certains élèves levèrent la tête vers elle en la dévisageant. Elle leur sourit.

Elle s'assit à côté de Severus Rogue, qui, à son grand malheur, était déjà présent pour le petit-déjeuner.

- Bonjour ! lança-t-elle à la cantonade.

Et les professeurs présents, Filius, Septima, Carolyn et Pomona ainsi que la directrice lui répondirent. Severus souffla un mot qui ressemblait à un "bonjour" mais Sarah l'entendit à peine.

- Vous vous êtes fait mal, Miss Turner ? lui demanda-t-il directement.

Sarah rougit. Il avait perçu son léger boitement. Maudit sois-tu, Severus Rogue ! jura-t-elle intérieurement. Elle répondit en se raclant la gorge, les oreilles écarlates.

- Je me suis juste cognée sur une table, rien de grave.

- Vous voulez un baume anti-douleur ? lui demanda-t-il d'un air ironique.

- Non, ça ira, professeur.

Et sans dire un mot de plus, elle se servit en céréales et commença à manger en silence. Elle ne voulait pas parler à Severus Rogue suite à leur conversation de la veille. Il semblait mépriser les élèves en provenance de Poufsouffle, la maison de Pomona. Sarah avait lu pas mal de choses sur cette maison : leurs élèves étaient loyaux, bons, patients, sincères, tolérants, aimant la justice et le travail acharné. Bref, il était vrai que Poufsouffle semblait lui être tout indiqué. La maison qui lui ressemblait le plus à Ilvermorny était bien Puckwoodgenie. Mais ce que Rogue ne savait pas, c'est que Sarah avait été choisie par deux maisons, Puckwoodgenie et Serpent Cornu, respectivement, les deux maisons de sa mère et de son père. Elle avait finalement choisi d'aller dans la première, préférant ses valeurs. Elle avait toujours adulé James Steward, le fondateur de cette maison, son statut de non-mage l'ayant rendu encore plus fascinant. En conclusion, elle avait elle-même choisi sa maison, on ne le lui avait pas imposé à cause de son seul caractère. Hier, elle n'avait pas voulu faire une scène devant toute l'école mais elle avait été terriblement vexée par les suppositions du professeur. Maintenant, il était trop tard pour lui en parler. Elle trouverait certainement une situation où elle pourrait enfin se justifier.

Severus Rogue, un homme si charmantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant